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123Robby 26/05/2021 06h38

Citation:

Envoyé par djazairi42 (Message 871769)
Ça me rappelle moi avec mon espace 4 2.2 dCI , j'ai eu toutes les pannes possible et inimaginable ! En tout cas bravo tu ne te décourages pas pour ce sacré chantier !

Petite question vue que je vois que tu es bien lancé, As-tu déjà vérifié tes coussinets de bielle ? Sur 3 espaces que j'ai eues aux alentours des 150 000km les 3 avaient les coussinets pratiquement HS et je les ai remplacés aux bons moments

Bonjour Negrus,

J'ai eu 2 espaces en 2.2L et j'ai changé les coussinets de bielle à chaque fois.
Ils étaient en fin de vie à 20000km, comme le dit djazairi.
Je te recommande aussi de les changer : c'est beaucoup plus facile que de déculasser.
Il faut changer le joint de carter d'huile ; il n'aime pas le démontage/remontage et fuit une fois sur deux...

Negrus 26/05/2021 11h12

4 pièce(s) jointe(s)
Merci mes amis pour tous les conseils et encouragements.

Je suis d'accord, il va falloir changer les coussinets de bielle (ils ont 98000 km pour l'instant, donc d'ici aux vacances d'été je vais les changer...promis). Suggestion des marques ?
Pièce jointe 89053

En relation au kit, c'est un kit chinois...(pas cher => cher!)
Pièce jointe 89050

Je me prépare à installer le couvre-culasse, le distributeur d'admission et le papillon + vanne EGR, après le boulot.
Pièce jointe 89052
Pièce jointe 89051

Ah, je préfère partager mon aventure via ce forum et avec mon journal, avec mes amis, ald de Youtube.

Demain, plus de photos.

djazairi42 26/05/2021 12h39

J'ai pris des coussinets tri-métal basique

Pour le couvre culasse , prend bien ton temps pour le joint, surtout vers le passage des arbres à cames , j'ai toujours eu un peux d'huile ici après le remplacement.

Negrus 26/05/2021 19h57

Citation:

Envoyé par djazairi42 (Message 871831)
J'ai pris des coussinets tri-métal basique

Pour le couvre culasse , prend bien ton temps pour le joint, surtout vers le passage des arbres à cames , j'ai toujours eu un peux d'huile ici après le remplacement.

Bonjour djazairi

Question: Il faut mettre de la pâte à joint partout ou pas?
Initialement je vais mettre seulement dans les secteurs indiqués dans la RTA.

Negrus 29/05/2021 08h12

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis

Dernières étapes.
Je me prépare à faire la dernière phase du chantier, en ayant monté déjà le couvre culasse et la courroie des accessoires.
Pièce jointe 89097
Pièce jointe 89098

Ce samedi peut être sera le but du tunnel (?), je l'espère.

HTCdiag 29/05/2021 08h16

Salut negrus

C'est beau
Reste sur ça et ne touche plus à rien :) et tu vas normalement sortir du tunnel aujourd'hui.
Cdt

Negrus 30/05/2021 11h49

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis

Tout est prêt, tout installé et connecté.
Pièce jointe 89139
Pièce jointe 89140
Je croisse les doigts, j'ai effacé tous les codes d'erreurs avec CLIP.
Pièce jointe 89141
Pas de codes d'erreur, maintenant, donc.

Et......
pas de chance...(voir video ici)
J'ai essayé plussieurs fois... :001_07:

Il aura quelque chose avec la mise à point, quand j'ai changé la courroie de distribution?..
Par contre j'ai me bien assuré de suivre tous les consignes de Renault...

Je vais me donner un peu de temps pour en réfléchir...

Salut

HTCdiag 30/05/2021 15h13

Salut Negrus

Prends un café et reviens dessus.
Contrôle calage,faisceau, capteur, durite, gasoil etc...
C'est ce que je fais à chaque fois que ça m'arrive après un gros remontage.
C'est souvent un truc con
Cdt

zav_ze_best 30/05/2021 15h39

Salut Negrus,

Lorsque tu as fait la distri, tu as bien pigé vilo et les 2 aac ?

Tu as pompé ton filtre pour reamorcer le circuit de gasoil ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

gchx 30/05/2021 16h06

salut
Oui souvent la purge HP est assez merdique.

Binbin 30/05/2021 20h39

Bonsoir,

Je pense que Marseille clé est dans le vrai. C'est du grand classique ce type d'erreur sur ce moteur.

123Robby 31/05/2021 06h52

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 872765)
Salut
Si t'as tourné le moteur pendant le "déculassage" , le repère de pompe HP servant au capteur AAC est sans doute décalé de 180° , lis tes défauts ... t'es dans le mauvais tour déposé le capteur pige le moteur AAC + VILO tu seras fixé si tu ne vois pas la cible ... faut re-déposer la distri pour recaler comme il faut !

https://youtu.be/V6QdE1MV_Tc?t=399

Bravo Marseille-clé !
C'est certainement la cause. Si tous les capteurs ont été rebranchés et qu'il n'y a pas de défauts électroniques, c'est un mauvais calage de la distri.

Negrus 31/05/2021 14h30

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, c'est un excellent conseil Marseille Clé !
Je vais regarder ça après boulot, et je vais prendre une photo.
Je vais enlever le capteur de repérage cylindre (3), et voir s'il y a la marque de répérage.
Pièce jointe 89154

Salut, et merci encore à vous tous

Negrus 31/05/2021 14h41

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 872744)
Salut Negrus,

Lorsque tu as fait la distri, tu as bien pigé vilo et les 2 aac ?

Tu as pompé ton filtre pour reamorcer le circuit de gasoil ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Oui, zav_ze_best, j'ai fait tous les choses que tu bien de décrire.
Merci pour le support!

Negrus 31/05/2021 17h49

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

Je viens de suivre le conseil de Marseille Clé pour verifier les marques.
En effet, lorsque le vilebrequin il est en point mort (voir la flèche), tu trouve deux marques sur le pignon.
Pièce jointe 89155
Je pense qu'on doit réaliser le calage de courroie avec la marque complète sur le pignon.
Pièce jointe 89157

Quand j'ai calé la courroie, je suis tombé probablement sur la marque à la moitié
Pièce jointe 89156

Merci encore.
Dans le jours qui viennent, après le boulot, je vais commencer à démonter des choses pour refaire le calage de courroie de distribution.

Salut


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