![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Twingo 2 (x44) K9K 740 pas de DAE. acheter avec la panne. au diag: pas de tension 0.0v pas de tr/mn moteur tournant le capteur de couple réagis en bougeant le volant. sur la prise 5 broches le fil jaune (APC) a bien 12v qui arrive. sur la prise puissance le 12v aussi. le voyant rouge volant au TBD allumé. le régime moteur ok dans le calculo INJ. Aucun défaut enregistré. j'ai change de colonne entière même problème. Si quelqu'un connait cette panne ou puisse m'expliquer le fonctionnement Merci beaucoup. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 274 Times in 1 058 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Le cable d'ouverture du capot n'a pas été remplacé par hazard ? En fait tu devrais regarder pourquoi il te manque l'info régime moteur sur la DA , l'info est fourni par le calculateur moteur via un fil ( de couleur vert il me semble ) qui passe pas trés loin de la manette d'ouverture du capot et parfois si l'on ne fait pas attention on accroche ce fil lors du remplacement du cable . Si tu as besoin du schéma je dois avoir ce qu'il faut A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
au diag , tu communiques avec calculo dae ??? si oui , quel dtc + définition ??? quel outil de diag et version soft ???
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoir,
dreamland: pour le schéma je pense avoir celui qu'il me faut.effectivement fil marque 5 Ve qui va de l'organe 502 (DAE) vers l'organe 120 en B2(calculo inj). Comment tester le signal dans ce fil. zenata ![]() il communique avec le calculo de DAE pas de tension 0.0v pas de tr/mn moteur tournant le capteur de couple réagis en bougeant le volant. Aucun défaut dans aucun calculateur du véhicule. Merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut il me semble que la DAE est codée au n° de serie VIN la dessus si tu l'a remplacé par une d'occaze !! essaye de lire le vin dans l'ecu DAE il doit correspondre !!!
ensuite es ce que l'alternateur debite ??? @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 368 Times in 1 987 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
Non la dae n'est pas codée sur twingo 2 cest sur twingo 3 quelle l'est |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
pour le débit de l alternateur je ne sais pas je vais sur le véhicule lundi matin.
c'est quoi le rapport avec le debit alternateur et la DAE. dans le calculo DAE qui était en place c'est une loi1 45A avec le même diagnostic dans le calculo DAE que j'ai achete d'occas loi 2 60A On m'a dit que le changement de colonne entrainé le non démarrage du véhicule et il fallait reprogrammer le calculo DAE mais ce n'est pas mon cas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
i tu as le schéma , il te faut controler tes 2 alimentations , une venant de la boite a fusible compartiment moteur protégé par le fusible F6 de 80A La seconde vient de la boite a fusible habitacle via F3 de 15A Attention certaine DA indique la tension du moteur ( 0 volts pour toi ) ce qui est normal si la DA n'est pas en fonction . Pour fonctionner elle a besoin de l'info régime moteur qui arrive via le calculateur moteur ( visible avec un oscillo ) Controle ton faisceau ( B2 connecteur 32 voies noir sur calculateur moteur et 5 connecteur noir sur la DA ) A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
loi pour RENAULT SPORT 60A faicseau blue l éttiquette calculateur blanc
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
lire laprocédue de diagnostic MR-413-X44-36B000[1].zip
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
ton schéma
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pourquoi elle a besoin du compte tour? Sachant que certaine twingo n'en ont pas. C'est pas la vitesse qui donne l'info plutot ou je me trompe? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | dreamland (16/06/2019) |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Citation:
Comme indiqué plus haut la DA a besoin de l'info régime moteur pour fonctionner , sur ancienne DA il suffisait de l'info excitation alternateur pour savoir si le véhicule a démarrer ou pas . Pas besoin de compte tours , c'est l'injection qui remonte l'info Pour l'info vitesse , elle est utilisée par certaines DA afin de durcir ou assouplir la DA ( DA a assistance variable ) A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | gary01 (16/06/2019) |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok merci pour les precisions je savait pas qu'il communiquais sur le compte tour
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | dreamland (16/06/2019) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjour a tous,
j'ai suivi la continuité des câbles et tous semble OK. comment tester le signal tr/mm sorti du calculo INJ (que par oscillo) l' info tr/mm arrive de ou au calculo inj au diag caculo inj j'ai bien 800 tr/mm mais peut être pas sur B2 connecteur 32 voies noir sur calculateur moteur et 5 connecteur noir sur la DA si c'est le cas que faire pour me dépanner. Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
twingo 1997 // panne anti demarrage | fario12 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 18/12/2017 18h55 |
panne intermittente twingo 1.5 | VroumVroum | Renault, Dacia, Nissan | 45 | 14/05/2017 22h39 |
twingo démarre pas panne sérieuse (resolu) | louay | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 20/03/2016 09h14 |
Panne Twingo 2000-AntiDem actif suite E/S airbag ecu | kyclon | Airbag | 24 | 20/12/2015 07h46 |
twingo d4f panne intermittente | jerome83000 | Renault, Dacia, Nissan | 49 | 20/08/2015 12h04 |