![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Bonjour
J ai un soucis sur ce vehicule : Marque : Renault Modele : Kangoo 1 pas un kangoo 2 Moteur : K9K 718 Voici ce qui ce passe : J ai fait un effacement des parametres autoadaptatif apres le remplacement du detecteur de cliquetis . Formator m avait prevenu qu il falait eviter et ne faire que pour le remplacement d injecteur . Le vehicule demarre tres bien bonne performance aucun soucis niveau moteur mais il a perdu sa configuration des options : Direction Climatisation Regulateur de vitesse J ai tente avec mon ADP186 un Texa et ce matin l agent Renault a qui j ai passe le vehicule pour essaye ma dit qu il ne retenai pas les codes injecteur et que lui n avait pas acces a la lecture des options enregistre, moi si mais c est pas une avance . Il va tenter un flash du calculateur mais ma dit que le vehicule pouvait ne plus demarrer, bon au stade ou j en suis . Une question est ce sauvable et si oui comment ? Merci
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu dois lancer le teste statique SC003 avec clip ca va reconfigureais tes options vehicule.
apres tu parle que le calculateur ne sauvegarde pas les codes injecteurs si j'ai bien compris une reprog peut regler ce soucis par contre il faudras reconfigurer totalement le calculateur pour le plantage si c fais correctement 1 chance 1000000. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est quoi ton histoire Mick711 ???
Le véhicule fonctionnait, démarrait et avait seulement perdu les configurations. Bizarre seulement après une réinitialisation des adaptatifs ? Tu avais du faire autre chose pour paumer les config ? Si tel était le cas, qu'il fonctionnait bien, mais avait perdu les config (DAE, Clim et Régulateur/limiteur de vitesse), comme l'a dit Pimo, il suffisait d'éffectuer la commande SC003 "test statique des actuateurs" pour que tout redevienne dans l'ordre. Au fait ! S'il fonctionnait très bien hormis les config, c'est qu'il avait bien les codes injecteurs d'appris et mémorisés dans l'UCE. Comment se fait 'il que les codes injecteurs aient disparus ??? A part une mauvaise intervention avec un outils de diag, ou un flasheur de carto, ou reprog dans l'UCE, je ne vois que cela. Dernière modification par Formator ; 10/12/2011 à 18h07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Bon outils de diag multimarque reset des adaptatifs resultat plus de config mais :
Avec clip : impossible de lire la config impossible de lire les codes injecteurs et de les enregistrer Avec diag Texa : lecture de la config possible lecture des codes injecteurs possible programation impossible Avec diag autocom meme chose que texa La fonction SC003 a ete tente et ce fu un echec, un reflash du calculateur a ete necessaire et j ai eu LA chance sur 100000 :D Aucun outils de flash n a ete utilise juste un outils multimarque apres que c est il passe aucune idee mais tout est fonctionnel maintenant . Merci
![]() |
#5 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un reflash du calculateur a ete necessaire et j ai eu LA chance sur 100000 :D
Aucun outils de flash n a ete utilise juste un outils multimarque Comment tu peux faire un reflash calculateur sans utiliser un outils qui peut flasher ? Je ne comprends pas, ce que tu as voulu dire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 152 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Citation:
et si Citation:
IL Y A COMME UNE CONTRADICTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Pas de mode degrade mais a priori avec la clip de l agent renault qui a fait le vehicule c est ce qui ce passait , avec mon Texa je pouvais les lire mais lui impossible avec la Clip .
Donc ils sont sauvegarde vu qu avec mon Texa je pouvais les lire mais avec la Clip aucun acces meme aux info de configuration qu il ne pouvait pas lire avec une vielle version d Autocom j y avait acces pas avec les derniere . Comme outils de flash etant agent renault ce que je n ai pas preciser desole il utlise la clip . Apres je n etais pas avec lui donc je rapporte ce que j ai vu avec mes outils de diag et lui ce qu il ma dit avec la Clip .
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off sur Kangoo 1.9D 2007 ecu delphi | kilog | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 03/11/2011 18h00 |
Pin uch kangoo 2007 sagem 93c66 | messhi78 | Transponder, code pin | 2 | 08/10/2011 11h45 |
problème 2007 essence 2007 | Master-Dash | Tableau de bord en général | 11 | 05/08/2011 12h56 |
kangoo d65 | mecanique | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 09/06/2011 14h20 |
kangoo 1.9 d | Auto16 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 26/02/2011 20h03 |