Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   pression HP Megane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/94590-pression-hp-megane-2-1-5-dci.html)

atsj 04/11/2021 20h02

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 899043)
Bougies de préchauffage rien à. Oir avec le démarrage comme t'as dit binbin sauf si tu approches de 0°C.

Pour ton défaut pression rail, tu as fait un relevé de paramètre entre consigne et Prail ?

Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas.

Si tu l'a commandé sur autodoc, il n'est pas d'origine, il a peut être un problème d'origine et/ou mauvaise qualité.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

alors ma question, pour les bougies de préchauffage, selon rta que je viens de lire à l'instant, Au régime de ralenti sans action sur la pédale d’accélérateur. entre -20 et 0 il y a 80 secondes de tempo préchauffage, et de 0 à 20 ça va decrescendo de 80 à 0 secondes, pourquoi je change les bougies de préchauffage parce que en ayant testé la résistance au multimètre j'ai 3 bougies qui sont dans les choux et j'ai un code défaut, un autre, encore un sur lequel je ne vais pas m'étendre """p0670""" qui remonte en permanence, donc un code défaut en moins ça sera pas du luxe.

au niveau de la pression de rail voici un relevé de la pression :

Au ralenti :
on voit que la pression tourne autour de 230 bars au régime de ralenti.

En roulant :
j'ai une pression à 950 bars pour 3400 tours, ce qui est bien en dessous de la pression de consigne, le tech renault m'a dit vous devriez être autour de 1400 bars, donc j'ai bien un problème de pression, maintenant comme j'ai le problème AAC, je me dis est-ce que c'est pas lui qui me fou la merde en me mettant un mode dégradé ?????

En ce qui concerne ce que tu dis :

""" Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas"""

voila, j'y crois pas de trop, et je pense que le moteur claquerait, etc, ça vibre un peu, peut être, à mettre sur le compte d'un super moteur fatigué.

Si tu l'a commandé sur autodoc, il n'est pas d'origine, il a peut être un problème d'origine et/ou mauvaise qualité.

Et la on en arrive à la question FATIDIQUE, de mettre en cause les pièces, c'est pas bon du tout...........

atsj 04/11/2021 20h12

Citation:

Envoyé par atsj (Message 899055)
alors ma question, pour les bougies de préchauffage, selon rta que je viens de lire à l'instant, Au régime de ralenti sans action sur la pédale d’accélérateur. entre -20 et 0 il y a 80 secondes de tempo préchauffage, et de 0 à 20 ça va decrescendo de 80 à 0 secondes, pourquoi je change les bougies de préchauffage parce que en ayant testé la résistance au multimètre j'ai 3 bougies qui sont dans les choux et j'ai un code défaut, un autre, encore un sur lequel je ne vais pas m'étendre """p0670""" qui remonte en permanence, donc un code défaut en moins ça sera pas du luxe.

au niveau de la pression de rail voici un relevé de la pression :

Au ralenti :
on voit que la pression tourne autour de 230 bars au régime de ralenti.

En roulant :
j'ai une pression à 950 bars pour 3400 tours, ce qui est bien en dessous de la pression de consigne, le tech renault m'a dit vous devriez être autour de 1400 bars, donc j'ai bien un problème de pression, maintenant comme j'ai le problème AAC, je me dis est-ce que c'est pas lui qui me fou la merde en me mettant un mode dégradé ?????

En ce qui concerne ce que tu dis :

""" Si je ne dit pas de bêtise tu n'as pas de clavette au vilo, c'est un pignon fou. Et si celle de l'aac était cassée, tu aurais des soucis mais effectivement il ne faut jamais dire jamais, donc verif pk pas"""

voila, j'y crois pas de trop, et je pense que le moteur claquerait, etc, ça vibre un peu, peut être, à mettre sur le compte d'un super moteur fatigué.

Et la on en arrive à la question FATIDIQUE, de mettre en cause les pièces, c'est pas bon du tout...........

J'oubliais à force d'être excédé, j'ai démonté le cul de la pompe HP qui est une delphi, j'en ai une autre d'ailleur dans le grenier, mais déjà, en démontant celle sur la voiture, il est souvent évoqué, la limaille, à cause des patins et galets qui s'usent, la ceux qui sont sur cette pompe, sont neufs pas un pet d'usure, garanti à 1000% , donc pas de limaille dedans, le filtre GO est neuf, et j'avais démonté 2 injecteurs, pour voir l'état général, qui sont propres eux aussi, la voiture ne fume ni blanc, ni noir, avec un injecteur qui crache pas on est bien d'accord que ça fume noir obligatoirement, la je le sais en connaissance de cause, puisqu'au moment de remonter un injecteurs j'avais inverser des buses internes, donc l'injecteurs ne crachait pas, et j'avais au TDB, injection à contrôler avec un moteur qui tournait comme une patate, et qui fumait noir comme les poumons à gainsbourg.

Voilà ce que je peux dire, l'imv sur la pompe est neuf, le capteur pmh, AAC, filtre,.....

atsj 04/11/2021 20h38

Citation:

Envoyé par atsj (Message 899058)
J'oubliais à force d'être excédé, j'ai démonté le cul de la pompe HP qui est une delphi, j'en ai une autre d'ailleur dans le grenier, mais déjà, en démontant celle sur la voiture, il est souvent évoqué, la limaille, à cause des patins et galets qui s'usent, la ceux qui sont sur cette pompe, sont neufs pas un pet d'usure, garanti à 1000% , donc pas de limaille dedans, le filtre GO est neuf, et j'avais démonté 2 injecteurs, pour voir l'état général, qui sont propres eux aussi, la voiture ne fume ni blanc, ni noir, avec un injecteur qui crache pas on est bien d'accord que ça fume noir obligatoirement, la je le sais en connaissance de cause, puisqu'au moment de remonter un injecteurs j'avais inverser des buses internes, donc l'injecteurs ne crachait pas, et j'avais au TDB, injection à contrôler avec un moteur qui tournait comme une patate, et qui fumait noir comme les poumons à gainsbourg.

Voilà ce que je peux dire, l'imv sur la pompe est neuf, le capteur pmh, AAC, filtre,.....

TOUT EST RESUME DANS CE POST LA ET J'AJOUTE LE RAPPORT ERREUR pour finir (tiré d'un elm) :

Code(s) confirmé(s)
P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O-02-00 Donnée instantanée lors du code erreur P0089
O-04-00 Charge calculée 72,9 %
O-05-00 Température liquide de refroidissement 48 °C
O-0B-00 Pression tubulure d'admission 0,98 bar
O-0C-00 Régime moteur 229,75 tr/min
O-0D-00 Vitesse du véhicule 0 km/h
O-10-00 Débit d'air d'admission 2,29 g/s
1
2 P0089 Régulateur de pression du carburant - problème de performance
3 P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
4 P0670 Boîtier électronique des bougies de préchauffage - panne du circuit
Code(s)

zav_ze_best 04/11/2021 21h47

Je ne tiendrai pas compte pour l'instant de ton problème aac, la dessus ça n'entraîne que des problèmes de démarrages, pas de mode dégradé rien. Pas dans tes conditions en tout cas

L'important est ton problème de pression, si tu es sur de ton circuit basse pression, pas de bulle d'air ni rien, et que ça ne monte pas dans ton circuit HP, il n'y a pas 26 solutions non plus, soit la pompe qui ne fait pas son job, soit un injecteur qui reste légèrement ouvert, mais je pense que tu aurais des signes.

Bref fait le test que tu as déjà fais, c'est à dire brancher un EMV leurre, et boucher la rampe HP, surtout pas en débranchant les injos, en bouchant vraiment la rampe. Il me semble que c'est cette procédure, si quelqu'un peut confirmer. Et la tu dois monter vers les 1500bars me semble.

Si ça ne monte pas et que tu es sûr de ton circuit BP, alors change la pompe.

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

N'oublie pas le bouton Thks pour ceux qui t'aident.

Binbin 04/11/2021 21h57

Bonsoir,

Effectivement poulie Vilo non claveté, il y a juste une fente sur le vilo pour une hypothétique clavette qui peut être présente sur des modèles plus récents avec un réglage sur la poulie AAC.
Aussi, si la clavette (moulé) de la poulie AAC est pété, rien n'est visible sans la démonter, l'AAC sera décalé mais pas le reste, non identifiable au contrôle de calage.

Ensuite, autodoc, c'est comme piece auto 24 et autre ribambelle de site qui ont tous la même adresses, j'ai pris une fois un capteur chez eux et de marque, il étais en défaut dés la mise du contact, l’ancien étais en défaut sporadique, c'est peut'etre pas ton cas, mais je préfère en parler.

Binbin 04/11/2021 22h12

Pressio pompe HP

Ensuite, la pompe possède un clapet de régulation BP derrière un bouchon 6 pans à coté de la distri, il arrive qu'il grippe.

Pour la P° avec imv leure, ca doit effectivement monter à 1050 bar mini pour 5 s de démarreur à 200 tr mini.

Tout est ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...3&d=1556445010

atsj 05/11/2021 08h23

Ok je vais mettre des billes de 5 ou 6mm, je débranche les injos, je met l'IMV leurre, et 5 à 6 secondes de démarreur.

Juste une question bête, la donnée en temps réel de pression relevé par une valise diag, est fonction du capteur de rampe ??, si le capteur déconne et indique 900 bars a l'écu alors qu'il y a en réel plus de 1000 bars, je peux très bien avoir une pression correcte malgré un test de pression de pompe du à un capteur incorrect..

