![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
J'ai le dtc200292 état 2 def filtre colmaté
J'arrive pas à faire la régénération ni sur route ni avec clip 95000 km Je cherche une solution pour le sauve sans le remplace Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 380
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tu fais un raz remplacement FAP , tu vas rouler 3 kms au ralenti sans forte accel et derrière tu lances la régé.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | smailB (16/11/2023) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 184
Thanked 178 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
Je confirme Problème connu Tu réinitialises tout et tu roules tranquillement A l'odeur tu sauras que ca régénère
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post: | smailB (16/11/2023) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Oui j'ai fait ça raz remplacement fap puis on as fait presque une heure d'essai routie en quatrième a 2500 ça c'est débloqué puis ça c'est rebloquee
Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h18 ---------- Réinitialise quoi ? Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 39
Messages: 209
Thanks: 114
Thanked 110 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pas de tuyau de pression differentielle percé ?? bonne journée |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nicokartcross For This Useful Post: | smailB (16/11/2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 41
Messages: 1 638
Thanks: 1 191
Thanked 1 700 Times in 956 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm ils ont raison réinitialise tout et roule ,fait du masquage ,comme ça tu va cassé ton turbo et tu pourra leur dire merci
__________________
un petit thank ca fait pas de mal |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 102
Thanks: 3 801
Thanked 2 070 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Sil est colmaté il faut le nettoyé a minima avant de faire une adaptation remplacement pour relancer les regeneration. Ensuite si ta regeneration ne se fait pas c est quelle est interdit a cause d un autre défaut. (sonde temperature etc...) Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam smailB si ton fap est vraiment colmaté c'est mort pour la régénération soit tu démontes et tu le nettoies puis régénération forcé voir si sa marche ou soit défapage.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | smailB (16/11/2023) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
L'outil de diag ne sert pas qu'à effacer les DTC, commence par poster un scan complet du véhicule. Puis regarde les valeurs de : - pression différentielle (ralenti/300 tr.min) - température ldr - taux de suie - % colmatage - distance parcouru depuis la dernière régé - distance moyenne parcouru entre deux régés Comme dit plus haut si le FAP est colmaté, à ce kilométrage, c'est que les régés sont bloquées pour une ou plusieurs raison par l'ECU. ---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ---------- - pression différentielle (ralenti/3000 tr.min) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 910 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, il me semble important de faire un petit rappel a l'ordre :
pourquoi les constructeurs (tous ) verrouillent les regeneration arriver a un certains niveau de colmatage ?????????? RISQUE DE DEPARD DE FEU LORS DU CYCLE DE REGENERATION example: cheminee a la maison, une buche , on allume, sa brule (il restera de la cendre, qui elle ne sortira jamais du fap , d'ou arrivée a un taux important de cendre present dans le fap , il se colmatera de plus en plus rapidement ) cheminee a la maison, quatre buche , on allume, sa brule , mais , les flammes trop importante vont faire chauffer le conduit et les alentour vont prendre feu , maison brule le fap c'est pareil , les ceramic dedans qui entre en embalement thermique , fondent a 3500°, le corps du fap 1600° il coule, la voiture et periferies a 1000° tempe fap , il commence egalement a prendre feu , pour si peut qu'un peut de gras sur le moteur soit la , le drame arrive donc avant de faire RAZ fap pour debloquer la regeneration, il est imperatif de s'avoir ou en est la charge , et ne pas tricher car l'auto dans le plus mauvais des cas , ne verifira pas la charge puisque vous avez dit fap changer, et si la regen part ,la voiture prend feu donc, si vous souhaitez tricher cette etape, soit vous demonter le fap et enlever manuelement la suie , soit vous le changer (voila la solution fiable et seraine appliquer par tous les constructeurs ) soit vous analisez et surveiller correctement ce qui se passe (tempe fap ne doit pas aprocher les 1000°!!!!!! , 700° est deja tres tres tres haut , et suffisant, 570° minimun sans serine, 450°avec serine une regene commance donc a 570° , puis monte a 650°, et se temrine vers 700° puis tombe d'un coup pour les gens qui disent toujours mettre des tours (2500tr/m ou 3000tr/m etc etc ....) c'est totalement faux , inutile et inverse a ce qu'il faut , 100% cela ne sert a rien , cela ne sert qu'a faire chauffer la ligne entiere (le fap restera froid ) et decoler les imbruler dans la ligne, (fumee recaler au ct , valeur instable , oui pas besoin de produit magique, du regime stable 10/20km cela suffit largement ) toutes les autos , ne peuvent pas faire de la puissance et de la depolution en meme temps il y a deux types de nettoyage du fap , la comsumation ou la regeneration, toutes les marques ne fond pas les deux , mais les gros moteur (bmw mb etc font les deux ) la consumation se fait en roulage classic (et peut etre faire avec du gros gaz des le bas regime ) et la vraie regen (gestion chauffage fap et embalement thermique ) les gros moteur donnat tellement de chaleur en charge, la consumation se fait naturelement, sa baisse tres legerement laz suie , puis une regen si les condition d'utilisatin ou le taux de charge est trop haut donc chercher a mettre du regime pour regenerer est innaprioprier (a mon sens stupide , au meme titre que faire raz sans reflechir juste pour tester ) si la regen ne passe pas , il est possible que l'utilisateur ne respect pas les besoin : _voiture chaude de plus de 20min , _ reservoir au dessu du 1/4, _ et roulage a vitesse stable a bas regime !!!!!(1500trm mini, 2200trm maxi !!!!) si l'auto ne passe pas la regene dans ces coditions remplis, il y a soit fap charger en cendres=poubelle , soit avarie de gestion (tous ce qui touche au melange /rendement moteur ) il faut donc commancer par le debut, comprendre pourquoi l'auto est dans cette etat, quel est le taux reel de suie present (risque depard de feux !pensez au buches dans la cheminée ) et avancer dans la bonne direction suite defaut capteur de fap , la voiture peut se voir charger , alors qu'elle ne l'est pas , a ce moment la , faire un raz quand on est sur de la charge en suie , sera logique et possible, mais ne jamais libvrer une auto ainsi , il faut imperativement passé un cycle de regeneration volontaire avec succes , la on peut livrer l'auto (cela veut dire , on roule , on voit la regen partir avec les t° fap (570°puis vers le haut , puis tous redescend vers 350°c'est fini, si pas de defaut , elle a regenerer seul et elle est donc en ordre ) a++ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
KANGOO 1.5 dci | abdelhadi6 | Voyant et led | 10 | 13/03/2016 01h08 |
ecu DCM 1.2 kangoo II | jardini | schémas de câblage, documentation | 6 | 29/05/2015 22h36 |
Kangoo DCI | rabbio | Systeme de climatisation | 8 | 01/06/2014 23h17 |
kangoo | passion-auto | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 04/04/2013 22h46 |