Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   pression HP Megane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/94590-pression-hp-megane-2-1-5-dci.html)

kaki02 05/12/2020 00h52

4 pièce(s) jointe(s)
Salem et bonsoir la famille TE;
pour éclaircir les choses mon ami à propos:
1-Distribution: entre AAC et HP il doit y avoir 19 creux de dents ou si tu compte les dents tu doit y avoir 18 dents, c bien précisé sur la RTA.
une distribution décallée sa génère un mauvais démarrage du véhicule ainsi un manque de puissance, mais, par contre le test de la pompe hp comme a dit notre ami akasa67 sa le gène pas du tout;
2-Test HP: pour le test HP voir figures: Test HP_1 et Test HP_2 after 7 months (tests réalisés sur mon propre véhicule, campus 1.5dci de 2007);
3-Faire des log pour confirmer le bon ou le mauvais fonctionnement ou pour d'autres raison?!!! voir figure: Log Stage 1;
4-les valeurs du log c pas du tout du hasard, voir figure : OLS Mapping
Conctusion pour toi mon amis : la pression rail ne suit pas les valeurs de consignes souhaitées par votre cartographie moteur qui fait apparaître injection défaillante et sa empire. causes : pompe hp ou injecteurs ou les deux tu doit commencer par tester la pmope HP en isolant les entrées injecteurs par des billes comme a dit notre ami akasa67 ensuite les injecteurs. bon courage mon ami

kaki02 05/12/2020 01h03

1 pièce(s) jointe(s)
si c pas clair pour la dernière tof

kaki02 05/12/2020 01h04

dsl c pas clair du tout là

toto014 05/12/2020 08h52

Bonjour,

Rôle du capteur d'arbre à cames.
Il permet au calculateur de déterminer le cylindre ou doit se faire l'injection. S'il est défaillant l'injection peut se faire soit sur le cylindre N° 1 ou 4. S'il injecte sur le N° 4 au lieu du 1 le démarrage va être plus long. C'est alors le calculateur qui va remettre l'injection sur le bon cylindre.
C'est la synchronisation qui est visible à la valise CLIP ou équivalent

Rôle du capteur PMH(capteur pont mort haut)
détermine le point mort haut du cylindre N°1 et du 4
détermine la vitesse de rotation du moteur
détermine les accélérations du moteur au temps combustion
et par conséquent c'est lui qui voit les ratées de combustion

N'ayant pas le type apv je ne peux t'aider plus.
Sans un diagnostic précis il sera difficile d'apporter une aide.

Pour cela copier ou mieux faire des enregistrements.
Une copie d'écran de tous les paramètres et des états de l'injection permettront une bonne approche de la cause du manque de puissance et du démarrage.

Bon courage

atsj 05/12/2020 10h10

bonjour,

Il fait un temps pourri, donc comme je travail dehors, ça va être difficile de faire quelquechose, mais je vais essayé de récupérer l'APV,

Merci pour vos suggestions.

Et comme précisé le problème empire au fur et à mesure, donc si j'avais un décalage de distri, la il faudrait que je m'inquiète, puisque, comme le problème est évolutif, ça veut dire que ma distri se décale petit à petit, maintenant, avec un gros rétrogradage, un galet tendeur un peu faiblar, je suis d'accord que ça puisse sauter une dent, d'autant qu'il y a pas de pige en plus sur ces modèles, pour les poulies, ça fait peur, c'est juste le couple qui maintient les poulies.

comme d'hab merci à tous, j'vais relire un peu tout et voir.

atsj 05/12/2020 11h19

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 826853)
Bonjour,

Le type apv se trouve sur une plaque de forme ovale soit dans le logement moteur ou sur le montant entre les deux portes.
Pour une mégane il commence par BAxx, avec le type apv je peux obtenir le type de moteur (indice)

Je vais donc te donner quelques pistes sur ton incident en supposant que la pompe hp est une delphi.

Effet client: manque de puissance + sans fumée à l'échappement

Je commence par vérifier les retours injecteur (important)
Ensuite vérifier la haute pression quelle est sa pression maxi?
Important avec la valise la pression de rail doit être proche de zéro bar contact mis moteur arrêté.

Sur ce type d'injection un ou plusieurs injecteurs fuyard provoquent ce manque de puissance. La moindre fuite sur le circuit hp fait écrouler la pression de rail.

Bon courage

Salut toto014,

j'ai pas trouvé la plaque ovale apv, elle soit être dans le moteur, mais ou ?

Sinon, j'ai peut être avancé, j'ai 2 soucis que je viens de constater, vous allez pouvoir m'éclairer la dessus.

Le premier, je pensais avoir réamorcer tout le circuit de gasoi comme il faut, mais entre 2 averses, ce matin, je viens de voir que ma poire d'amorçage est toute molle, obligé de pomper pour réamorcer le gasoil !!!

le deuxième, en démontant le régulateur de pression sur pompe HP, pas de jet de gasoil en sortie de pompe, c'est de l'air qui sort, obligé de pomper 20 fois avant qu'il y ait une première goutte qui sorte, puis, au 25ème coup, le jet de gasoil, en sortie est correct, j'attend 30 secondes, je re-pompe, et à nouveau de l'air qui sort, obligé de re-pomper pareil pour avoir à nouveau du gasoil, ma colonne de gasoil, se décharge à vitesse grand V.

Y'a t'il un clapet qui maintient la colonne en charge ??? parce que là, le gasoil retourne à priori au réservoir en 30 secondes.... je n'ai pas vu de fuite extérieur apparente, la conso m'a l'air correcte, mais au niveau fonctionnement, je pense que ça doit être comme sur mon injection essence, une fois le circuit amorcer, la colonne reste en charge ?? sur mon DCI, ce n'est pas le cas, donc un clapet HS, ou une prise d'air quelque part??!!!

