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alors ma question, pour les bougies de préchauffage, selon rta que je viens de lire à l'instant, Au régime de ralenti sans action sur la pédale d’accélérateur. entre -20 et 0 il y a 80 secondes de tempo préchauffage, et de 0 à 20 ça va decrescendo de 80 à 0 secondes, pourquoi je change les bougies de préchauffage parce que en ayant testé la résistance au multimètre j'ai 3 bougies qui sont dans les choux et j'ai un code défaut, un autre, encore un sur lequel je ne vais pas m'étendre """p0670""" qui remonte en permanence, donc un code défaut en moins ça sera pas du luxe. au niveau de la pression de rail voici un relevé de la pression : Au ralenti : on voit que la pression tourne autour de 230 bars au régime de ralenti. En roulant : j'ai une pression à 950 bars pour 3400 tours, ce qui est bien en dessous de la pression de consigne, le tech renault m'a dit vous devriez être autour de 1400 bars, donc j'ai bien un problème de pression, maintenant comme j'ai le problème AAC, je me dis est-ce que c'est pas lui qui me fou la merde en me mettant un mode dégradé ????? En ce qui concerne ce que tu dis : """ Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas""" voila, j'y crois pas de trop, et je pense que le moteur claquerait, etc, ça vibre un peu, peut être, à mettre sur le compte d'un super moteur fatigué. Si tu l'a commandé sur autodoc, il n'est pas d'origine, il a peut être un problème d'origine et/ou mauvaise qualité. Et la on en arrive à la question FATIDIQUE, de mettre en cause les pièces, c'est pas bon du tout........... |
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J'oubliais à force d'être excédé, j'ai démonté le cul de la pompe HP qui est une delphi, j'en ai une autre d'ailleur dans le grenier, mais déjà, en démontant celle sur la voiture, il est souvent évoqué, la limaille, à cause des patins et galets qui s'usent, la ceux qui sont sur cette pompe, sont neufs pas un pet d'usure, garanti à 1000% , donc pas de limaille dedans, le filtre GO est neuf, et j'avais démonté 2 injecteurs, pour voir l'état général, qui sont propres eux aussi, la voiture ne fume ni blanc, ni noir, avec un injecteur qui crache pas on est bien d'accord que ça fume noir obligatoirement, la je le sais en connaissance de cause, puisqu'au moment de remonter un injecteurs j'avais inverser des buses internes, donc l'injecteurs ne crachait pas, et j'avais au TDB, injection à contrôler avec un moteur qui tournait comme une patate, et qui fumait noir comme les poumons à gainsbourg. Voilà ce que je peux dire, l'imv sur la pompe est neuf, le capteur pmh, AAC, filtre,..... |
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TOUT EST RESUME DANS CE POST LA ET J'AJOUTE LE RAPPORT ERREUR pour finir (tiré d'un elm) : Code(s) confirmé(s) P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s) O-02-00 Donnée instantanée lors du code erreur P0089 O-04-00 Charge calculée 72,9 % O-05-00 Température liquide de refroidissement 48 °C O-0B-00 Pression tubulure d'admission 0,98 bar O-0C-00 Régime moteur 229,75 tr/min O-0D-00 Vitesse du véhicule 0 km/h O-10-00 Débit d'air d'admission 2,29 g/s 1 2 P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance 3 P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit 4 P0670 Boîtier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit Code(s) |
Je ne tiendrai pas compte pour l'instant de ton problème aac, la dessus ça n'entraîne que des problèmes de démarrages, pas de mode dégradé rien. Pas dans tes conditions en tout cas
L'important est ton problème de pression, si tu es sur de ton circuit basse pression, pas de bulle d'air ni rien, et que ça ne monte pas dans ton circuit HP, il n'y a pas 26 solutions non plus, soit la pompe qui ne fait pas son job, soit un injecteur qui reste légèrement ouvert, mais je pense que tu aurais des signes. Bref fait le test que tu as déjà fais, c'est à dire brancher un EMV leurre, et boucher la rampe HP, surtout pas en débranchant les injos, en bouchant vraiment la rampe. Il me semble que c'est cette procédure, si quelqu'un peut confirmer. Et la tu dois monter vers les 1500bars me semble. Si ça ne monte pas et que tu es sûr de ton circuit BP, alors change la pompe. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ---------- N'oublie pas le bouton Thks pour ceux qui t'aident. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Effectivement poulie Vilo non claveté, il y a juste une fente sur le vilo pour une hypothétique clavette qui peut être présente sur des modèles plus récents avec un réglage sur la poulie AAC. Aussi, si la clavette (moulé) de la poulie AAC est pété, rien n'est visible sans la démonter, l'AAC sera décalé mais pas le reste, non identifiable au contrôle de calage. Ensuite, autodoc, c'est comme piece auto 24 et autre ribambelle de site qui ont tous la même adresses, j'ai pris une fois un capteur chez eux et de marque, il étais en défaut dés la mise du contact, l’ancien étais en défaut sporadique, c'est peut'etre pas ton cas, mais je préfère en parler. |
Pressio pompe HP
Ensuite, la pompe possède un clapet de régulation BP derrière un bouchon 6 pans à coté de la distri, il arrive qu'il grippe.
