![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je galère pour trouver l'info concernant la centralisation de mon vieux kangoo 1.9D 65 de l'année 2000. Il y aurait il une âme charitable pour me faire passer le visu du kangoo de cette année? Pour info la serrure porte coulissante arrière gauche ne réagit plus (toutes les autres fonctionnent que ce soit avec la clé ou avec le bouton sur la console) J'ai testé l'ILS de la trappe carburant, il fonctionne , du coup j'ai coupé le fil pour ne plus avoir à douter... Quand j'actionne les relais du boitier situé à l'arrière gauche sous le HP la serrure réponds bien aux sollicitations des relais actionnés manuellement. Je ne sais pas si j'ai été clair... En tout cas merci par avance pour votre aide Un technicien en perdition à la retraite |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 992 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas trop compris explications du soucis .... quand tu ponte ton relais celle ci fonctionne ?
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour Kis2A,
J'ai une RTA mais sur le schéma electrique de la centralisation il n'y a pas la porte arrière gauche, on ne trouve pas le cablage de celle ci... Je cherche un schema qui me permettrai de suivre le signal de commande de celle ci. Pour ce qui est des relais il suffit d'appuyer dessus une fois le module démonté et connecté. Peut être que ce module est hs mais il me serait utile de savoir quels fils font quoi et éventuellement si le problème vient de là de changer ce module ou bien de le modifier pour faire ouvrir cette porte. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour OILC93,
Effectivement sur la légende c'est noté porte arrière gauche, en réalité dans cette porte il y a deux moteurs , de plus cette porte est aussi dépendante d'un boitier de verrouillage lié à la trappe de carburant.... A mon humble avis ce moteur est celui du hayon arrière. Si je ne trouve pas de solutions je finirais par relier les deux moteurs de cette porte aux autres, mais c'est dommage... Cldt |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi ont cherché ce schéma de cablage de centralisation porte de Kangoo 1.9D 2000, voici le schéma (simplifié) et des mots pour faire la recherche du schema complet : renault kangoo nt "8172a" Je vais pouvoir rechercher mon défaut avec plus d'infos que précédemment Cldt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to scultra For This Useful Post: | OILC93 (31/10/2023) |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour, Finalement pour conclure cette panne, c’est le boîtier réf 8200 063 311 qui se situe dans l’aile arrière gauche qui est en panne. J’aurais pu le remplacer mais vu l’age du véhicule la dépense est inutile.
J’ai shunté sur la connectique du boîtier pour faire fonctionner la fermeture électrique de cette porte arrière gauche. Bonne journée et merci pour l’entraide |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to scultra For This Useful Post: | OILC93 (06/11/2023) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 992 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
trappe de carburant électrique sur un kangoo de 2000 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour ,
La trappe de carburant possède un controle (ILS élément contenant un contact sec et qui est actionné par la présence d'un champ magnétique en l’occurrence un aimant moulé dans le bouchon) qui verrouille la porte arrière gauche quand on fait le plein, elle n'est pas électrique cette trappe (bouchon). Bonne soirée |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma électrique rlink Kangoo 2ph2 | mika641pau | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 21/10/2022 16h45 |
Besoin schéma électrique kangoo 3 dci | doud77 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 24/05/2019 11h00 |
Schéma Electrique New beetle année 2000 1.6 essence | Didihossegor | Automobile en général | 3 | 04/12/2018 14h59 |
schéma electrique clio 2 ecu sagem 2000 (3plug) | redou28 | schémas de câblage, documentation | 7 | 29/05/2016 15h21 |
Schéma électrique centralisation nouvelle c4 | Yougataga | Peugeot, Citroën | 1 | 12/08/2014 12h33 |