Dans l'attente d'avis, et pour la plaque ça doit être dans le compartiment moteur, mais ou ???? et le temps est pourri, y caille, et si je démonte une partie d'injection et qu'il se met à flotter ça va être galère, j'en ai marre.....

akasa67 05/12/2020 14h51

Slt quand tu tire dessus tu doit avoir le df053 qui remonte en default pour moi la pompe et rôti sais certain l ami tu pige le moteur et tu remet pompe hp et filtre gasoil neuf et tu cale la pompe trait en face du boulon de 13 et tu peu aussi vérifier les creux de dent mais bcp de courroie renault on meme les trait tu peu pas te planter ...bon courage..

atsj 05/12/2020 15h21

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 827267)
Slt quand tu tire dessus tu doit avoir le df053 qui remonte en default pour moi la pompe et rôti sais certain l ami tu pige le moteur et tu remet pompe hp et filtre gasoil neuf et tu cale la pompe trait en face du boulon de 13 et tu peu aussi vérifier les creux de dent mais bcp de courroie renault on meme les trait tu peu pas te planter ...bon courage..

Ok, au pire je démonterai la pompe complète, sinon, je n'ai pas de défaut qui remonte en roulant, car je n'ai pas la possibilité de récupérer de défauts fugitifs, en roulant, ça me sort que du code permanent, mais dans tous les cas, en accélérant j'ai toujours le bip et injection défaillante qui s'allume, donc y'a un soucis, une pompe ça peut se refaire, si c'est juste les patins HS, je suppose qu'il faut refaire tous les joints, et vérifier le conduit de basse pression, celui qui fait la jonction entre la BP et la HP, il y a un piston avec un ressort la dedans. Y'a quelqu'un qui aurait un tuto photo sur ça ?, sinon je me démerderais, et au niveau euros, le kit de joints et les patins sont pas donnés, est ce que ça vaut l'coup que je m'emmerde à la refaire, par rapport au prix d'un échange standard ?, je rachèterai pas une pompe neuve, la voiture est trop kilométrée, trop risqué de mettre une grosse somme dedans pour se retrouver 2 mois après avec une segmentation, un turbo ou autre chose. Vous avez des astuces ou autres, je suis preneur, dans tous les cas j'vais être obligé de la déposer pour l’ausculter.

Autre point, qu'est ce qui merde en règle général la dessus, beaucoup disent les patins et galets qui s'ovalise... A plus tard.

toto014 05/12/2020 17h26

Citation:

Envoyé par atsj (Message 827272)
Ok, au pire je démonterai la pompe complète, sinon, je n'ai pas de défaut qui remonte en roulant, car je n'ai pas la possibilité de récupérer de défauts fugitifs, en roulant, ça me sort que du code permanent, mais dans tous les cas, en accélérant j'ai toujours le bip et injection défaillante qui s'allume, donc y'a un soucis, une pompe ça peut se refaire, si c'est juste les patins HS, je suppose qu'il faut refaire tous les joints, et vérifier le conduit de basse pression, celui qui fait la jonction entre la BP et la HP, il y a un piston avec un ressort la dedans. Y'a quelqu'un qui aurait un tuto photo sur ça ?, sinon je me démerderais, et au niveau euros, le kit de joints et les patins sont pas donnés, est ce que ça vaut l'coup que je m'emmerde à la refaire, par rapport au prix d'un échange standard ?, je rachèterai pas une pompe neuve, la voiture est trop kilométrée, trop risqué de mettre une grosse somme dedans pour se retrouver 2 mois après avec une segmentation, un turbo ou autre chose. Vous avez des astuces ou autres, je suis preneur, dans tous les cas j'vais être obligé de la déposer pour l’ausculter.

Autre point, qu'est ce qui merde en règle général la dessus, beaucoup disent les patins et galets qui s'ovalise... A plus tard.

Bonjour,

Les galets sont fragiles sur les premiers modèles. Ces galets sont en acier et ont subit un traitement de surface qui s'appelle la cémentation. Cette cémentation (durcissement de surface) peut s'écailler et provoquer de la limaille qui va circuler dans tout le circuit d'injection.

Il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit basse pression.
Vérifier que les tuyaux sont à la bonne place sur le filtre gazole.
Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.

La plaque ovale est aluminium et se trouve sur la caisse du véhicule dans le logement moteur.

Bon courage

jphp 05/12/2020 17h56

salut, pas tout lu , mais tu voudrais comprendre le system Delphi, tout en sachant que ces pompes ont un probleme d'usinage qui conduit la pompe a s’autodétruire , en gros elle balance de la limaille dans tout le systeme , il ni a pas de regulateur de pression comme sur pompe bosch, c'est un IMV, en gros on ouvre plus ou moins l'arrivée de carburant a l'entrée de la pompe delphi, les injecteurs contribuent a la regulation de pression par les retours , toi tu as trop de pression ! soit la pompe devient ingerable limaille soit les injecteurs pas de retours ou pas assez !! le controle rail bouché c'est pour pas assez de pression pour eliminer la pompe du probleme , toi trop de pression , soit la pompe soit les injecteurs , si pas de limaille! debranche les retours sur les injecteur demarre il faut des retours partout, si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs il ils s'ont hs !!
si tu ouvre la pompe tu la flingue en meme temps c'est une pompe comme une pompe hydraulique pression extreme 1400 bars 3 pistons
@

atsj 05/12/2020 19h43

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 827302)
Bonjour,

Les galets sont fragiles sur les premiers modèles. Ces galets sont en acier et ont subit un traitement de surface qui s'appelle la cémentation. Cette cémentation (durcissement de surface) peut s'écailler et provoquer de la limaille qui va circuler dans tout le circuit d'injection.

Déboîter l'entrée basse pression sur la pompe HP et la mettre dans un récipient. Appuyer sur la poire d'amorçage et s'assurer que le jet est franc et sans bulle.

La plaque ovale est aluminium et se trouve sur la caisse du véhicule dans le logement moteur.

Bon courage

j'ai de l'air qui sort après BP, juste au niveau de l'imv, le jet n'est pas franc tout de suite, au début c'est de l'air qui sort, il faut pomper 15 / 20 fois, avant que ça coule comme un jet normal, en gros un filet de gasoil de 2mm

je vais re-vérifier j'y pensais, j'ai peut inversé la connectique verte et bleu sur le filtre en le changeant, donc au cas ou, je vais re-contrôler

ok, j'vais regardé pour cette manip.

merci pour ces infos.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 827310)
salut, pas tout lu , mais tu voudrais comprendre le system Delphi, tout en sachant que ces pompes ont un probleme d'usinage qui conduit la pompe a s’autodétruire , en gros elle balance de la limaille dans tout le systeme , il ni a pas de regulateur de pression comme sur pompe bosch, c'est un IMV, en gros on ouvre plus ou moins l'arrivée de carburant a l'entrée de la pompe delphi, les injecteurs contribuent a la regulation de pression par les retours , toi tu as trop de pression ! soit la pompe devient ingerable limaille soit les injecteurs pas de retours ou pas assez !! le controle rail bouché c'est pour pas assez de pression pour eliminer la pompe du probleme , toi trop de pression , soit la pompe soit les injecteurs , si pas de limaille! debranche les retours sur les injecteur demarre il faut des retours partout, si pas de retour sur un ou plusieurs injecteurs il ils s'ont hs !!
si tu ouvre la pompe tu la flingue en meme temps c'est une pompe comme une pompe hydraulique pression extreme 1400 bars 3 pistons
@

J'ai pas assez de pression justement, c'est le contraire, il y a un code erreur et un problème de performance, et pour quelle raison si on ouvre la pompe, ça la flingue ??

jphp 05/12/2020 20h01

il y a 3 culasses ces petites pompes ne supporte pas d'etre demontées stokées et remontées elles s'oxydes trés vites !!
trop ou pas assez de pression ton test rail bouché incrimine la pompe
attention une distribution décalee =pression faible
@

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

le calculateur commence a piloter les injecteurs a 300 bars dans le rail ca chute a 240 environ une fois démarré au ralenti

Rallyeman 05/12/2020 20h32

Salut,
Pour ta pompe, en la démontant, c’est aisé sur le 1.5 dci. Tu enlèves le venturi, tu désserre les 3 vis torx, tu les resserres un petit peu quand elles s’enlèvent de facon que le cul se mette en butée. Tu peux voir avec une lampe par l’interstice si les galets sont propres. Je fais comme ça pour voir si la pompe est ok.
A mon avis, ce sont tes valves d’échappement d’injecteurs qui bossent mal.
J’essaierais un common rail avec son capteur en premier lieu pour voir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 05/12/2020 20h52

sur la pompe il y a l'IMV et l'autre est la sonde de température gasoil si tu as des fuites par là regle cà en premier

his95 05/12/2020 23h30

salut !

alors concernant les bulle dans le bp j'ai aussi une clio 1.5 dci et il y'a toujours des petites bulle mais ! lorsque j'avais changer mon filtre a gasoil (complet en plastique) par un autre que renault genre purflux beaucoup plus de bulle et j'ai remarquer un soucis de coupure légère du coup je suis retourner sur le renault et plus de soucis !

la mienne est reprogrammer depuis pas mal de temp donc je ne sais pas si les valeur vont correspondre pour la tienne sinon je ferai un petit enregistrement pour que tu compare

et la derniere fois que j'ai vu un problème similaire la pompe avais rendu l’âme au depart en 5 eme et plus progressivement au autre vitesse et puis au démarrage car je pense que tu sollicite plus en 5 que en 2

atsj 07/12/2020 13h05

Citation:

Envoyé par his95 (Message 827422)
salut !

alors concernant les bulle dans le bp j'ai aussi une clio 1.5 dci et il y'a toujours des petites bulle mais ! lorsque j'avais changer mon filtre a gasoil (complet en plastique) par un autre que renault genre purflux beaucoup plus de bulle et j'ai remarquer un soucis de coupure légère du coup je suis retourner sur le renault et plus de soucis !

la mienne est reprogrammer depuis pas mal de temp donc je ne sais pas si les valeur vont correspondre pour la tienne sinon je ferai un petit enregistrement pour que tu compare

et la derniere fois que j'ai vu un problème similaire la pompe avais rendu l’âme au depart en 5 eme et plus progressivement au autre vitesse et puis au démarrage car je pense que tu sollicite plus en 5 que en 2

salut, j'ai eu pas mal d'infos, à moi de juger maintenant, et de faire le nécessaire, ouvrir une pompe, perso, ça me fait pas peur, j'ai ouvert 2 injecteurs, j'les ai remontés, et ça fonctionne, il faut juste prendre des précautions, pour les couples de serrages qui sont importants, j'ai mes petites astuces, si après vérif de distribution, et le reste je constate que c'est ok, y aura pas beaucoup de choix, plus que la pompe.

Je suis agacé par cette voiture, j'ai fait pas mal de petit travaux dessus, j'ai toujours acheté des pièces d'origines, quand j'ai eu l'embrayage à refaire, j'ai pas de pont élévateur, donc, à l'époque, j'ai déposé la boite avec 2 crics et des planches, je me suis fais chier comme un mort, et pour changer une pièce la dessus c'est toujours une galère impensable, j'ai eu le droit à une butée d'amortisseur cassée au niveau de la coupelle !!!, un démarreur, les câbles de trans abs, une centralisation qui s'est verrouillé toute seule avec la clé dedans, actuellement le voyant airbag allumé en permanence, donc la nappe dans le volant qui doit être coupée, démontage de toute la garniture de portière conducteur suite problème lève vitre, j'ai fini par trouver que s'était la connectique foireuse pleine de vert de gris, les connectiques de feux arrière, même combat, étrier de frein arrière gauche qui est pris avec le frein à main, grippage, enfin j'ai pas assez d'une page pour résumer toutes les misères que m'a fait cette salope, tous les mois, dans le meilleur des cas, tous les 2 mois, un problème nouveau.....

Ces voitures vieillissent mal, c'est la première et la dernière RENAULT, la j'en peux plus.

Merci en tout cas pour votre aide, j'vais essayer de trouver la meilleur solution et je tiens au jus pour confirmer la panne.

A plus tard.

atsj 31/10/2021 15h02

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 827379)
Salut,
Pour ta pompe, en la démontant, c’est aisé sur le 1.5 dci. Tu enlèves le venturi, tu désserre les 3 vis torx, tu les resserres un petit peu quand elles s’enlèvent de facon que le cul se mette en butée. Tu peux voir avec une lampe par l’interstice si les galets sont propres. Je fais comme ça pour voir si la pompe est ok.
A mon avis, ce sont tes valves d’échappement d’injecteurs qui bossent mal.
J’essaierais un common rail avec son capteur en premier lieu pour voir.

salut à tous je donne des news de la panne sur cette mégane 2 qui me saoule à un point.

Donc les points que j'ai vérifié :
cappteur AAC (changé tous neuf, ainsi que capteur PMH)

test continuité entre prise capteur AAC et ECU, effectué, tout est ok

test continuité entre prise capteur PMH et ECU (A EFFECTUER)

mais j'ai toujours un défaut p0340, donc là, j'arrive à l'ECU proprement dit et ça ne m'enchante guerre!!!!!

En ce qui concerne le défaut P0089, Régulateur de pression du carburant - problème de performance, j'ai changé l'IMV, il est neuf, j'ai démonter le cul de la pompe HP, les galets sont comme neufs, pas de limaille, le filtre à gasoil a été remplacé, il est neuf, 2 injecteurs de démonté et osculté, ils sont propre, la voiture ne fume pas noir, pas de message au TDB (injection à controller !!!!)

aujourd'hui, par acquis de conscience, comme mentionné par d'autres, j'ai contrôlé la distri, les repères arbres à came et HP sont parfaitement alignés, j'ai 18 d'ecarts et pas 19, et quand je regarde l'alignement, si javais 19 dents, j'aurais la poulie de HP qui aurait 1/2 cm d'avance ou de retard, donc le calage est correcte pas de dent sauté du à un grippage de pompe HP, ça m'exaspère à un point.

Donc, ma question j'ai 3 codes erreurs :

P0089
P0340
P0670 (3 bougies de préchauffages hs sur 4 !!!! certains mentionnent que les bougies servent uniquement à la pollution, et que si une ou plusieurs ne fonctionne pas, ça génère un défaut, INJECTION DEFAILLANTE.

Conclusion, sur ces 3 codes erreurs, 2 sont liés p0089 et 0340, en gros lequel prime sur les autres, en fait les 3 sont plus ou moins liés, mais d'aprés vous lequel devrait être traité en premier, pour éventuellement résoudre les autres car problèmes en cascades ???

J'ai fait beaucoup de vérif, et le honnêtement, j'en ai marre de chez marre, j'ai lu aussi que le capteur sur le pressostat de clim pouvait entrainer un problème de démarrage, car lié plus ou moins avec le capteur AAC ??????

Donc la voiture démarre pas top à froid, (3 bougies hs sur 4, donc je dirais, normal???) et à chaud une calamité, impossible de démarrer !!!!

merci par avance pour une éventuelle idée lumineuse.

Binbin 31/10/2021 18h33

Bonjour,

Il faut tomber toute la distribution, contrôler la clavette de la poulie d' aac, et tout remonter bien pigé en suivant la procédure, attention pignon fou au vilo quand poulie est desserré. Tu a controlé la cohérence entre aac et pompe HP, mais pas entre pompe et vilo.
Déjà, on part sur de bonne base, une fois ceci effectué.

zefirin 31/10/2021 18h33

Bonjour,
Ton problème semble perdurer et en effet il y a de quoi péter un câble sachant que pas mal de choses ont été changées.
Pour avoir eu des véhicules réticents à traiter avec des problèmes quasi similaires (clio2, clio3, twingo 2...) Je ne pourrai te suggérer que de te trouver un calculo d'occase, d'y faire un vierge et de le poser sur ton véhicule.
Ça ne vaut plus grand chose à ce jour en casse.
Sur les trois véhicules cités précédemment et avec des différences moteurs, ça s'est soldé par le remplacement d'écu alors que leurs proprio avaient déjà dépensé des sommes folles en pièces de rechange.
Courage.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

atsj 31/10/2021 21h00

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 898274)
Bonjour,

Il faut tomber toute la distribution, contrôler la clavette de la poulie d' aac, et tout remonter bien pigé en suivant la procédure, attention pignon fou au vilo quand poulie est desserré. Tu a controlé la cohérence entre aac et pompe HP, mais pas entre pompe et vilo.
Déjà, on part sur de bonne base, une fois ceci effectué.

Bonsoir, j'ai tout ce qui faut pour refaire la distri, pige vilo et AAC, maintenant on a regardé cet apm avec mon père, on a fait tourner le moteur, la courroie est en bonne état, et effectivement, entre aac et pompe, j'ai 18 d'écart et pas 19 comme tt le monde dit, en revanche les repères tombent parfaitement sur encoche moteur et dans l'axe au niveau du boulon sur la HP, en ce qui concerne, le calage vilo / AAC ou vilo / HP, je n'ai pas vérifié, le moteur ne claque pas, il démarre malgré les 3 bougies HS sur 4 mais par contre dès que le moteur est chaud, indémarrable, il faut attendre que le moteur refroidisse pour démarrer à nouveau, sinon, le moteur ne fume pas noir, car j'avais démonté et mal remonté un injecteur, résultat j'ai vu ce que ça donné avec un injecteur qui ne donne pas, moteur qui vibre, ratatouille et fume noir, donc, je suis sceptique sur la distri, mais au point ou j'en suis je fini par remettre tout en cause, merci pour ton retour cependant.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 898275)
Bonjour,
Ton problème semble perdurer et en effet il y a de quoi péter un câble sachant que pas mal de choses ont été changées.
Pour avoir eu des véhicules réticents à traiter avec des problèmes quasi similaires (clio2, clio3, twingo 2...) Je ne pourrai te suggérer que de te trouver un calculo d'occase, d'y faire un vierge et de le poser sur ton véhicule.
Ça ne vaut plus grand chose à ce jour en casse.
Sur les trois véhicules cités précédemment et avec des différences moteurs, ça s'est soldé par le remplacement d'écu alors que leurs proprio avaient déjà dépensé des sommes folles en pièces de rechange.
Courage.

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Oui, pour le code erreur pb préchauffage la je suis sur que 3 bougies sont HS, maintenant, quand je vais avoir fini de remplacer les 4 bougies, 15 jours plus tard, c'est le boitier de préchauffage qui va lâcher, c'est à devenir chèvre, j'ai le voyant d'airbag qui s'allume, mais c'est bon j'ai trouvé le problème aussi, la prise ruban autour du volant, donc y'a le feu en permanence, dès que j'éteind un foyer quelquepart, un autre se déclare ailleurs, c'est impensable, sinon au niveau électronique quand tu changes un ECU, il faut le reparamétrer, et pour ça, il faut un clip, que je n'ai pas, j'ai elm, mais pas de clip, donc dès que tu veux faire quelquechose la dessus, c'est la misère, barffff voila quoi :ballchain:

chatgris08 01/11/2021 15h47

slt, dans un premier temps, tu devrais prendre une bouteille avec du gasoil direct sur la pompe, faire un essai route afin de voir si ce n est pas un prob de basse pression, si tu as encore les memes dtc alors change les quatre injecteurs, ce sont les premiers régulateurs du systèmes et depuis le debut tu as un soucis de regulation...

Binbin 01/11/2021 18h09

Bonjour,

Même avec 4 bougies HS un DCI démarre très bien à des T° au dessus de 5°. Ce qui me chagrine, c'est ton défaut de capteur aac. Tu met tous les œufs dans le même panier en focalisant sur ton défaut de P° carburant, alors que le défaut capteur aac est tout aussi important.

Pour dire merci, il y a la touche en bas à droite des messages des gens qui t'aident.

atsj 01/11/2021 23h05

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 898455)
Bonjour,

Même avec 4 bougies HS un DCI démarre très bien à des T° au dessus de 5°. Ce qui me chagrine, c'est ton défaut de capteur aac. Tu met tous les œufs dans le même panier en focalisant sur ton défaut de P° carburant, alors que le défaut capteur aac est tout aussi important.

Pour dire merci, il y a la touche en bas à droite des messages des gens qui t'aident.

salut, j'ai démonté, ce jour, le démarreur pour avoir accès à la vis torx et mettre la pige pour vérifier le calage du vilo / AAC / HP, je ne crois pas trop à un problème de décalage distri, mais, au cas ou, je vais contrôler cette semaine pour éliminer ce doute.

En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!

En ce qui concerne mettre les œufs dans le même panier, non, par contre j'essaie de voir l'interaction qu'il y a entre les 2 codes défauts, et savoir lequel prime sur l'autre, les 2 sont très gênant.

- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément.

- Pour le défaut REGULATION DE CARBURANT (PROBLEME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf, la pompe HP, sous action démarreur délivre 230 bars, il faut 180 mini de mémoire pour démarrer, et après l'avoir démonté dimanche, les galets sont neufs, aucune marque ils sont en parfait état, un truc de fou, la came aussi, aucune trace, rien, donc bien sûr pas de limaille, j'avais changé le filtre gasoil aussi, tout neuf, donc, reste injecteurs qui ne tiennent pas la charge, bon, après, le moteur tourne rond, pas de claquement, pas de fumée, ni blanche, ni noir, j'avais démonté en pièce 2 injecteurs, à l'intérieur niquel, j'en avais même remonté un dans le mauvais sens, et là ça fumait noir, le moteur tournait sur 3 pattes comme une patate, et en plus ça m'avais mis un défaut injection à contrôler au TDB, une fois remonté comme il faut, la voiture à re-fonctionné comme avant, régime de ralenti 850 tours minute, sans pb particulier.

pour le ressenti de panne, en gros dès que tu mets la voiture en charge, donc que tu accélère en 4ème ou 5ème, pour doubler par exemple, il n'y a aucune puissance, c'est même limite dangereux, et à chaque accélération, le message défaillance injection s'allume au TDB, comme si, dès que ce message s'affiche, ça bride la voiture, et dès que tu relâche l'accélérateur le message s’éteint, en gros dès que ce message s'affiche au TDB, ça empêche la voiture d'accélérer comme elle devrait.

Donc, je ne peux pas ajouter d'autre chose, je vous remercie pour les suggestions.

Bonne soirée à tt.

Binbin 02/11/2021 18h05

Bonjour,

Tout d’abord dans ceci, je ne vois rien qui indique que les bougies de préchauffage sont utiles au démarrage:
"En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!"

Concernant ceci, il faut noter qu'un défaut capteur AAC peut-être généré par une mauvaise synchro PMH AAC, a tu vérifié dans les données en temps réel?
"- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément." voir infos ici: https://www.fiche-auto.com/2020/09/C...aut-P0340.html

Concernant ceci: "Pour le défaut RÉGULATION DE CARBURANT (PROBLÈME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf"
Il faut bien considérer que la régulation de P° ne peut se faire correctement sans une indication précise de la sonde de P°, a tu contrôlé la cohérence des valeurs données par la sonde, notamment moteur à l’arrêt? Ensuite oui il faut contrôler les retours injecteur, suivant la version de programme de ton calculateur, et suivant la valise que t'a sous la main, il se peut qu'il y ai un mode de commande dédié.

atsj 02/11/2021 19h19

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 898710)
Bonjour,

Tout d’abord dans ceci, je ne vois rien qui indique que les bougies de préchauffage sont utiles au démarrage:
"En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!"

Concernant ceci, il faut noter qu'un défaut capteur AAC peut-être généré par une mauvaise synchro PMH AAC, a tu vérifié dans les données en temps réel?
"- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément." voir infos ici: https://www.fiche-auto.com/2020/09/C...aut-P0340.html

Concernant ceci: "Pour le défaut RÉGULATION DE CARBURANT (PROBLÈME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf"
Il faut bien considérer que la régulation de P° ne peut se faire correctement sans une indication précise de la sonde de P°, a tu contrôlé la cohérence des valeurs données par la sonde, notamment moteur à l’arrêt? Ensuite oui il faut contrôler les retours injecteur, suivant la version de programme de ton calculateur, et suivant la valise que t'a sous la main, il se peut qu'il y ai un mode de commande dédié.

salut, merci pour la page html, j'avais lu l'explication très bien décrite, donc je viens de récupérer une douille torx, j'ai la pige pour vilebrequin je vais être fixé demain soir,

en ce qui concerne la sonde de pression, c'est intéressant ou se trouve t-elle ?, il y a peut être un défaut de signal effectivement, si ça te dérange pas de me dire ou elle se trouve, ça m’intéresse, et je suppose qu'il doit y a voir un voltage ou une cohérence de signal que je pourrai vérifier avec un multimètre pour voir si ok ou pas.

Je devrais recevoir les 4 bougies demain, j'ai la douille pour démonter, ça devrait le faire.

Merci encore pour tes suggestions, je mettrai un post demain sur la distri si OK ou KO on va voir.

A plus.

cootech 02/11/2021 20h45

Contrôles préliminaires :
– Vérifier la présence de carburant
– Vérifier qu’il n’y a pas d’air dans le circuit basse pression.
"Contrôle du circuit basse pression".
– Vérifier la conformité du carburant.
II est possible de contrôler la capacité de la pompe à fournir de la haute pression en procédant de la manière
suivante :
– Contact coupé, débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron) et brancher un
IMV de test ou l'adaptateur du MOT. 1711.
– Débrancher électriquement les quatre injecteurs.
– Mettre le contact, brancher l'outil de diagnostic et rentrer en dialogue avec le système d'injection.
– Se mettre sur l'écran "États et paramètres principaux du calculateur".
– Réaliser le test à froid, PR064 "Température d’eau" < 30 °C ou égale à la température ambiante.
– Actionner le démarreur pendant 5 s.
– Lire durant le test sur l'outil de diagnostic, la valeur maximale de pression du rail (PR038).
La pression rail est-elle supérieure à 1050 bar ?

Binbin 03/11/2021 19h41

Bonsoir,

Le capteur de P° est sur la sphère, de la ou partent tous les tuyaux. IL faut regarder la valeur de P° au repos déjà.

Attention pour le pijage vilebrequin, c'est piégeux, la pige vient en buté sur la rotation du vilo vers le PMH, donc il faut le piger en premier

atsj 03/11/2021 20h00

salut, bon les gars et les filles s'il y en a, un grand merci pour toutes vos suggestions, je pense que le problème est identifié, roulement de tambour........................................... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..... J'ai pigé le vilebrequin, donc, j'ai positionné ma poulie de vilebrequin 1cm 1/2 avant le pmh, j'ai mis ma pige au niveau du vilebrequin, impossible de l'enfoncer et de la visser jusqu'au bout, du coup, j'ai tourné le moteur en arrière, et là j'ai pu visser la pige et la mettre en appuie, bien visser complètement sur le carter, j'ai tourner à nouveau pour faire coïncider la poulie AAC par rapport au repère, il y a un gros décalage entre le vilo la poulie AAC et du coup, la poulie hp, la distri est complètement décalée. le vilo est en pmh bien avant la poulie AAC, j'en reviens pas, conclusion la pige de la poulie AAC doit être détruite, je vais tout démonté pour analyser ça, mais sans appel, c'est bien ça !!!!!!!!

voilà donc c'est sans appel, le problème est là, j'aurais jamais cru à ça, et pourtant.

UN GRANDDDDDDDDD MERCIIIIIIIIIIIIIIIII à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec respect je vous souhaite une bonne soirée, bye SIDE...

atsj 04/11/2021 11h56

salut, gros rectificatif, j'ai re-pigé, j'avais pris trop d'angle pour le début de pige vilo, j'ai mis ma poulie AAC juste avant le repère, et la j'ai pu insérer ma pige vilo, TOUT EST ALIGNE AU MM, le calage est parfait, aucun soucis de ce côté là, je suis dégouté, mais alors, à un point, résultat après effacement du code défaut p0340, concernant la partie arbre à came, ce code erreur de merde remonte en permanence, et pourtant, j'ai un capteur neuf, une prise neuve côté capteur, un faisceau ok et pas coupé et une prise ok côté ECU, et à ce jour, une distribution bien calée au mm, donc je suis écœuré, dégouté, y'a pas de mot dans le dictionnaire pour qualifier ça, là j'arrive à l'ECU, j'arrive à ce boitier injection de merde, merci quant même pour toutes vos suggestions, donc, rien que sur le code erreur P0340, sans parler du P0089, avec distri calée et tout neuf sur ce que je viens de citer au dessus, cette ligne d'arbre à came de merde présente encore un défaut, impensable, !!!!!!!

Une bonne journée à tous et toutes.

Jock66 04/11/2021 12h51

Salut

Clavette vilebrequin a midi si bien piger.

Clavette poulie aac pas cassé ?
Ça arrive souvent ça tu l’as controlee ?

atsj 04/11/2021 14h27

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 898975)
Salut

Clavette vilebrequin a midi si bien piger.

Clavette poulie aac pas cassé ?
Ça arrive souvent ça tu l’as controlee ?

salut je n'ai pas démonté la poulie vilo ni AAC, par contre j'aligne ma poulie AAC, 3mm avant pigeage, je met ma pige vilo, je la serre à fond, puis je tourne le moteur sens horaire, le vilo vient en butée sur la pige, je le sens clairement, et après je regarde si la poulie AAC tombe bien en face du repère sur carter, et c'est le cas, et la distance des repères entre poulie AAC et pompe HP est parfaite, du coup je vois pas comment je pourrais avoir une clavette cassée, si s'était le cas, ma distribution serait décalée, mais elle ne l'est pas du tout.

Tu vois, j'aurais pu penser à une dent de sautée sur pompe HP comme d'autres l'ont suggéré, j'aurais pu penser dans la mesure ou je crois qu'il y a un déphaseur d'arbre à came à un éventuelle décalage léger de vilo AAC, du coup l'ECU, voyant un décalage entre l'info capteur pmh et capteur AAC, aurait entrainé un mode dégradé, réduisant de facto la performance moteur afin de ne pas actionner le déphaseur pour eviter que les soupapes rencontrent les pistons, évitant ainsi une déstruction moteur, mais il n'en est rien, le moteur est parfaitement calé, cette sa...LO..perie m'énerve.

atsj 04/11/2021 15h17

Citation:

Envoyé par atsj (Message 898986)
salut je n'ai pas démonté la poulie vilo ni AAC, par contre j'aligne ma poulie AAC, 3mm avant pigeage, je met ma pige vilo, je la serre à fond, puis je tourne le moteur sens horaire, le vilo vient en butée sur la pige, je le sens clairement, et après je regarde si la poulie AAC tombe bien en face du repère sur carter, et c'est le cas, et la distance des repères entre poulie AAC et pompe HP est parfaite, du coup je vois pas comment je pourrais avoir une clavette cassée, si s'était le cas, ma distribution serait décalée, mais elle ne l'est pas du tout.

Tu vois, j'aurais pu penser à une dent de sautée sur pompe HP comme d'autres l'ont suggéré, j'aurais pu penser dans la mesure ou je crois qu'il y a un déphaseur d'arbre à came à un éventuelle décalage léger de vilo AAC, du coup l'ECU, voyant un décalage entre l'info capteur pmh et capteur AAC, aurait entrainé un mode dégradé, réduisant de facto la performance moteur afin de ne pas actionner le déphaseur pour eviter que les soupapes rencontrent les pistons, évitant ainsi une déstruction moteur, mais il n'en est rien, le moteur est parfaitement calé, cette sa...LO..perie m'énerve.

tu voudrais dire que même avec les poulies alignées, l'arbre à came aurait pu tourné sur lui même en se décalant d'1 ou 2 mm, même 3mm bon arrivé à 4 ou 5mm je suppose quant même que je devrais entendre les soupapes claquées sur les pistons, du moins je l'espère, ceci ne pouvant se voir qu'en démontant la poulie, il arrive des pannes impensables sur ces bagnioles, il va bientôt falloir que je désosse toute la caisse pour un capteur, c'est impensable.

je suis de nouveau très dubitatif comme il y a 2 ou 3 jours, merci cependant pour ta suggestion.

atsj 04/11/2021 15h32

Les gars en toute honnêteté, j'ai changé le filtre à gasoil, pas de limaille, la pompe et les injecteurs, j'aurais préféré trouver de la limaille, tu démontes des pièces, tu penses trouver de l'usure, et au final, c'est tout l'inverse, plus je démonte de pièces dessus plus je trouve des pièces en parfait état, c'est choquant, j'ai une panne de merde pourri, pas franche du tout, une voiture qui peut rouler, mais qu'a plus de puissance, et qui plus ça va, démarre de moins en moins bien à chaud, je pourrai dire à chaud, j'ai un manque de compression, mais je parie que si je prend les compressions sur cette ordure de bagniole, je pense que je trouverai des compressions bonne, le truc le plus exaspérant au monde, la ça me sort par les yeux, mais d'une force, je suis à la limite de prendre une masse et de la défoncée, désolé de paraître agressif, mais je me suis tapé pleins de merde dessus, j'ai déposé une boite et un embrayage, sans chèvre, j'en ai chier comme un mort pour tout remettre en ordre, et 2 mois après encore une panne de merde, j'avoue que la je suis à la limite de la tolérance humaine.

juste un post pour cracher mon mal au coeur. Désolé...

zav_ze_best 04/11/2021 15h50

Citation:

Envoyé par atsj (Message 898994)
Les gars en toute honnêteté, j'ai changé le filtre à gasoil, pas de limaille, la pompe et les injecteurs, j'aurais préféré trouver de la limaille, tu démontes des pièces, tu penses trouver de l'usure, et au final, c'est tout l'inverse, plus je démonte de pièces dessus plus je trouve des pièces en parfait état, c'est choquant, j'ai une panne de merde pourri, pas franche du tout, une voiture qui peut rouler, mais qu'a plus de puissance, et qui plus ça va, démarre de moins en moins bien à chaud, je pourrai dire à chaud, j'ai un manque de compression, mais je parie que si je prend les compressions sur cette ordure de bagniole, je pense que je trouverai des compressions bonne, le truc le plus exaspérant au monde, la ça me sort par les yeux, mais d'une force, je suis à la limite de prendre une masse et de la défoncée, désolé de paraître agressif, mais je me suis tapé pleins de merde dessus, j'ai déposé une boite et un embrayage, sans chèvre, j'en ai chier comme un mort pour tout remettre en ordre, et 2 mois après encore une panne de merde, j'avoue que la je suis à la limite de la tolérance humaine.

juste un post pour cracher mon mal au coeur. Désolé...

Salut,

Tu sais la mécanique et a forciori le diagnostique c'est avant tout de la patience et de la prise de tête, si tu n'aimes pas ça, laisse tomber lol.

Apres tu as changé beaucoup de pièces sans réellement faire de diag.

Tu es sur a 100% de ton calage distri ? Le repère de la pompe hp tombe en face de la tête de vis de fixation supérieure de la pompe ? Le repère de l'aac tombe au bon endroit ?

Le capteur que tu as monté est un d'origine ?

Si tu as un problème de capteur aac, il n'y a pas 36 solutions, mauvais calage distri, mauvais capteur, problème faisceau ou problème ecu.

Allez respire ça va bien se passer Ha-ha.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zav_ze_best 04/11/2021 16h03

Pardon je viens d'essayer de toutttt lire mais la masse d'info est conséquente.

Du coup il te reste quoi comme défaut ?

Juste aac ou aussi régulation rail ?

atsj 04/11/2021 16h28

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 899002)
Pardon je viens d'essayer de toutttt lire mais la masse d'info est conséquente.

Du coup il te reste quoi comme défaut ?

Juste aac ou aussi régulation rail ?

il me reste défaut AAC, et performance injection (injection défaillante en résumé), le reste je m'en suis occupé, j'avais 36 pbs et en gros il m'en reste encore 2

pour les repères, tout tombe juste, je vais re-piger tout, maintenant c'est pas que j'aime pas la mécanique, mais, plus je part sur une hypothèse, et au moment ou je me dis ça va le faire, ça y est ça va enfin être résolu, tout s'écroule à chaque fois, je commence à remettre tout en cause et ça c'est pas bon,

atsj 04/11/2021 17h07

Tu es sur a 100% de ton calage distri ?
TOUT LES REPÈRES SONT ALIGNÉS, MAIS SANS DÉMONTAGE POULIES !!

Le repère de la pompe hp tombe en face de la tête de vis de fixation supérieure de la pompe ?
OUI ET ESPACE 19 CREUX DE DENTS ENTRE AAC ET HP

Le repère de l'aac tombe au bon endroit ?
PAR RAPPORT AU REPÈRE POULIE ET CARTER OUI, MAINTENANT SI LA PIGE DE POULIE AAC EST CASSÉE QUAND TU PIGES TU ENFONCES LA PIGE DANS LA POULIE, QUI TRAVERSE EST ENTRE DANS L'ENCOCHE CARTER PAS AAC, CE QUI VEUT DIRE QUE SI LA PIGE EST CASSÉE LA POULIE PEUT QUANT MÊME SE RETROUVER AU BON ENDROIT ET PERMETTRE DE PIGER SANS POUR AUTANT QUE L'AAC EST TOURNÉ, EN GROS SE SOIT DÉSAXÉ ??? Seul moyen d'être sur ? Enlever la poulie pour voir si la pige est toujours présente ??? Ca je n'ai pas fait !!! Mais je vais le faire pour être sûr à 1000% maintenant que c'est démonté.

Le capteur que tu as monté est un d'origine ?
OUi capteur acheter selon VIN VOITURE NEUF, pas d'occasion

Si tu as un problème de capteur aac, il n'y a pas 36 solutions, mauvais calage distri, mauvais capteur, problème faisceau ou problème ecu.

ET BIEN ON VA ÊTRE FIXÉ DEMAIN J'AI PLUS QU'À VÉRIFIER SI LES PIGES SONT TOUJOURS EN ÉTAT ET SI C'EST LE CAS, j'arrive à l'écu :-((

Allez respire ça va bien se passer Ha-ha.

JE RESPIRE, mais C une bombonne qui va me falloir ...... O-0 :-(((((((((((((

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

zav_ze_best 04/11/2021 17h41

Je pense que tu confonds pige et clavette.

Je pense que si tu avais des clavette cassées tu aurais d'autre problème.

Le capteur aac est origine constructeur ?

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Une autre chose qui me turlupine, tu dis avoir démonter le démarreur pour passer la pige, mais normalement pas besoin, tu parles bien de la vis torx (e14 de mémoire) sous le démarreur ou tu met la pige ?

Je repose les questions basique mais on est peut être passé à côté de quelque chose.

atsj 04/11/2021 18h32

Je pense que tu confonds pige et clavette.

oui pige et clavette c'est différent on est d'accord

Je pense que si tu avais des clavette cassées tu aurais d'autre problème.

je pense aussi

Le capteur aac est origine constructeur ?

oui commandé sur autodoc pour rien te cacher et selon le vin du véhicule, le capteur est identique à celui d'origine, et la on comme a remettre en cause le capteur ?!?

Une autre chose qui me turlupine, tu dis avoir démonter le démarreur pour passer la pige, mais normalement pas besoin, tu parles bien de la vis torx (e14 de mémoire) sous le démarreur ou tu met la pige ?

oui torx e14 en dessous du démarreur, j'ai démonté le démarreur, c'est plus facile pour voir ce que l'on fait

Je repose les questions basique mais on est peut être passé à côté de quelque chose.

je parie un billet de 10 que demain je vais démonté poulie vilebrequin et AAC, et la je vais être bon pour une clavette cassée pou de bon, ce qui me chagrine énormément, c'est que le moteur tourne rond, quand à dire bien, vu que j'ai le défaut capteur AAC panne du circuit et injection défaillante, et que la voiture démarre moyennement à froid car j'ai 3 bougies de préchauffage sur 4 HS et démarre de plus en plus mal à chaud, accompagné à chaque accélération du message au tableau de bord """injection défaillante"", je dirai tourne sans claquement, vibre un peu plus qu'au début ou je l'avais, donc tourne tout court.

zav_ze_best 04/11/2021 19h17

Bougies de préchauffage rien à. Oir avec le démarrage comme t'as dit binbin sauf si tu approches de 0°C.

Pour ton défaut pression rail, tu as fait un relevé de paramètre entre consigne et Prail ?

Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas.

Si tu l'a commandé sur autodoc, il n'est pas d'origine, il a peut être un problème d'origine et/ou mauvaise qualité.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h27.