![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a un scenic 2 1.5dci 2007 qui ne veut plus demarrer. Avant cela, la voiture roulait impeccable mais il a changer les joints des 4 injecteurs et là le demarreur se lance mais ça cale aussitot. J'ai passé la launch j'ai ses defauts: DF301 circuit admission air (basse) DF885 pression rail (faible) DF249 pilotage injecteur (incoherence) DF029 circuit commande injecteur 4 J'ai pas encore verifié mais je pense au debimetre et capteur de suralim, les 2 derniers defauts peuvent empecher le demarrage? Merci à vous pour votre aide ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
vu l'intervention, ce qui empêche le démarrage est surement ce DTC "DF885 pression rail (faible)". Efface tous les DTC et refait un essai pour voir lesquels remontent. La porté des joints d'injecteurs a t elle était bien nettoyé/rectifié si besoin ? Le circuit BP/HP a t il était bien purgé après l'intervention ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Salut Nico,
J'ai oublier de dire que après le changement des joints d'injecteurs, il a changer le filtre gazoil. Il a nettoyer proprement les puits Voilà precisement ce qu'il a fait Je vais verifier le circuit gazoil tout a l'heure en mettant un nouveau scan et je donnerais des nouvelles Encore merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Déjà le deuxième suffit à empêcher le démarrage. Tu as combien en pression de rampe au démarrage ? Autre question qui n’a rien a voir : Ton ami a bien remis ses injecteurs à la bonne place et correctement ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
On attend ton retour l’ami ;) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour l'amie,
Prévoie déjà des injecteurs de remplacement si c'est une injection Delphie. DF885 pression rail (faible) DF249 pilotage injecteur (incoherence) DF029 circuit commande injecteur 4 Juste les 3 défauts s'oriente ver un défaut injecteur Injecteur sans doute bloqué ouvert, chute de pression dans le rail car injecteur pas commandé, surtous le n°4. Débranche l'injecteur n°4 et essaie de démarrer merci de ton retour... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir les gars,
Alors pour vous répondre, 1/J'ai effacé les defauts, essayer de redemarrer et le seul defaut qui revient c'est DF249 pilotage injecteur (incoherence) 2/Debranchement 1 à 1 des injecteur avec demarrage...RAS 3/Puis subitement mon pote c'est souvenu qu'il a demonter 1 injecteur complet facile (le n°4), les 3 autres il a devisser la tete puis avec une griffe a sorti le reste; il a mis tout cela par terre ppff et puis coup de pied ça s'est melangé !! 4/ les joints neufs, les puits nettoyés proprement 5/ circuit HP BP purgé sans probleme 6/ les retours injecteur pissent bien Je sens un probleme d'injecteur comme dit plus haut ou la pompe, la voiture tousse et cale directement Merci les gars pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Dans ce cas là tu as vérifié les codes injecteurs ? Ils ont peut être été mélangé ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | Liteonn (27/06/2021) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, je suppose qu' on parle injection siemens? les tète de commande on etait bien remonter?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | martinn (25/06/2021) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi je pencherai a l injecteur 4. debranche le et essaie de demarrer en t aidant du start pilot
pression rail???? respecte consigne??? donne nous les données |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Le demarreur coupe quàd le moteur se lance c’est normal ! Après il tousse mais ne démarre pas car manque de pression. C’est facile, il demarrait avant le remplacement des injecteurs, tu en as donc un ou plusieurs hs …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Liteonn (27/06/2021) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,pour moi un injecteur qui a foirè ,ces injecteurs n aiment trop être demontè remontè,
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | Liteonn (27/06/2021) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour à tous,
Alors bonne nouvelle aujourd'hui Au prealable j'ai verifier à la clip les codes et l'emplacement adequate des injecteurs Tout remonté et vroum vroum elle demarre nickel MERCI pour tous ;) Je suis choqué qu'en interchangeant les injecteurs de leur places ça ne demarre pas!? j'ai appris une chose |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Comment ça ? Tu peux les mettres ou tu veux il y a pas de soucis, a mon avis tu as du te louper en rentrant les codes cylindre numero 1 côté volant moteur là dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 266 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, plutôt admission pas remonter entièrement lors des essais
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Scenic 2 demarre plus | Liteonn | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 15/10/2023 14h54 |
Scenic 1,9l dti ne demarre pas | DCH22 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 03/11/2016 13h31 |
SCENIC DCI ne demarre plus | vortex | Renault, Dacia, Nissan | 91 | 06/12/2014 12h44 |
scenic 2 demarre pas | pesca_rolo | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 15/03/2014 21h21 |