Comment je fait pour tester le capteur de rampe ?, il dise que c'est impossible dans la RTA ?!

zav_ze_best 05/11/2021 14h57

Salut effectivement ton capteur peut chivrer. Il faut regarder la valeurs en tension, et la comparer à la valeur de prampe relever et tu dois avoir des courbes de correspondance sur le net.

Apres si tu as une résistance sur ton faisceau ça modifie le signal aussi !

jphp 06/11/2021 12h56

salut, un probleme dans la distribution peut causer un probleme de pression rail, le mieux tu enleve une bougie cylindre 4 coté distribution tu mets un long tournevis ou autre sur ce piston , tu l'amene au point mort haut, et tu controle tes repaires la pige dans le pignon d'arbre a cames et le repaire de la pompe en face de la vis , attention si la pige du pignon de l'aac est a l'opposer du trou, tu dois faire 1 tour moteur revenir au PMH car le vilebrequin fait 2 tours quand l aac en fait qu'un tous ca poulie vilebrequin bloquée sinon le pignon glisse
@

jphp 06/11/2021 13h24

autre info pour le probleme P0340 capteur position aac, il arrive que le faisceau se coupe,
le faisceau part du capteur sur la pompe il est fixé le long de la culasse et il redescend sur la boite de vitesses, c'est là juste quand il descend qu'il faut ouvrir pour controler
déjà vu
@

atsj 08/11/2021 12h50

Salut, merci, je vais changer les bougies, donc je vais en profiter, en fait ce que l'on a évoqué plus haut, c'est que visuellement, je pige le vilebrequin et je constate de visu, que la poulie AAC tombe pile sur le repère, par contre rien ne dit que la clavette de la poulie AAC soit intacte, du coup on m'a confirmé que toutes les poulies peuvent être aligné mais si clavette cassée l'AAC, par exemple à pu faire un léger décalage par rapport à la poulie dû à l'inertie et clavette cassée, et le seul moyen d'être sur, démonter la poulie.

atsj 08/11/2021 17h16

Salut, donc, il me reste plus que la poulie AAC à démonter et après je serai fixé, j'ai réaligné le moteur, toutes les poulies sont en face de leur repère, j'ai jeté un coup d'œil avec une baladeuse derrière la poulie AAC, je vois la fente de clavette de l'arbre à came, le trou est vide sur les 4 ou 5 mm visible, la clavette est une clavette fusible qui casse en cas de problème de distri, donc je suppose qu'elle doit être assez longue pour exercer une contrainte à l'embase afin de casser plus facilement en cas de contrainte. Et du coup, la fente de clavette sur l'arbre y'a t'il un autre repère sur le carter pour s'assurer a 100% de l'angle de l'arbre, là, la position du clavetage est 1/2 cm après le repère sur poulie et Carter, voilà, je sais pas si le clavetage est dans le même angle que le repère sur sur poulie, et la courroie est trop tendue, au niveau galet tendeur, la suite au démontage probablement demain soir.

Jock66 08/11/2021 18h24

Salut

Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune ….

On te dit de faire des controle que tu ne fais pas …

Je l’ai vu des paquets de fois ça !!!

J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas !

Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

atsj 08/11/2021 21h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 899960)
Salut

Le calage distri est toujours bon si la clavette casse, mais l’aac toune ….

On te dit de faire des controle que tu ne fais pas …

Je l’ai vu des paquets de fois ça !!!

J’ai vu aussi si pression ok, calage distri ok et tours min ok 4 injecteurs qui pulverisaient pas !

Essaye d’en mettre un en l’air si clavette ok, voir si il pulvérise !

Salut, non non pas de soucis je compte bien vérifier, j'ai plus qu'à dévisser le boulon AAC, et d'ailleurs, il dise de bloquer à la couronne moteur pour dévisser, vous utiliser la même méthode ? Ou juste clé à choc ça suffit ?, le boulon est serré à 30nm + angulaire 84 degrés, j'espère que la clavette est cassée....

Ecom 09/11/2021 09h49

Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004.
si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend.
Cdlt.

atsj 09/11/2021 12h16

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 900042)
Salut atsj,
Si toujours pas de comparaison faite avec un vehicule identique pour test tests d'injection, je te propose de faire sur ma megane 2 1.5dci k9k722 de 2004.
si tjrs interessé et problème pas résolu. dis le moi em pm et je t'envoi mon tel pour qu'on puisse faire ça ce weekend.
Cdlt.

