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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour
J'ai réussi à enlever l'alternateur de ma Renault Espace IV 2.2 DCI, et après avoir confirmé qu'il ne chargeait pas la batterie (Ref. SG15L034 - 77 11 134 926) J'ai le nettoyé, et je vois que visuellement il semble ok, même le régulateur…(voir la photo) Au niveau carbone-balais, ils semblent ok (ou pas? voir la photo) Quoi je dois faire? Quels sont les tests à faire? Je change les carbone-balais? Je change seulement le régulateur? J’achète un alternateur d’occasion? J’ai aperçu aussi que la courroie des accessoires, ell est foutu…question: le magasin internet de vos préférence? En enlevant le compressor j’ai tué aussi la tête d'un boulon…j'ai dû acheter un outil extracteur... Ce sacré alternateur… ![]() ![]() |
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#2 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Tu peut essayer un régulateur, par exemple ici:https://www.condensateur-web.fr/alte...osants-G5.html déjà pris des pièces chez eux, toujours satisfait.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#3 |
T-E master
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salut ,
il a pas l'air vieux celui-ci .... |
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#4 |
Membre attaché
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Salut
En principe ce sont les carbones-balai (charbons) qui s'usent ! Regarde le modèle et la référence de cet alternateur pour vérifier ce que tu peut changer mais vu les photos on dirai que c'est le régulateur et les carbones balai qui sont moulés ensemble ! |
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#5 |
TE-MANIA
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slt
avant de démonter , un diag valeur de charge ??? relevé avec un métrix sur les bornes batterie ???
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#6 | |
Genious T-E
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Aussi, bien vérifier les cosses de batterie, et les connexion de l'alternateur, ainsi que son câble de + puissance.
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#7 |
Moderateur
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salut, je vois les balais nulle part sur tes photos aprés c'est propre incroyable nettoyage !
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#8 | ||
TE-MANIA
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---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- pardon on voit un balais , mais pas le deuxieme
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#9 |
Genious T-E
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Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message Tout a fait d'accord avec ceci, cependant pour éviter de remonter pour rien, il peut tenter un régulateur, c'est pas trop onéreux, et c'est souvent ça qui claque. Aussi, bien vérifier les cosses de batterie, et les connexion de l'alternateur, ainsi que son câble de + puissance. ET si c'est le pont de diode qui est hs !!!!!! Dans ce cas la , il peut le contrôler, l'alternateur est démonté, il faut juste le déposer de l'alternateur.
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#10 |
Moderateur
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non ils s'ont dans la piece ronde mais de dos on ne vois pas les balais, ce n'est pas des photos de son alternateur
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h31 ---------- il nous balade !avec des photos du net Dernière modification par jphp ; 17/03/2021 à 19h33. |
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#11 |
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Slt jp les balais sont au placards lol...
Y sont sur la photo les charbon t plein ou quoi mdr..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#12 | |
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![]() Citation:
euh.. les charbons, je les vois (j'ai du chercher, mais ils sont bien sur les photos) ---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- 3eme photo. |
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#13 |
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ok sur la 3 mais c'est tout neuf !! ce n'est pas son alternateur ni ses propre foto
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#14 | |
Débutant T-E
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J'ai le bien nettoyé!
---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h41 ---------- Citation:
Je vais faire certains tests de continuité et des diodes... ---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h45 ---------- Ils sont bien sur la troisième photo. |
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