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#16 |
TE-MANIA
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salut
pour les fusibles : Nom du fichier Taille Lien de téléchargement 13.rar 7.26 Mo https://1fichier.com/?ybp7lxs4rp pour pin out calculo : http://carmasters.org/topic/13047-vo...#1083;е/ ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h01 ---------- si tu as un elm ou obd link sx essayes avec soft fiat multiecu scan pour communiquer avec un max de calculos https://translate.google.co.ma/trans...t/&prev=search si il te faut le soft craker , tu me fais signe !!!!!! |
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#17 |
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Merci.
je veux bien le soft craker. Les fusibles et relais sont OK d'apres ce que tu envoi les pinouts ne correspondent pas car sur les bornes du CAN je n'ai pas de fils sur les broches du calculateur. je veux contrôler le reseau CAN mais je ne trouve pas les schémas fiat. |
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#18 |
TE-MANIA
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186105014.rar 4.49 Mo https://1fichier.com/?pq991vkp0n verifies les relais !!!!!!!!!!! ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h34 ---------- tu as un quart d'heure pour le télécharger après je supprime le lien tu me fais signe lorsque c'est ok Nom du fichier Taille Lien de téléchargement Multiecuscan_3.6_Full_(Patch+key).zip 124.96 Mo https://1fichier.com/?08wdh1cxmz |
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#19 |
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je dois attendre 40 min avant de faire un prochain téléchargement car j'ai deja téléchargé le fichier sur les fusibles et relais.
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#20 |
TE-MANIA
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j'attends , tu fais signe
on vas arriver à la réparer ta fiat !!!!!!!! |
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#21 |
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merci c'est sûr que l'on va la réparer mais sans les outils c'est pas évident.
J'ai un doute sur le réseau CAN mais il me faut les schémas. j'ai contrôlé bcp de chose mais pour pouvoir avancé dans mon diag il me faut ces schémas de m... merci en tout cas |
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#22 |
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c'est bon le telechargement est terminé de multiecuscan
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#23 |
TE-MANIA
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pour tes schemas :
il faut t'enregistrer , une fois que tu les as , je suis aussi intéressé https://www.fiatforum.com/downloads....downloadid=365 |
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#24 |
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Salut,
Schéma enfin reçu ! C'est dans ta boite et la tienne aussi Zenata |
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#25 |
Membre attaché
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un grand merci!!!
par contre sauf erreur de ma part j'ai un calculateur edc16 et les schémas corrspondent a un edc15. tu es sûr que ce sont les schémas correspondant Ã* ma fiat? as tu les schémas du réseau CAN? |
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#26 |
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C'est le schéma qui correspond a l'immat que tu m'as donné, pour le can j'ai rien reçu encore
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#27 |
TE-MANIA
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Injection diesel Bosch EDC15C7 CF3 ?????
Injection diesel Bosch EDC16C39 CF4 ?????????? ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- J'ai rien recu !!!!!!! ce serais plus simple de les mettre sur le post sans mot de passe , et en faire profiter tous les membres |
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#28 |
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je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas le faire sans l'autorisation de AP56, pour une question de principe.
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#29 |
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#30 | |
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j ai un multipla JTD120 ch
je confirme que c est un EDC16C39 et je confirme ... que le manuel d atelier FIAT et autodata donne un schéma de EDC15Cxxx ![]() et je suis obligé de suivre une RTA de 147 pour avoir une équivalence, sauf ... que ... il n'y pas pas de réseau CAN sur multipla ... ![]() j'ai jamais Trouvé de schéma de multipla pour trouver une équivalence alfa pour rajouter un Cruise control de 147 / 156 (qui elle n'as pas le CAN, mais elle n'existe pas en JTD120 (mais 126/150 (16v) oui en EDC16C39) si ca peut t aider voici un extrait du calculo de 147 JTD 120ch : GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL - DESCRIPTION Un système de contrôle électronique dirige et règle tous les paramètres du moteur, en optimisant les performances et les consommations en temps réel aux différentes conditions de fonctionnement. Le moteur Diesel est équipé d''un système d''injection UNIJET de type ''COMMON RAIL'' (rampe commune). Par ailleurs, cette version dispose d''un système de distribution à 4 soupapes par cylindre afin de réaliser un moteur plus puissant et plus sobre. Le système ''COMMON RAIL'' (rampe commune) se caractérise par une pression d''injection élevée contrôlée électroniquement. L''injection de carburant, appelée injection pilote, est optimisée par la centrale électronique via l''injecteur au lieu d''être gérée par la pompe. Sur la base des signaux transmis par les nombreux capteurs, la centrale commande les actionneurs auxquels elle est reliée et gère les dispositifs suivants: alimentation en carburant alimentation en air préchauffage des bougies pédale d''accélérateur refroidissement du moteur préchauffage de carburant. Pour plus de précisions, voir Voir descriptions 1060 ALIMENTATION INJECTION DIESEL . A partir de septembre 2003, grâce à la gestion électronique décrite ci-dessus, ce moteur respecte les normes antipollution les plus récentes, ainsi que celles concernant le contrôle continu suivant le système EOBD (European On Board Diagnosis). Le système EOBD (European On Board Diagnosis) permet un diagnostic continu des composants afférents aux emissions et signale grâce au témoin sur le combiné de bord, la dégradation de l''état de ces composants. L''objectif est le suivant: contrôler en permanence le bon fonctionnement du système signaler une augmentation des émissions due à un dysfonctionnement du véhicule signaler l''urgence de remplacer les composants endommagés Le système est également contrôlé par des relais spécifiques situés dans la centrale du compartiment moteur. Les lignes d''alimentation de la centrale et des différents composants du système (capteurs et actionneurs) sont protégées par des fusibles spécifiques, toujours dans la centrale du compartiment moteur. GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL - DESCRIPTION FONCTIONNELLE La centrale de contrôle du moteur M10 supervise et règle tout le dispositif d''injection électronique. La batterie alimente directement la centrale via la ligne du maxi-fusible CVM, situé sur la batterie, connecteur B99 . L''alimentation sous clé (15/54) arrive à la broche 28 du connecteur A de M10 via la ligne protégée par le fusible F16 de la centrale du compartiment moteur B1. Le relais principal d''injection T9 de B1 contrôle tout le système. La ligne d''alimentation est protégée par le fusible F18 de B1. celui-ci est excité par un signal de commande (masse) provenant de la broche 72 du connecteur A de la centrale M10 et envoie, par conséquent, l''alimentation: à la broche 1 du connecteur A de la même centrale, via la ligne du fusible F17 de B1 à la broche 5 du connecteur A de la même centrale, via la ligne du fusible F22 de B1 au débimètre d''air K41, aux électrovannes L30, L36 L62, à la centrale M15, via la ligne dul fusible F11 de B1 Le relais de la pompe à carburant T10 de B1 est alimenté via la ligne du fusible F21 de B1. Il est excité par un signal de commande (masse) provenant de la broche 91 du connecteur A de la centrale M10 et alimente la pompe électrique à carburant N40, qui est branchée à la masse au moyen de l''interrupteur à inertie I50. Ce dernier, en cas de choc, coupe le circuit et interrompt l''alimentation en carburant qui risquerait de s''avérer dangereuse. Les broches 2, 4 et 6 du connecteur A de M10 sont à la masse. Le relais de préchauffage de gazole T19 de B1 est alimenté via la ligne du fusible F20 de B1. Celui-ci est excité par un signal de commande (masse) provenant de la broche 68 de la centrale M10 et fournit l''alimentation à la résistence de chauffage de gazole O20. La centrale M15 qui gère le préchauffage des bougies A40 est alimentée directement par la batterie via la ligne protégée par le fusible F1 de B1. Elle est alimentée - connecteur C - par la ligne du fusible F11 de B1 et échange les signaux de commande et de contrôle avec les broches 52 et 93 du connecteur A de M10 qui contrôlent sa temporisation. Le connecteur B est relié aux bougies A40 . La centrale du moteur M10 reçoit les signaux des différents capteurs, gardant ainsi sous contrôle tous les paramètres de fonctionnement du moteur. Le capteur de tours K46 fournit, via un signal en fréquence envoyé aux broches 12 et 27 du connecteur B de la centrale M10, des informations sur le régime du moteur. Le capteur de phase K47 est alimenté par la broche 11 du connecteur B de M10. Il reçoit une masse de référence de la broche 20 du connecteur B de la centrale M10 et il lui envoie un signal en fréquence correspondant à la phase la broche 50 du connecteur B. La sonde de température du moteur K36 reçoit une masse de référence depuis la broche 41 du connecteur B de la centrale M10 et fournit un signal proportionnel à la température de liquide moteur à la broche 58 du connecteur B. Le débitmètre d''air K41 est alimenté via la ligne protégée du fusible F11 de B1, et reçoit une tension de référence via la broche 44 du connecteur B de M10. Ce dernier est alimenté par la centrale via la broche 29 du connecteur B de M10 et envoie à la broche 42 du connecteur B un signal proportionnel au débit de l''air. A l''intérieur de K41 se trouve aussi une sonde de température de l''air qui envoie un signal de température de l''air à la broche 37 du connecteur B de M10. La pédale d''accélérateur K55 est équipée de deux potentiomètres intégrés (un principal et l''autre de sécurité). Le premier reçoit l''alimentation et la masse respectivement des broches 30 et 45 du connecteur A de M10 et envoie le signal correspondant à la broche 9. Le second reçoit respectiv ement l''alimentation et la masse par les broches 46 et 8 du connecteur A de M10 et envoie le signal à la broche 31. La sonde de température de carburant K81 mesure la température du gazole à l''entrée. Elle reçoit une masse de référence par la broche 10 du connecteur A de M10 et envoie le signal de température du carburant à la broche 11 de la même centrale. Le capteur de suralimentation K82 mesure la pression et la température dans le caisson d''admission en aval du turbocompresseur. Il est alimenté par la broche 13 du connecteur B de M10 et reçoit de la broche 23 du connecteur B une masse de référence. Le signal correspondant à la valeur de pression est envoyé à la broche 40 du connecteur B de la centrale. A l''intérieur de K82 se trouve aussi une sonde de température de l''air qui envoie un signal à la broche 53 du connecteur B de M10. Le capteur de pression du carburant K83 a pour mission de fournir à la centrale d''injection un signal de retour pour régler la pression et la durée de l''injection. Ce dernier reçoit respectivement l''alimentation et la masse par les broches 28 et 8 du connecteur B de M10. Il envoie ensuite le signal de pression à la broche 43. Le régulateur de pression N77 a pour fonction de maintenir une valeur de pression constante du carburant à l''intérieur de l''accumulateur. Les deux signaux de contrôle proviennent des broches 4 et 34 du connecteur B de la centrale M10. L''électrovanne EGR L30 contrôle le recyclage des gaz d''échappement. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et commandée par l''intermédiaire d''un signal de la broche 60 du connecteur B de M10. L''électrovanne de commande à géométrie variable à turbine L36 régule le fonctionnement de la turbine en fonction de la charge du moteur. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et est commandée par l''intermédiaire d''un signal de la broche 15 de M10. L''électrovanne du boîtier papillon L62 réduit et ferme le papillon, par exemple lors de la coupure du moteur. Elle est alimentée via la ligne du fusible F11 de B1 et commandée par l''intermédiaire d''un signal de la broche 59 du connecteur B de M10. La broche 17 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l''interrupteur des feux de stop I30, alimenté ''sous clé'' (INT) par le fusible F37 de la centrale B2. La broche 79 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l''interrupteur d''embrayage I31. Les injecteurs N70 reçoivent l''alimentation d''autorisation d''ouverture via les broches 117 (cylindres 1 et 2) et 118 (cylindres 3 et 4) de M10. La centrale de contrôle du moteur envoie la commande aux injecteurs N70 à partir des broches 16-47, 2-31, 1-46, 17- 33 du connecteur B de M10 respectivement pour les cylindres 1, 2, 3 et 4. La centrale M10 reçoit à la broche 35 du connecteur B - le signal du capteur de pression d''huile moteur minimum K30. Le capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole K31 est alimenté via la ligne du fusible F51 de B2 et transmet le signal correspondant à la broche 74 du connecteur A de M10. La centrale M10 est en outre reliée, via le réseau CAN, à l''ordinateur de bord M1 et aux autres noeuds du réseau. Par l''intermédiaire de ce réseau, elle envoie des informations concernant : l''auto-diagnostic du système, accessible via le connecteur G de M1 la température d''eau du moteur, envoyée au combiné de bord E50, pour la gestion de l''indicateur et du témoin correspondants le nombre de tours du moteur, information envoyée au compte-tours du combiné de bord E50 la pression d''huile moteur minimum, envoyée au combiné de bord E50, pour la gestion du témoin correspondant le préchauffage des bougies, information envoyée au combiné de bord E50 pour la gestion du témoin correspondant la présence d''eau dans le filtre à gazole, information envoyée au combiné de bord E50 pour la gestion de l''affichage à l''écran A son tour, elle reçoit, toujours via le réseau CAN, le signal tachymétrique envoyé par la centrale ABS M50 Le système d''auto-diagnostic de la centrale M10 génère également un signal - sortant de la broche 71 du connecteur A - envoyé directement au témoin ''''EOBD'', situé dans le combiné de bord E50. La lecture des données de l''auto-diagnostic peut être effectuée par branchement au connecteur G de l''ordinateur de bord M1 - broche 7 : c''est à cette broche qu''arrivent, via la ligne de diagnostic prévue à cet effet, les signaux provenant de la broche 25 du connecteur A de la centrale M10. ![]() Code du composant Désignation Référence Ensemble A40 Bougie de préchauffage Op. 5520C DISPOSITIF DE DEMARRAGE A FROID (MOTEURS DIESEL) B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS C1 Masse de la batterie - D4 Jonction AV / moteur - I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1056B ALIMENTATION MULTI-POINT (MPI) I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K30 Capteur de pression d''huile du moteur Op. 1084A DISPOSITIFS DE SIGNALISATION/CONTROLE K31 Capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K36 Thermistance de température du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K41 Débitmètre Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K46 Capteur de tours Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K47 Capteur de phase Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K55 Potentiomètre de la pédale d''accélérateur Op. 1068A COMMANDE DE LA PEDALE D'ACCELERATEUR K81 Sonde de température carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K82 Capteur de suralimentation Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K83 Capteur de pression carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L36 Electrovanne de commande à géométrie variable de turbine Op. 1064A TURBOCOMPRESSEUR L62 Electrovanne de boîtier papillon - L62 Electrovanne de boîtier papillon Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M1 Ordinateur de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS M10 Centrale de contrôle du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M15 Centrale de préchauffage des bougies - N70 Injecteur électronique Op. 1060F ELECTRO-INJECTEURS ET TUYAUX N77 Régulateur de pression carburant - N77 Régulateur de pression carburant Op. 1060E POMPE DE PRESSION DIESEL ET COMMANDE O20 Résistance préchauffage gazole 1044D ![]() ![]() ![]() Code du composant Désignation Référence Ensemble A40 Bougie de préchauffage Op. 5520C DISPOSITIF DE DEMARRAGE A FROID (MOTEURS DIESEL) B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS C1 Masse de la batterie - D4 Jonction AV / moteur - I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1056B ALIMENTATION MULTI-POINT (MPI) I31 Interrupteur de pédale d''embrayage Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K30 Capteur de pression d''huile du moteur Op. 1084A DISPOSITIFS DE SIGNALISATION/CONTROLE K31 Capteur de présence d''eau dans le filtre à gazole Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K36 Thermistance de température du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K41 Débitmètre Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K46 Capteur de tours Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K47 Capteur de phase Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K55 Potentiomètre de la pédale d''accélérateur Op. 1068A COMMANDE DE LA PEDALE D'ACCELERATEUR K81 Sonde de température carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K82 Capteur de suralimentation Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL K83 Capteur de pression carburant Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L30 Electrovalve EGR Op. 1080C DISPOSITIF DE RECYCLAGE DES GAZ BRULES (E.G.R) L36 Electrovanne de commande à géométrie variable de turbine Op. 1064A TURBOCOMPRESSEUR L62 Electrovanne de boîtier papillon - L62 Electrovanne de boîtier papillon Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M1 Ordinateur de bord Op. 5505A COMPOSANTS MULTI-FONCTIONS M10 Centrale de contrôle du moteur Op. 1060G CONTROLE ELECTRONIQUE DE LA POMPE DE PRESSION D'INJECTION DIESEL M15 Centrale de préchauffage des bougies - N70 Injecteur électronique Op. 1060F ELECTRO-INJECTEURS ET TUYAUX N77 Régulateur de pression carburant - N77 Régulateur de pression carburant Op. 1060E POMPE DE PRESSION DIESEL ET COMMANDE O20 Résistance préchauffage gazole 1044D le plus simple, si alim ok, et masse nickel partout, kit clé, car ca ressemble a une masse foireuse ou alim qui est naze ( surtout sur les relais / fusibles ) pas loin de la tourelle amortisseur Gauche Bon courage , espérons t'avoir aidé sur le forum ![]() ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 02h34 ---------- Previous post was at 02h32 ---------- Aussi, un des truc le plus simple est un kit clé sur le multipla .. ( Jtd 120 ch FAP ) on en trouve dans les casses, il y en a un a coté de chez moi ---------- Post added at 02h37 ---------- Previous post was at 02h34 ---------- Citation:
avec interface ELM 327 (avec switch) ou KKL car c est un peu ch*** de dialoguer surtout avec l' ABS |
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