Salut, merci pour le coup de main, c'est sympa, pour l'instant, je vais essayé d'éviter de m'éparpiller, je me focalise sur le défaut AAC, j'ai un capteur neuf, ok, faisceau / prises, ok, reste plus qu'à prier pour que la clavette soit cassée sur la poulie AAC, au niveau vilo, le tournevis dans le puit de bougie pour voir si tout est bien en ordre, du coup, si la distribution est ok, la ca va être beaucoup plus chaud, parce que un injecteur qui pisse pas, c'est pas ca qui va me résoudre le problème défaut ligne A capteur arbre à came....... Je vais être fixé ce soir logiquement, mais j'avoue que j'y vais à reculons, en tout cas, merci pour l'aide proposée.

atsj 09/11/2021 19h25

bon, poulie indémontable, serrée à 100 kilo au mètre!!!!!!!, j'suis pas sorti d'l'auberge, la poulie est sertie dans l'arbre à came vu l'serrage!!!!, si avec un couple de serrage comme ça, ça a pu se décaler, et bien, à fite p...TUN, il va falloir qu'je chauffe l'écrou, pour éviter démolir la pige de la poulie, finalement, c'est peut être en voulant démonter que j'vais niquer la clavette de la poulie, .............. et béh, bon, c'est l'euphorie......

akasa67 09/11/2021 20h55

Slt l ami tu mets un cric sous le moteur une cle a choc ta poulie va se desserrer en 2 seconde pour le calage tu refais une fois ta poulie remise en place ..

akasa67 09/11/2021 21h06

Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..

atsj 09/11/2021 21h13

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900162)
Part contre tu change ta pompe hp ou pas je pige pas la..

Salut, non c'est pour vérifier si la pige est pas pétée au niveau de poulie AAC, j'ai un capteur neuf, un faisceau ok, prises aussi, mais toujours un défaut pb capteur AAC qui remonte, donc certains suggère un décalage de la distribution

akasa67 09/11/2021 21h31

Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..

atsj 09/11/2021 22h17

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 900172)
Daccort sa jai compris mais sa n empêche que sa n'a rien a voir avec la perte de puissance de la voiture et le voyant qui sallume avec ton p0089..

Effectivement, mais j'ai aussi un p0340 défaut capteur arbre à came et un p0640, la c'est bougie HS que je viens de changer ce jour, donc, il me reste P0340 et P0089

Pour le P0089, j'ai ouvert la pompe, les galets / patins sont comme neuf, reste 2 injecteurs à regarder et capteur pression rampe que je mets en doute.

Mais bon C le défaut capteur AAC qui touche bientôt à sa fin, reste le controle de la clavette AAC et après j'arrive à l'ECU si pas de décalage district, il me reste 2 pannes pas forcément franche, bien merdeuse, la voiture fume pas blanc ni noir, tourne rond, mais elle démarre de plus en plus mal à chaud, et pas de puissance puisque à chaque accélération message défaillance injection au TDB, donc impossible d'accélérer franchement.

akasa67 09/11/2021 23h21

Tu a donc un diag delphi tu peu mettre une micro sd à l intereiur et faire un enregistrement des paramètre en roulant pour nous donner une idée et te faire avancer ..

Jock66 10/11/2021 06h26

Salut

Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation.

Ça démarre un coup sur 2 !

Du coup megane 2 105 chevaux ?
Capteur aac sur l’aac et non la pompe !

Du coup fort probable clavette cassé pour moi !

A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement.

atsj 10/11/2021 07h41

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 900195)
Salut

Ton mauvais démarrage vient de ton defaut de synchronisation.

Ça démarre un coup sur 2 !

Du coup megane 2 105 chevaux ?
Capteur aac sur l’aac et non la pompe !

Du coup fort probable clavette cassé pour moi !

A chaque fois que j’ai ce defaut, je controle systématiquement la clavette car 9/10 c’est ca le problème, ses capteurs deconnent rarement.

C'est bien une megane 2 de 2004, en système delphi, par contre le capteur AAC est bien sur la poulie HP et pas sur la poulie AAC..

atsj 10/11/2021 08h29

Juste une précision la voiture démarre pas 1 fois sur 2 à chaud aujourd'hui, mais plutôt une fois sur 15, à chaud c'est une calamité pour démarrer, à froid elle démarre bien, mais j'ai du préchauffage, et la, elle commençais à moins bien démarré à froid, donc j'ai changé les bougies puisque usées, maintenant si je fait chauffer la voiture, si je prend la sonde de température moteur, que j'la débranche, que j'en branche une autre en volant, le moteur n'y verra que du feu et activera le préchauffage pensant que le moteur est froid, et la s'il elle démarre bien, on s'est compris.

