Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 08-23-2019, 04:35 PM   #1
new
Débutant T-E
 
new's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Algérie, MyHome
Posts: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
new is an unknown quantity at this point
Default Problème de puissance Mégane III dCi 105

Bonjour à tous

Voilà depuis un moment j'ai un soucis avec ma mégane 1.5 dci 105 de 2012 , qui totalise 94.000 km

En fait lors de l'accélération franche le turbo ne se déclenche plus vers 2000 tours/min comme d'habitude , mais très en retard vers 2500/2700 tours/min , ( surtout en montée ) sachant que le 1.5 dci est déjà à l'origine creux à bas régime , alors là il devient presque inconduisable , il faut vraiment que j’accélère tout doucement pour que ça pousse

le problème est plus franc sur les 3 derniers rapports surtout 4eme et 5eme vitesse , je sens aussi ( par rapport à avant ) une légère perte de puissance même quand le turbo se déclenche et cela surtout en montée

j'ai fait un scann avec un delphi , ça me donne ça , mais j'ignore si ces codes défauts étaient déjà présents dans la mémoire avant ce problème ou après , vu que je n'ai jamais scanné la voiture avant , donc pas sur que ça a une relation

1525F328 -code de défaut inconnu
DTC033564 -signal du régime moteur
-intermittent

toute suggestion est la bienvenue

merci d'avance
new is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2019, 05:08 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, enleve la vanne EGR et controle qu'elle soit bien fermée ??
@
jphp is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2019, 06:20 PM   #3
new
Débutant T-E
 
new's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Algérie, MyHome
Posts: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
new is an unknown quantity at this point
Default

Salut @jphp , un problème de fermeture de la vanne egr peut faire en sorte que le turbo s'enclenche tardivement ?
new is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2019, 07:05 PM   #4
culbuto
Débutant T-E
 
culbuto's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: france
Age: 64
Posts: 35
Thanks: 80
Thanked 39 Times in 25 Posts
Rep Power: 0
culbuto is on a distinguished road
Default

Salut,

Probablement la géométrie variable du turbo qui est gripper.
culbuto is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2019, 07:46 PM   #5
new
Débutant T-E
 
new's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Algérie, MyHome
Posts: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
new is an unknown quantity at this point
Default

salut @culbuto , vu le lag à bas régime sur cette motorisation , tu es sur que son turbo soit à géométrie variable ?
new is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2019, 08:20 PM   #6
smailB
Membre attaché
 
smailB's Avatar
 
Join Date: May 2014
Location: algerie,tizi ouzou
Posts: 214
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Rep Power: 12
smailB will become famous soon enough
Default

salut l ami
megane 3 105 ch turbo a géométrie variable faut voir ton électrovanne pilote
tu as d autre DTC a haut régime ? ya t il un manque de puissance ?
pour ton DTC régime moteur çà peut être l ECU
smailB is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2019, 09:59 AM   #7
new
Débutant T-E
 
new's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Algérie, MyHome
Posts: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
new is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour smail

Non je n'ai que ce DTC pour l'instant , je vais effacer les défauts de la mémoire et refaire un scan

oui il y a un léger manque de puissance en 5eme et 6eme vitesse surtout en montée , mais le plus gênant c'est le turbo qui s'enclenche tardivement ( vers 2500 voire 2700 tours/min )
new is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2019, 10:23 AM   #8
vv58
Membre accro
 
vv58's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: decize
Age: 56
Posts: 1,178
Thanks: 1,978
Thanked 1,414 Times in 821 Posts
Rep Power: 26
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Default

salut a tous pour faire un diag il te faut déjà des valeurs a donner les principal sont p° sural comparé a la p° consigne voir si elles se suivent a quelque chose pres le debit d air est interressant et la valeur ouverture egr theorique avec sa recopie sinon déjà verifier si fuite d air sur circ uit sural echangeur durite ect branchement piquage air sur le turbo electrovanne commande turbo et c est déjà un bon debut
vv58 is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2019, 12:35 PM   #9
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut, c'est typique d'une vanne EGR legerement ouverte ! la masse d'air relevée par le débitmetre chute !! la pression turbo arrive tard !! sinon
passe ta main derriere la culasse coté passager tu as un tube EGR qui remonte du turbo et une durite de 5 CM environ elle a tendance a se désagréger avec la chaleur des gaz d'echappement avec la main tu sent si elle est intact ou déchirrée !? juste au dessus tu as un capteur de pression avec un gros clips la durite relie les deux
@

