![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je viens de récupéré une petite polo de 235 000 km de 2001 avec quelques soucis. Après le remplacement de l'alternateur, le démarreur, la tresse d'échappement, le cardan, un capteur abs, le tapisom, les sièges, les joints de porte... J'avais trouvé un peu de mayonaise uniquement dans le tuyau du reniflard d'huile. J'ai lu que ca pouvait arriver avec l'humidité. Sinon, le séparateur d'huile était aussi bien encrassé. En nettoyant tout ca, je me suis rendu compte que la vanne PCV était inopérante ( ouverte dans les 2 sens ) et la durite qui la relie au papillon était fissurée. En débranchant la durite , l'entrée sous le papillon est à l'air libre et le moteur prend 200 trs/min au ralenti, mais le reniflard n'est plus aspiré et le cache culbuteur monte en pression, de l'huile est projetée par le trou de mise à l'air libre , alors que normalement , ce trou est une entrée d'air qui vient de la boite à air. ![]() En reliant directement le reniflard à l'entrée du papillon ( sans la vanne VCP ) , la dépression se fait alors normalement dans le cache culbuteur , et il n'y a plus d'huile qui est projetée par la mise à l'air libre. Par contre, Je viens de constater que la pression d'huile chute à chaud, le contacteur de de pression se déclenche. J'ai mis un mano à aiguille , c'est confirmé. La pression à froid est d'environ 4 bars, et 0.5 bar à chaud. J'ai ce problème depuis l'origine. Pensez-vous que la pompe commence à être fatiguée ? Ou que j'ai trop d'aspiration du reniflard en le reliant directement au boitier papillon ? D'origine l'huile préconisé est de la 10W40, devrais-je passer à de la 10W50 ou W60 ? Il y a quelques tuto et vidéo sur le remplacement de la pompe à huile, mais il y a un peu de boulot, et vu l'âge de la voiture et le kilométrage du moteur ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 796 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
0.5 ça fait vraiment pas beaucoup, attention aux coussinets ! Pompe certainement fatiguée
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 53
Messages: 498
Thanks: 217
Thanked 418 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si un modérateur passe par là , peux-tu déplacer mon post dans la rubrique "Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley"
Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
golf v perte de puissance a chaud | martinn | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 13 | 22/06/2019 20h54 |
AUDI A 4 MOTEUR BLB 2.0 140 pb pression d huile a chaud | cedric69 | Voyant et led | 6 | 19/07/2016 05h14 |
[Peugeot 106] Voyant pression d'huile et de chauffe (a Chaud) | Spart | Voyant et led | 9 | 03/08/2015 12h57 |
perte d'accelerateur a chaud | ikhtisari | Peugeot, Citroën | 2 | 18/03/2014 14h27 |