Sur de vieilles BMW, on peut forcer le préchauffage a chaud dans le cas de manque de compression pour pallier au probleme, et parallèlement à cela, comme disait abdou dans un autre post sur le forum, sur de vieilles BM, on peut tourner la pompe légèrement pour modifier l'avance, là dessus on peut pas ?

atsj 10/11/2021 16h54

Salut, bon plus besoin de démonter la poulie AAC, j'ai reverifié le faisceau du capteur AAC a l'écu, j'avais repéré au feutre les endroits des arrivé de fil sur l'écu, je met mon multimètre la prise droite dans ma main, et là je me suis mis à tordre la prise et le cable dans tous les sens, dès que je le coude, plus de continuité électrique sur fil blanc, le gris plus de continuité, et le vert, dès que la prise jaune a l'intérieur même de la pride sort un peu plus, plus de continuité, dès que je la renfonce d'un demi millimètre, le courant est passé, putunnnnnnn, j'avais testé 20 fois y'a plusieurs mois sans en faire autant, et 20 fois sans chicoter cette prise de merde, ca a sonné à chaque fois, pas de bol, donc, je demain, je soude 3 fil sur le capteur et je retire tout jusqu'à l'écu, Bordel de m....rde je suis dégoûté et content,

Conclusion, 4 nouvelles bougies de préchauffage neuves, un faisceau capteur AAC qui va être refait et soudé, le capteur est neuf, je vais peut être refaire le capteur PMH de la même manière, il est neuf aussi.

Donc le pb Préchauffage P0640, le pb capteur AAC P0340 devrait être résolu !!!!!! ENFIN !!!!! Et en résolvant mon probleme de capteur, ça devrait peut être résoudre mon pb de défaillance injection P0089 ??!!!!!!??!!!!, j'ai hâte d'être à demain pour remonter tout ca et tester.

Bonne soirée

akasa67 11/11/2021 08h49

Citation:

Envoyé par atsj (Message 900285)
Salut, bon plus besoin de démonter la poulie AAC, j'ai reverifié le faisceau du capteur AAC a l'écu, j'avais repéré au feutre les endroits des arrivé de fil sur l'écu, je met mon multimètre la prise droite dans ma main, et là je me suis mis à tordre la prise et le cable dans tous les sens, dès que je le coude, plus de continuité électrique sur fil blanc, le gris plus de continuité, et le vert, dès que la prise jaune a l'intérieur même de la pride sort un peu plus, plus de continuité, dès que je la renfonce d'un demi millimètre, le courant est passé, putunnnnnnn, j'avais testé 20 fois y'a plusieurs mois sans en faire autant, et 20 fois sans chicoter cette prise de merde, ca a sonné à chaque fois, pas de bol, donc, je demain, je soude 3 fil sur le capteur et je retire tout jusqu'à l'écu, Bordel de m....rde je suis dégoûté et content,

Conclusion, 4 nouvelles bougies de préchauffage neuves, un faisceau capteur AAC qui va être refait et soudé, le capteur est neuf, je vais peut être refaire le capteur PMH de la même manière, il est neuf aussi.

Donc le pb Préchauffage P0640, le pb capteur AAC P0340 devrait être résolu !!!!!! ENFIN !!!!! Et en résolvant mon probleme de capteur, ça devrait peut être résoudre mon pb de défaillance injection P0089 ??!!!!!!??!!!!, j'ai hâte d'être à demain pour remonter tout ca et tester.

Bonne soirée

Slt le p0089 soit injecteurs ou pompe hp..

Ecom 11/11/2021 19h00

On dirait que ta persévérance a fini par payer. tant mieux pour toi.
Perso j'ai eu à changer les 4 injecteurs avec du neuf pour une injection défaillante.400 balles pour ma megane de 2004:banghead::banghead:

atsj 12/11/2021 13h56

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 900521)
On dirait que ta persévérance a fini par payer. tant mieux pour toi.
Perso j'ai eu à changer les 4 injecteurs avec du neuf pour une injection défaillante.400 balles pour ma megane de 2004:banghead::banghead:

oui, la persévérance, au point ou j'en suis c'est un grand mot, voir même, un luxe, la je suis dans la voiture, j'ai effacé les codes défauts de l'autre fois, j'attend pour redémarrer la voiture puisque batterie faible, et on va voir si toujours défauts P0340 ET P0640!!!!!, je viens de faire un tour avec cette saloperie, elle tient bien le ralenti, pas de vibration moteur, pas de fumée noir, ni blanche, elle tourne rond, j'avais ouvert la pompe enlevé les tuyauteries HP, j'ai soudé les fil sur le capteur AAC pour être sûr, donc au 5ème coup de démarreur elle est partie en toussotant, donc j'ai fait mon tour, elle a tourné une fois en 1 an, puisque j'ai regardé la date de début de mon post qui nous ramène quant même à 11/2020 !!!!!!!!, et donc toujours message injection défaillante en accélérant, mais comme j'ai dit tout à l'heure, reste à savoir si toujours les 2 autres codes, après les injecteurs ou autres, j'vais voir, mais son avenir est plus qu'incertain......

atsj 12/11/2021 15h17

Citation:

Envoyé par atsj (Message 900664)
oui, la persévérance, au point ou j'en suis c'est un grand mot, voir même, un luxe, la je suis dans la voiture, j'ai effacé les codes défauts de l'autre fois, j'attend pour redémarrer la voiture puisque batterie faible, et on va voir si toujours défauts P0340 ET P0640!!!!!, je viens de faire un tour avec cette saloperie, elle tient bien le ralenti, pas de vibration moteur, pas de fumée noir, ni blanche, elle tourne rond, j'avais ouvert la pompe enlevé les tuyauteries HP, j'ai soudé les fil sur le capteur AAC pour être sûr, donc au 5ème coup de démarreur elle est partie en toussotant, donc j'ai fait mon tour, elle a tourné une fois en 1 an, puisque j'ai regardé la date de début de mon post qui nous ramène quant même à 11/2020 !!!!!!!!, et donc toujours message injection défaillante en accélérant, mais comme j'ai dit tout à l'heure, reste à savoir si toujours les 2 autres codes, après les injecteurs ou autres, j'vais voir, mais son avenir est plus qu'incertain......

donc, je confirme, plus de défaut P0340 ET P0670, plus que injection défaillante, démarrage à chaud impossible, moteur tourne, afin de ne pas mettre en cause la batterie, j'ai pris des pinces et branché sur une autre voiture en accélérant, mais rien y fait le moteur tourne rapidement, mais ne se lance pas, conclusion, soit pompe, test à faire, soit injecteurs, test à faire, compressions à faire ?!?!!, à part ça quoi de neuf, et bé, la voiture tourne bien, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 1/4 d'heure tt à l'heure lors de son premier redémarrage de l'année !!!! elle tourne bien, honnêtement, elle tourne bien rond sans accoup, sans coupure, j'vais être honnête si elle avait continué à marquer injection défaillante auTDB, mais qu'elle démarrerait bien à froid, comme à chaud, à la rigueur, ça me gênerait pas, c'est une bagnole pour nous traîner l'cul et juste faire 7 kms aller / 7kms retour par jour, et faire un trajet course de 8 kms, allezzzzz,... une fois par semaine !!!, mais là elle me gâche tout, cette m/..RDE, conclusion, je ne peux rien en faire, sur une vieille bm e30 essence, j'avais un pb de démarrage à chaud, que j'ai résolu, du a un désamorçage de la rampe a cause du clapet de pompe fuyard, à l'époque quand j'avais eu le pb, je shuntais le relais de pompe, je gavais la rampe, et ça démarré au quart de tour malgré le pb, jusqu'à temps que je remplace la pompe, et c'est reparti comme en 40, la j'peux rien faire, y'a pas de pompe de gavage, si je veux changer les injecteurs, il faudra une valise delphi ou clip, etc etc etc etc etc etc,,,,,, ET ETC ça m'gave

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

Citation:

Envoyé par atsj (Message 900676)
donc, je confirme, plus de défaut P0340 ET P0670, plus que injection défaillante, démarrage à chaud impossible, moteur tourne, afin de ne pas mettre en cause la batterie, j'ai pris des pinces et branché sur une autre voiture en accélérant, mais rien y fait le moteur tourne rapidement, mais ne se lance pas, conclusion, soit pompe, test à faire, soit injecteurs, test à faire, compressions à faire ?!?!!, à part ça quoi de neuf, et bé, la voiture tourne bien, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 1/4 d'heure tt à l'heure lors de son premier redémarrage de l'année !!!! elle tourne bien, honnêtement, elle tourne bien rond sans accoup, sans coupure, j'vais être honnête si elle avait continué à marquer injection défaillante auTDB, mais qu'elle démarrerait bien à froid, comme à chaud, à la rigueur, ça me gênerait pas, c'est une bagnole pour nous traîner l'cul et juste faire 7 kms aller / 7kms retour par jour, et faire un trajet course de 8 kms, allezzzzz,... une fois par semaine !!!, mais là elle me gâche tout, cette m/..RDE, conclusion, je ne peux rien en faire, sur une vieille bm e30 essence, j'avais un pb de démarrage à chaud, que j'ai résolu, du a un désamorçage de la rampe a cause du clapet de pompe fuyard, à l'époque quand j'avais eu le pb, je shuntais le relais de pompe, je gavais la rampe, et ça démarré au quart de tour malgré le pb, jusqu'à temps que je remplace la pompe, et c'est reparti comme en 40, la j'peux rien faire, y'a pas de pompe de gavage, si je veux changer les injecteurs, il faudra une valise delphi ou clip, etc etc etc etc etc etc,,,,,, ET ETC ça m'gave

voici un lien sur le site c'est exactement pareil, il a trouvé le fin mot de l'histoire ?????

https://www.tlemcen-electronic.com/f...p/t-32132.html

atsj 12/11/2021 20h07

salut, bon j'ai fait un test tout à l'heure, j'ai laissé la voiture refroidir 1h30, j'ai démarré la voiture, action démarreur, a peine appuyé, au bout d'une seconde la voiture démarre au quart de tour, en 1 seconde, elle démarre.

Par ailleurs après avoir soudé le nouveau faisceau que j'ai tiré jusqu'au capteur AAC, et soudé au capteur AAC, plus de code défaut qui remonte !!!!!.

Les bougies préchauffage changé, plus de code défaut qui remonte !!!!!!.

Tout à l'heure, la voiture a démarré au quart de tour !!!!, donc je n'ai pas eu de remonté de code défaut "injection défaillante"!!!!!! donc je n'ai plus aucun code défaut, mais quand j'accélère j'ai toujours injection défaillante et la voiture n'accélère pas franchement, comme un mode dégradé, et le code défaut remonte aussi lorsque la voiture ne démarre pas à chaud ou lorsque j'accélère !!!.

Alors ma question est la suivante, cette voiture ne nous sert qu'à nous traîner le cul pour aller faire des courses, elle démarre impeccable à froid, tourne rond, ne fume ni noir, ni blanc, un coup qu'elle est démarré, j'avoue qu'elle fonctionne suffisamment pour ce que l'on veut en faire, le seul hic !!!!, c'est qu'elle ne démarre pas du tout à chaud, donc je veux viens admettre un problème de pompe, d'injecteurs, de capteurs, de faisceau, d'antidémarrage, d'ECU, mais ça reviendra trop cher par rapport à ce que vaut la voiture !!!!

Donc, j'ai réfléchi, et je me dis, elle démarre super bien à froid, tourne très très bien, alors, à froid il me faut 230 bars de pression de GO et du préchauffage, du coup quand je démarre à chaud, j'ai toujours 230 bars mini, mais pas de préchauffage, ma question.....?!?, et vous allez me donnez la combine......, la procédure pour que je shunte le relais de préchauffage, pour que, une fois à chaud, je mette un commutateur qui me permette d'activer mon préchauffage, manuellement, ce qui me permettra de démarrer aussi bien à chaud qu'à froid !!!!!!, comme je dis au-dessus, que je n'ai pas de pression, du à la pompe ou des injecteurs foireux, à la rigueur, j'en ai rien à foutre, ce que je veux, c'est qu'elle démarre à froid comme à chaud. Je pense que certains peuvent me donner une combine pour forcer le préchauffage, comme ça, ça va me permettre de pousser encore la voiture de 3 ans, d'ici là avant que la pompe ne débite plus que 50 bars, on roulera tous en p'tite soucoupe...

merci d'avance pour une solution afin de forcer le préchauffage.

Bonne soirée à tous.

atsj 12/11/2021 20h26

2 pièce(s) jointe(s)
Voila le fichier de rapport erreur de 18h30 un imprim écran que j'ai fait, l'ATSJ, n'est pas un menteur. Plus de P0340, plus de P0640 et puisqu'elle a bien démarré du premier coup, à froid tout à l'heure plus de P0089, enfin, pour l'instant!!!...........

Binbin 14/11/2021 13h00

Bonjour,

Pour moi, problème de démarrage à chaud, vu le défaut, ça viens d'un ou plusieurs injecteurs, prend les retours à chaud, en présence du dysfonctionnement, et dis nous. Au pire si t'a pas le matos, tu prend 4 gobelets, 4 tuyaux lave glace de même longueur, et tu test sous démarreur une fois quand sa démarre pas, et une fois quand ça démarre après avoir un peu refroidis.

atsj 14/11/2021 19h49

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 900969)
Bonjour,

Pour moi, problème de démarrage à chaud, vu le défaut, ça viens d'un ou plusieurs injecteurs, prend les retours à chaud, en présence du dysfonctionnement, et dis nous. Au pire si t'a pas le matos, tu prend 4 gobelets, 4 tuyaux lave glace de même longueur, et tu test sous démarreur une fois quand sa démarre pas, et une fois quand ça démarre après avoir un peu refroidis.

Ok, juste une question quelqu'un connaît la stratégie de démarrage à froid et à chaud

Exemple démarrage à froid :
Écu prend la donnée de la sonde de température moteur, en fonction, déclenche le préchauffage, donne l'ordre au régulateur de débit en cul de pompe de +/- s'ouvrir, et adapte le débit d'air en fonction au niveau débitmètre......

A chaud, je pense à peu près la même chose, sans préchauffage ?

Et autre question pour mon info personnelle, je démarre bien à froid avec 230 bars de pression , et bougies préchauffée, ça permet d'enflammer sans pb le mélange gasoil / air, par contre, a chaud logiquement la seul chaleur de la chambre + compression, sans préchauffé devrait avec 230 bars de pression permettre de démarré aussi à chaud ????? Ou faut-il encore plus de pression du à l'absence de préchauffage pour démarrer a chaud ???? Et si oui combien doit atteindre la pression à chaud pour pallier à l'absence d'aide de préchauffage ????

Tu vois sur des vieilles BM mazout, certains shunte le relais pour forcer le préchauffage, ce qui n'est pas bon puisque, là, il laisse les bougies allumée en permanence, dès le contact mis, donc, elle font pas long feu, mais bon.....

Voilà ma question technique.

Bonne soirée

Rallyeman 14/11/2021 20h46

Salut,

Je pense qu’a froid il démarre mieux du à l’avance du temps injection plus grande.
J’ai eu le tour sur une laguna 3 1.5 110cv, cà m’a toujours intrigué aussi…
A moins que je le trompe, si quelqu’un de calé peut éclairer notre lanterne, je suis preneur.

Ecom 15/11/2021 19h24

Ouff, c'est vrai qu'après 1 ans sans rouler le doute s'installe et rien pour ça je te félicite. à ta place j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps.
Bref, pour revenir à nos moutons,
Y'a pas aussi une histoire de bougies lentes et rapides qu'on doit sélectionner avec la clip suite au changement de ces derniers?

atsj 16/11/2021 07h03

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 901080)
Salut,

Je pense qu’a froid il démarre mieux du à l’avance du temps injection plus grande.
J’ai eu le tour sur une laguna 3 1.5 110cv, cà m’a toujours intrigué aussi…
A moins que je le trompe, si quelqu’un de calé peut éclairer notre lanterne, je suis preneur.

Et bien on est déjà 2 à être curieux !!, si d'autres sont curieux merci de vous faire connaître afin d'avoir une explication simple, mais explicite pour comprendre les paramètres, afin que ça puisse démarrer à froid, et a chaud !!!.

Je repond par la même occasion au post plus bas, 1 an, c'est long, mais la patience et persévérance récompense toujours, reste plus qu'un pb pour moi, et pas des moindres, mais comme j'ai dit plus haut, les connectiques chez Renault, c'est vraiment ..... Donc je vais déjà toutes les vérifier, je pense que je pourrais avoir encore des surprises, mais bon, voilà en gros pour résumé, si j'arrive à obtenir l'information de stratégie de démarrage, ca va me permettre de mieux comprendre le fonctionnement et ainsi exclure certains organes du moteur pour mieux cibler, tt simplement, dans le but de trouver une solution palliative au dernier probleme, c'est con, parce que honnêtement, la voiture roule bien, si y avait des saloperies de pannes pas franche tout les 3/...4 matin, ça serait pas une mauvaise voiture,.... Dommage....

Binbin 17/11/2021 17h14

Bonjour,

Toujours sur les bougies de préchauffage, faut être tétu quand même. Les retours injecteur à chaud, il sont de combien de ML par injecteur?

Les bougies on s'en cogne, on est pas sur de l'injection indirecte. Elle servent à la dépollution!

atsj 18/11/2021 13h03

Oui il me reste plus que ca, et heureusement que je suis têtu, sinon la bagnole serait à la ferraille depuis belle lurette, 3 pannes en même temps, et 2 sur 3 de solutionnées,!!!!

t'es à peu près sûr que c'est les injecteurs, 1 qui tient pas la charge, et qui me fait chuter la pression, je crois à ce que tu me dis, puisque, dans ces injecteurs, si l'aiguille est trop usée dans la tête, soit elle grippe, soit, une fois fermée, elle laisse fuir du gasoil en permanence par la tête, ce qui fait chuter la pression, je pense que j'ai bien résumer ???, alors, à ton avis, j'ai déjà démonté 2 injecteurs, c'est hyper facile, est-ce que tu penses que je peux, si défaut probable constaté, acheter le kit aiguille / buse,etc pour les refaire ???, là où tu n'as pas compris mon probleme, c'est que la voiture est kilomètrée !!! Foutre 200 balles pour 1 ou 2 injecteur ça vaut pas le coup, donc, comme j'ai dit plus haut, c'est une bagnole qui sert à faire 14 kms par jour au grand max, soit je trouve une solution palliative pour contourner, soit j'ai pas le choix, et si je veux que ca puisse démarré aussi bien à froid qu'à chaud, au max je répare 1 ou 2 injecteurs, le but étant de foutre le moins de rond possible dans cette bagnole, voilà le pourquoi du comment. Moi à la rigueur si la bagnole démarre bien à froid et à chaud, mais qu'elle m'affiche injection défaillante à chaque fois que j'accélère, je m'en fou complètement, des l'instant où elle roule, c'est ce qui m'importe, et tampis si elle monte pas plus que 150 km/h, moi tant qu'elle démarre tout le temps, ça me va bien, mais pour résumer, on pourra tous admettre que 200 balles par injecteur sans la MO, tous ca pour permette de faire démarrer la bagnole a chaud, ça fait cher le démarrage à chaud!! Voili voilà, mon probleme c'est ca, j'peux pas mieux m'exprimer, pour me faire comprendre.

en tout cas un grand merci pour ta réponse.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56.