Pour la P° avec imv leure, ca doit effectivement monter à 1050 bar mini pour 5 s de démarreur à 200 tr mini. Tout est ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...3&d=1556445010 |
Ok je vais mettre des billes de 5 ou 6mm, je débranche les injos, je met l'IMV leurre, et 5 à 6 secondes de démarreur.
Juste une question bête, la donnée en temps réel de pression relevé par une valise diag, est fonction du capteur de rampe ??, si le capteur déconne et indique 900 bars a l'écu alors qu'il y a en réel plus de 1000 bars, je peux très bien avoir une pression correcte malgré un test de pression de pompe du à un capteur incorrect.. Comment je fait pour tester le capteur de rampe ?, il dise que c'est impossible dans la RTA ?! |
Salut effectivement ton capteur peut chivrer. Il faut regarder la valeurs en tension, et la comparer à la valeur de prampe relever et tu dois avoir des courbes de correspondance sur le net.
Apres si tu as une résistance sur ton faisceau ça modifie le signal aussi ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut, un probleme dans la distribution peut causer un probleme de pression rail, le mieux tu enleve une bougie cylindre 4 coté distribution tu mets un long tournevis ou autre sur ce piston , tu l'amene au point mort haut, et tu controle tes repaires la pige dans le pignon d'arbre a cames et le repaire de la pompe en face de la vis , attention si la pige du pignon de l'aac est a l'opposer du trou, tu dois faire 1 tour moteur revenir au PMH car le vilebrequin fait 2 tours quand l aac en fait qu'un tous ca poulie vilebrequin bloquée sinon le pignon glisse
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autre info pour le probleme P0340 capteur position aac, il arrive que le faisceau se coupe,
le faisceau part du capteur sur la pompe il est fixé le long de la culasse et il redescend sur la boite de vitesses, c'est là juste quand il descend qu'il faut ouvrir pour controler déjà vu @ |
Salut, merci, je vais changer les bougies, donc je vais en profiter, en fait ce que l'on a évoqué plus haut, c'est que visuellement, je pige le vilebrequin et je constate de visu, que la poulie AAC tombe pile sur le repère, par contre rien ne dit que la clavette de la poulie AAC soit intacte, du coup on m'a confirmé que toutes les poulies peuvent être aligné mais si clavette cassée l'AAC, par exemple à pu faire un léger décalage par rapport à la poulie dû à l'inertie et clavette cassée, et le seul moyen d'être sur, démonter la poulie.
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Salut, donc, il me reste plus que la poulie AAC à démonter et après je serai fixé, j'ai réaligné le moteur, toutes les poulies sont en face de leur repère, j'ai jeté un coup d'œil avec une baladeuse derrière la poulie AAC, je vois la fente de clavette de l'arbre à came, le trou est vide sur les 4 ou 5 mm visible, la clavette est une clavette fusible qui casse en cas de problème de distri, donc je suppose qu'elle doit être assez longue pour exercer une contrainte à l'embase afin de casser plus facilement en cas de contrainte. Et du coup, la fente de clavette sur l'arbre y'a t'il un autre repère sur le carter pour s'assurer a 100% de l'angle de l'arbre, là, la position du clavetage est 1/2 cm après le repère sur poulie et Carter, voilà, je sais pas si le clavetage est dans le même angle que le repère sur sur poulie, et la courroie est trop tendue, au niveau galet tendeur, la suite au démontage probablement demain soir.
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Salut
Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune …. On te dit de faire des controle que tu ne fais pas … Je l’ai vu des paquets de fois ça !!! J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas ! Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004. si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend. Cdlt. |
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bon, poulie indémontable, serrée à 100 kilo au mètre!!!!!!!, j'suis pas sorti d'l'auberge, la poulie est sertie dans l'arbre à came vu l'serrage!!!!, si avec un couple de serrage comme ça, ça a pu se décaler, et bien, à fite p...TUN, il va falloir qu'je chauffe l'écrou, pour éviter démolir la pige de la poulie, finalement, c'est peut être en voulant démonter que j'vais niquer la clavette de la poulie, .............. et béh, bon, c'est l'euphorie......
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Slt l ami tu mets un cric sous le moteur une cle a choc ta poulie va se desserrer en 2 seconde pour le calage tu refais une fois ta poulie remise en place ..
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Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..
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Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..
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Pour le P0089, j'ai ouvert la pompe, les galets / patins sont comme neuf, reste 2 injecteurs à regarder et capteur pression rampe que je mets en doute. Mais bon C le défaut capteur AAC qui touche bientôt à sa fin, reste le controle de la clavette AAC et après j'arrive à l'ECU si pas de décalage district, il me reste 2 pannes pas forcément franche, bien merdeuse, la voiture fume pas blanc ni noir, tourne rond, mais elle démarre de plus en plus mal à chaud, et pas de puissance puisque à chaque accélération message défaillance injection au TDB, donc impossible d'accélérer franchement. |
Tu a donc un diag delphi tu peu mettre une micro sd à l intereiur et faire un enregistrement des paramètre en roulant pour nous donner une idée et te faire avancer ..
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Salut
Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation. Ça démarre un coup sur 2 ! Du coup megane 2 105 chevaux ? Capteur aac sur l’aac et non la pompe ! Du coup fort probable clavette cassé pour moi ! A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Juste une précision la voiture démarre pas 1 fois sur 2 à chaud aujourd'hui, mais plutôt une fois sur 15, à chaud c'est une calamité pour démarrer, à froid elle démarre bien, mais j'ai du préchauffage, et la, elle commençais à moins bien démarré à froid, donc j'ai changé les bougies puisque usées, maintenant si je fait chauffer la voiture, si je prend la sonde de température moteur, que j'la débranche, que j'en branche une autre en volant, le moteur n'y verra que du feu et activera le préchauffage pensant que le moteur est froid, et la s'il elle démarre bien, on s'est compris.
Sur de vieilles BMW, on peut forcer le préchauffage a chaud dans le cas de manque de compression pour pallier au probleme, et parallèlement à cela, comme disait abdou dans un autre post sur le forum, sur de vieilles BM, on peut tourner la pompe légèrement pour modifier l'avance, là dessus on peut pas ? |
Salut, bon plus besoin de démonter la poulie AAC, j'ai reverifié le faisceau du capteur AAC a l'écu, j'avais repéré au feutre les endroits des arrivé de fil sur l'écu, je met mon multimètre la prise droite dans ma main, et là je me suis mis à tordre la prise et le cable dans tous les sens, dès que je le coude, plus de continuité électrique sur fil blanc, le gris plus de continuité, et le vert, dès que la prise jaune a l'intérieur même de la pride sort un peu plus, plus de continuité, dès que je la renfonce d'un demi millimètre, le courant est passé, putunnnnnnn, j'avais testé 20 fois y'a plusieurs mois sans en faire autant, et 20 fois sans chicoter cette prise de merde, ca a sonné à chaque fois, pas de bol, donc, je demain, je soude 3 fil sur le capteur et je retire tout jusqu'à l'écu, Bordel de m....rde je suis dégoûté et content,
Conclusion, 4 nouvelles bougies de préchauffage neuves, un faisceau capteur AAC qui va être refait et soudé, le capteur est neuf, je vais peut être refaire le capteur PMH de la même manière, il est neuf aussi. Donc le pb Préchauffage P0640, le pb capteur AAC P0340 devrait être résolu !!!!!! ENFIN !!!!! Et en résolvant mon probleme de capteur, ça devrait peut être résoudre mon pb de défaillance injection P0089 ??!!!!!!??!!!!, j'ai hâte d'être à demain pour remonter tout ca et tester. Bonne soirée |
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On dirait que ta persévérance a fini par payer. tant mieux pour toi.
Perso j'ai eu à changer les 4 injecteurs avec du neuf pour une injection défaillante.400 balles pour ma megane de 2004:banghead::banghead: |
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salut, bon j'ai fait un test tout à l'heure, j'ai laissé la voiture refroidir 1h30, j'ai démarré la voiture, action démarreur, a peine appuyé, au bout d'une seconde la voiture démarre au quart de tour, en 1 seconde, elle démarre.
Par ailleurs après avoir soudé le nouveau faisceau que j'ai tiré jusqu'au capteur AAC, et soudé au capteur AAC, plus de code défaut qui remonte !!!!!. Les bougies préchauffage changé, plus de code défaut qui remonte !!!!!!. Tout à l'heure, la voiture a démarré au quart de tour !!!!, donc je n'ai pas eu de remonté de code défaut "injection défaillante"!!!!!! donc je n'ai plus aucun code défaut, mais quand j'accélère j'ai toujours injection défaillante et la voiture n'accélère pas franchement, comme un mode dégradé, et le code défaut remonte aussi lorsque la voiture ne démarre pas à chaud ou lorsque j'accélère !!!. Alors ma question est la suivante, cette voiture ne nous sert qu'à nous traîner le cul pour aller faire des courses, elle démarre impeccable à froid, tourne rond, ne fume ni noir, ni blanc, un coup qu'elle est démarré, j'avoue qu'elle fonctionne suffisamment pour ce que l'on veut en faire, le seul hic !!!!, c'est qu'elle ne démarre pas du tout à chaud, donc je veux viens admettre un problème de pompe, d'injecteurs, de capteurs, de faisceau, d'antidémarrage, d'ECU, mais ça reviendra trop cher par rapport à ce que vaut la voiture !!!! Donc, j'ai réfléchi, et je me dis, elle démarre super bien à froid, tourne très très bien, alors, à froid il me faut 230 bars de pression de GO et du préchauffage, du coup quand je démarre à chaud, j'ai toujours 230 bars mini, mais pas de préchauffage, ma question.....?!?, et vous allez me donnez la combine......, la procédure pour que je shunte le relais de préchauffage, pour que, une fois à chaud, je mette un commutateur qui me permette d'activer mon préchauffage, manuellement, ce qui me permettra de démarrer aussi bien à chaud qu'à froid !!!!!!, comme je dis au-dessus, que je n'ai pas de pression, du à la pompe ou des injecteurs foireux, à la rigueur, j'en ai rien à foutre, ce que je veux, c'est qu'elle démarre à froid comme à chaud. Je pense que certains peuvent me donner une combine pour forcer le préchauffage, comme ça, ça va me permettre de pousser encore la voiture de 3 ans, d'ici là avant que la pompe ne débite plus que 50 bars, on roulera tous en p'tite soucoupe... merci d'avance pour une solution afin de forcer le préchauffage. Bonne soirée à tous. |
2 pièce(s) jointe(s)
Voila le fichier de rapport erreur de 18h30 un imprim écran que j'ai fait, l'ATSJ, n'est pas un menteur. Plus de P0340, plus de P0640 et puisqu'elle a bien démarré du premier coup, à froid tout à l'heure plus de P0089, enfin, pour l'instant!!!...........
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Bonjour,
Pour moi, problème de démarrage à chaud, vu le défaut, ça viens d'un ou plusieurs injecteurs, prend les retours à chaud, en présence du dysfonctionnement, et dis nous. Au pire si t'a pas le matos, tu prend 4 gobelets, 4 tuyaux lave glace de même longueur, et tu test sous démarreur une fois quand sa démarre pas, et une fois quand ça démarre après avoir un peu refroidis. |
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Exemple démarrage à froid : Écu prend la donnée de la sonde de température moteur, en fonction, déclenche le préchauffage, donne l'ordre au régulateur de débit en cul de pompe de +/- s'ouvrir, et adapte le débit d'air en fonction au niveau débitmètre...... A chaud, je pense à peu près la même chose, sans préchauffage ? Et autre question pour mon info personnelle, je démarre bien à froid avec 230 bars de pression , et bougies préchauffée, ça permet d'enflammer sans pb le mélange gasoil / air, par contre, a chaud logiquement la seul chaleur de la chambre + compression, sans préchauffé devrait avec 230 bars de pression permettre de démarré aussi à chaud ????? Ou faut-il encore plus de pression du à l'absence de préchauffage pour démarrer a chaud ???? Et si oui combien doit atteindre la pression à chaud pour pallier à l'absence d'aide de préchauffage ???? Tu vois sur des vieilles BM mazout, certains shunte le relais pour forcer le préchauffage, ce qui n'est pas bon puisque, là, il laisse les bougies allumée en permanence, dès le contact mis, donc, elle font pas long feu, mais bon..... Voilà ma question technique. Bonne soirée |
Salut,
Je pense qu’a froid il démarre mieux du à l’avance du temps injection plus grande. J’ai eu le tour sur une laguna 3 1.5 110cv, cà m’a toujours intrigué aussi… A moins que je le trompe, si quelqu’un de calé peut éclairer notre lanterne, je suis preneur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ouff, c'est vrai qu'après 1 ans sans rouler le doute s'installe et rien pour ça je te félicite. à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps.
Bref, pour revenir à nos moutons, Y'a pas aussi une histoire de bougies lentes et rapides qu'on doit sélectionner avec la clip suite au changement de ces derniers? |
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Je repond par la même occasion au post plus bas, 1 an, c'est long, mais la patience et persévérance récompense toujours, reste plus qu'un pb pour moi, et pas des moindres, mais comme j'ai dit plus haut, les connectiques chez Renault, c'est vraiment ..... Donc je vais déjà toutes les vérifier, je pense que je pourrais avoir encore des surprises, mais bon, voilà en gros pour résumé, si j'arrive à obtenir l'information de stratégie de démarrage, ca va me permettre de mieux comprendre le fonctionnement et ainsi exclure certains organes du moteur pour mieux cibler, tt simplement, dans le but de trouver une solution palliative au dernier probleme, c'est con, parce que honnêtement, la voiture roule bien, si y avait des saloperies de pannes pas franche tout les 3/...4 matin, ça serait pas une mauvaise voiture,.... Dommage.... |
Bonjour,
Toujours sur les bougies de préchauffage, faut être tétu quand même. Les retours injecteur à chaud, il sont de combien de ML par injecteur? Les bougies on s'en cogne, on est pas sur de l'injection indirecte. Elle servent à la dépollution! |
Oui il me reste plus que ca, et heureusement que je suis têtu, sinon la bagnole serait à la ferraille depuis belle lurette, 3 pannes en même temps, et 2 sur 3 de solutionnées,!!!!
t'es à peu près sûr que c'est les injecteurs, 1 qui tient pas la charge, et qui me fait chuter la pression, je crois à ce que tu me dis, puisque, dans ces injecteurs, si l'aiguille est trop usée dans la tête, soit elle grippe, soit, une fois fermée, elle laisse fuir du gasoil en permanence par la tête, ce qui fait chuter la pression, je pense que j'ai bien résumer ???, alors, à ton avis, j'ai déjà démonté 2 injecteurs, c'est hyper facile, est-ce que tu penses que je peux, si défaut probable constaté, acheter le kit aiguille / buse,etc pour les refaire ???, là où tu n'as pas compris mon probleme, c'est que la voiture est kilomètrée !!! Foutre 200 balles pour 1 ou 2 injecteur ça vaut pas le coup, donc, comme j'ai dit plus haut, c'est une bagnole qui sert à faire 14 kms par jour au grand max, soit je trouve une solution palliative pour contourner, soit j'ai pas le choix, et si je veux que ca puisse démarré aussi bien à froid qu'à chaud, au max je répare 1 ou 2 injecteurs, le but étant de foutre le moins de rond possible dans cette bagnole, voilà le pourquoi du comment. Moi à la rigueur si la bagnole démarre bien à froid et à chaud, mais qu'elle m'affiche injection défaillante à chaque fois que j'accélère, je m'en fou complètement, des l'instant où elle roule, c'est ce qui m'importe, et tampis si elle monte pas plus que 150 km/h, moi tant qu'elle démarre tout le temps, ça me va bien, mais pour résumer, on pourra tous admettre que 200 balles par injecteur sans la MO, tous ca pour permette de faire démarrer la bagnole a chaud, ça fait cher le démarrage à chaud!! Voili voilà, mon probleme c'est ca, j'peux pas mieux m'exprimer, pour me faire comprendre. en tout cas un grand merci pour ta réponse. |
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