Last edited by jphp; 08-25-2019 at 12:39 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
klif26 (08-25-2019), rapou30 (08-26-2019), vv58 (08-25-2019)
Old 08-26-2019, 05:01 PM   #10
new
Débutant T-E
 
new's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Algérie, MyHome
Posts: 37
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
new is an unknown quantity at this point
Default

salut jphp

tu parles de ce tube ?



http://image.noelshack.com/fichiers/...43bfb2fff7.jpg

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

new is offline   Reply With Quote
Old 08-27-2019, 09:07 PM   #11
Snatsh
Membre accro
 
Snatsh's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Location: France,beauvais
Age: 45
Posts: 1,506
Thanks: 1,714
Thanked 1,406 Times in 788 Posts
Rep Power: 23
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Default

moi je dirais plutot l'autre durit de la vanne j'ai eu la cas sur ma clio , tu sens un peut les gaz d'echappement ?
Snatsh is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2019, 07:56 PM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by new View Post
salut jphp

tu parles de ce tube ?



http://image.noelshack.com/fichiers/...43bfb2fff7.jpg

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

non l'ami ce n'est pas ce tube ! est ce n'est pas ton moteur !
je ne vois pas le tube sur ce moteur
@
jphp is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2019, 12:53 PM   #13
Alcraponne
Débutant T-E
 
Alcraponne's Avatar
 
Join Date: Sep 2019
Location: La roque d’antheron
Age: 42
Posts: 34
Thanks: 6
Thanked 18 Times in 12 Posts
Rep Power: 0
Alcraponne is on a distinguished road
Default

+1 avec les avis
Alcraponne is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2019, 03:59 PM   #14
yacine27000
Membre trés attaché
 
yacine27000's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: Algérie,mostaganem
Posts: 520
Thanks: 282
Thanked 335 Times in 161 Posts
Rep Power: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Default non il parle de capteur pression amont turbine

jphp parle pour le capteur pression amont turbine j ai dejat u ce cas mais ( avec siflement loin

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

208744694R
TUYAUTERIE CAPTEUR PRSN FLTR PARTICULE
Informations complémentaires
MOTEUR PRODUIT AVANT LE (AA/MM/JJ)
2018/05/25
14
208741307R
TUYAUTERIE CAPTEUR PRSN FLTR PARTICULE

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h52 ----------



---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------



---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

yacine27000 is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2019, 04:09 PM   #15
yacine27000
Membre trés attaché
 
yacine27000's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: Algérie,mostaganem
Posts: 520
Thanks: 282
Thanked 335 Times in 161 Posts
Rep Power: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Default

[IMG][/IMG]
yacine27000 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to yacine27000 For This Useful Post:
jphp (09-28-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Megane 2 1.5 dci perte de puissance Malfra90 Renault, Dacia, Nissan 32 11-18-2021 02:24 PM
mégane 2 plus de puissance Inductance974 Renault, Dacia, Nissan 4 06-23-2017 04:29 AM
perte de puissance megane 1.9 dci Sebtyty34 Renault, Dacia, Nissan 30 06-07-2016 08:40 PM
mégane 2 1.9 dci perte puissance verticall Renault, Dacia, Nissan 22 08-22-2014 09:29 PM
megane 1.9 dci manque puissance coco.oliv Renault, Dacia, Nissan 9 05-09-2010 06:27 PM


All times are GMT +1. The time now is 01:38 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved