![]() |
![]() |
#16 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Les liens ne sont pas passés. J'ai utilisé la doc dialogys, et les schémas de câblage "visu". J'ai retrouvé les mêmes câblages fait par d'autres personnes sur d'autre sites. J'utilise un bête ELM327 avec eobdfacile, qui devrait à minima communiquer avec l'UCH. Mes images ne sont pas passées dans le précédent post. Vue de face du boitier d'UCH: http://petitscubes.free.fr/scenic2/uch_front_1.jpg Référence renault: http://petitscubes.free.fr/scenic2/s..._ref_UCH_1.jpg Mon montage de test: http://petitscubes.free.fr/scenic2/u...onnected_1.jpg Le microcontroller: http://petitscubes.free.fr/scenic2/f...4DGVPV_1_1.jpg Je devrais au minimum pouvoir communiquer avec. Si c'est l'UCH qui est HS et que je ne trouve pas la panne (pas facile sans la data sheet du microcontroller, ni le schéma de la carte), j'imagine que je vais devoir me diriger vers un clonage sur une autre UCH ou une UHC identique "virginisée". Pourtant l'affichage du tableau de bord est fonctionnel, et il communique bien avec l'UCH par le bus CAN, même si c'est via l'UC de direction assistée électrique. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mikapi For This Useful Post: | sandy976 (11/12/2023) |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous, je tourne un peu en rond sur mon problème, je poste ce message avec l'espoir que quelqu'un ayant déjà travaillé sur ce type d'UCH ou véhicule me lise ...
Merci à celui qui pourra me mettre sur la voie. Un message pour dire que je n'arrive toujours pas à communiquer avec mon UCH déposée sur table connectée selon le schéma suivant: http://petitscubes.free.fr/scenic2/c...h_obd_corr.jpg ![]() C'est maintenant la pin PE1 / 17 que je mets à la masse une seconde (après avoir parcouru tous les posts de ceus qui se servaient de l'UCH pour faire des test de tableau de bord). Un ou plusieurs relais se mettent à coller à ce moment précis. J'ai trouvé la même UCH d'occasion qui se comporte exactement pareil, c'est à dire impossible d'obtenir une réponse avec une interface ELM327 et un logiciel de diagnostique. >Alors que la doc. renault dialogys précise qu'il faut mettre le +APC pour diagnostiquer (donc présence de la carte dans le lecteur et appui long sur start) quelqu'un peut-il me confirmer que l'UCH peut répondre quand elle est seule sur une table ? >DDT4all propose une liste de plusieurs versions d'UCH pour mon scenic 2 phase 2, comment identifier avec certitude la version d'UCH ? ![]() http://petitscubes.free.fr/scenic2/c...ch_ddt4all.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour identifier ton uch, c’est marqué sur l’étiquette collé dessus Pour ce qui est du diag, sans contact tu dois pouvoir rentrer dedans ! Un exemple tout bête, quand tu reprogrammes une carte en akl, il y a pas de contact et tu peux pourtant programmer une carte. Quand un verrou de colonne est hs, pareil. Pour moi, ton uch est mort, si tu es sur de ton pinout, essaye de brancher un autre sur le véhicule voir si tu communiques ! Essaye aussi ton diag sur un autre véhicule voir si il fonctionne ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
http://petitscubes.free.fr/scenic2/s..._ref_UCH_1.jpg ça ne donne pas la version, ni le N° VDIAG ... à moins que cela puisse se décoder. Que signifie AKL ? Je suis bien d'accord, je me doute bien qu'il doit être possible de communiquer avec l'UCH en cas de panne de verrou de colonne ou de carte d'accès ! J'arrive à diagnostiquer le vieux scenic 1 phase 2 à l'embrayge mort qui prend racine dans le jardin. La même UCH d'occasion est aussi récalcitrante ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() ![]() Avec un programmateur aussi bon marché que le CH341 black, j'ai lu enregistré et effacé l'eeprom 24C04 du verrou de colonne de direction sans la dessouder avec la pince à SOIC8. La procédure de +APC forcé fonctionne, le véhicule démarre, et je peux le diagnostiquer (Mon UCH n'est donc pas morte). Sauf qu'une fois le contact coupé, ça revient au problème initial, et je dois effacer l'eeprom de nouveau. A noter que j'entends un relais coller sans doute au moment où la mécanique du verrou de direction est sensée bouger, mais il ne se passe rien. Les codes de défaut relevé avec DDT4all ne parlent pas de l'anti-démarrage. J'ai récupéré les référence de l'UCH: référence MPR, n° VDIAG, version hardware, logiviel,calibration ... et le VIN. J'ai remarqué que les vitres électriques ne montent que de 5 cm par appui sur l'interrupteur de commande ... ça doit bien signifier un souci de programmation ... je viens de lire que c'est fréquent après une déconnexion de batterie, et qu'il suffit d'appuyer 20 secondes vitres fermées sur le boutton du haut ... réinitilisation nécessaire donc ... J'ai remarqué le contenu de l'e2prom était différent avant/après effacement et remise en place. Je me demande en quoi un souci mécanique viendrait modifier le contenu de l'e2prom. Je vais tester le moteur, refaire les soudures, et éventuellement remplacer l'e2prom pour voir si cela perdure. Si cela évoque quelque chose à quelqu'un ... n'hésitez pas ! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mikapi For This Useful Post: | sami55 (10/07/2021), zav_ze_best (10/07/2021) |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 50
Messages: 1 778
Thanks: 3 828
Thanked 2 558 Times in 1 350 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
remplace ton verrou de colonne ton souci est la pour les vitres c est normal apprentissages a faire en restant appuyer sur les interrupteur vitres fermes pendant 5 secondes |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France,Rennes
Messages: 32
Thanks: 6
Thanked 12 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Le moteur est ok, la puce infinéon 34885 V4.23 n'est pas une référence connue. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut hesite pas a remplacer le verrou de colonne de plus il ya des securités sur le verrou si quelque chose se passe mal dans le verrou aussi bien meca que elec le demarrage n est pas autorisé par la safety line qui revient a l uch bonne journé
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C3 1.4 hdi pas communication ecu | nas33 | Peugeot, Citroën | 4 | 16/05/2018 05h29 |
pas de communication | patou56 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 6 | 24/09/2014 12h11 |
Communication impossible ECU scenic 2 1.9 dci | Baldman | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 15/05/2014 13h30 |