![]() |
Citation:
J'ai eu 2 espaces en 2.2L et j'ai changé les coussinets de bielle à chaque fois. Ils étaient en fin de vie à 20000km, comme le dit djazairi. Je te recommande aussi de les changer : c'est beaucoup plus facile que de déculasser. Il faut changer le joint de carter d'huile ; il n'aime pas le démontage/remontage et fuit une fois sur deux... |
4 pièce(s) jointe(s)
Merci mes amis pour tous les conseils et encouragements.
Je suis d'accord, il va falloir changer les coussinets de bielle (ils ont 98000 km pour l'instant, donc d'ici aux vacances d'été je vais les changer...promis). Suggestion des marques ? Pièce jointe 89053 En relation au kit, c'est un kit chinois...(pas cher => cher!) Pièce jointe 89050 Je me prépare à installer le couvre-culasse, le distributeur d'admission et le papillon + vanne EGR, après le boulot. Pièce jointe 89052 Pièce jointe 89051 Ah, je préfère partager mon aventure via ce forum et avec mon journal, avec mes amis, ald de Youtube. Demain, plus de photos. |
J'ai pris des coussinets tri-métal basique
Pour le couvre culasse , prend bien ton temps pour le joint, surtout vers le passage des arbres à cames , j'ai toujours eu un peux d'huile ici après le remplacement. |
Citation:
Question: Il faut mettre de la pâte à joint partout ou pas? Initialement je vais mettre seulement dans les secteurs indiqués dans la RTA. |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Dernières étapes. Je me prépare à faire la dernière phase du chantier, en ayant monté déjà le couvre culasse et la courroie des accessoires. Pièce jointe 89097 Pièce jointe 89098 Ce samedi peut être sera le but du tunnel (?), je l'espère. |
Salut negrus
C'est beau Reste sur ça et ne touche plus à rien :) et tu vas normalement sortir du tunnel aujourd'hui. Cdt |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour mes amis
Tout est prêt, tout installé et connecté. Pièce jointe 89139 Pièce jointe 89140 Je croisse les doigts, j'ai effacé tous les codes d'erreurs avec CLIP. Pièce jointe 89141 Pas de codes d'erreur, maintenant, donc. Et...... pas de chance...(voir video ici) J'ai essayé plussieurs fois... :001_07: Il aura quelque chose avec la mise à point, quand j'ai changé la courroie de distribution?.. Par contre j'ai me bien assuré de suivre tous les consignes de Renault... Je vais me donner un peu de temps pour en réfléchir... Salut |
Salut Negrus
Prends un café et reviens dessus. Contrôle calage,faisceau, capteur, durite, gasoil etc... C'est ce que je fais à chaque fois que ça m'arrive après un gros remontage. C'est souvent un truc con Cdt |
Salut Negrus,
Lorsque tu as fait la distri, tu as bien pigé vilo et les 2 aac ? Tu as pompé ton filtre pour reamorcer le circuit de gasoil ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
salut
Oui souvent la purge HP est assez merdique. |
Bonsoir,
Je pense que Marseille clé est dans le vrai. C'est du grand classique ce type d'erreur sur ce moteur. |
Citation:
C'est certainement la cause. Si tous les capteurs ont été rebranchés et qu'il n'y a pas de défauts électroniques, c'est un mauvais calage de la distri. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, c'est un excellent conseil Marseille Clé !
Je vais regarder ça après boulot, et je vais prendre une photo. Je vais enlever le capteur de repérage cylindre (3), et voir s'il y a la marque de répérage. Pièce jointe 89154 Salut, et merci encore à vous tous |
Citation:
Merci pour le support! |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je viens de suivre le conseil de Marseille Clé pour verifier les marques. En effet, lorsque le vilebrequin il est en point mort (voir la flèche), tu trouve deux marques sur le pignon. Pièce jointe 89155 Je pense qu'on doit réaliser le calage de courroie avec la marque complète sur le pignon. Pièce jointe 89157 Quand j'ai calé la courroie, je suis tombé probablement sur la marque à la moitié Pièce jointe 89156 Merci encore. Dans le jours qui viennent, après le boulot, je vais commencer à démonter des choses pour refaire le calage de courroie de distribution. Salut |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved