![]() |
![]() |
#17 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Voila ton fichier modifié |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post: | Limitless (16/02/2023) |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut tout le monde ;
Tout d’abord, je te tiens à remercier Matrix28 et Fils pour l’aide. Suite à mon message précédent, j’ai opté de faire des tests sur le nouveau boitier pour éviter de faire une connerie sur l’original. Conclusion : en suivant la méthode précédente, j’obtiens le même résultat obtenu que des FFFF dans l’EEPROM Apres plusieurs manipulations, voici la procédure que j’ai faite sur VVDI Pro pour avoir le même fichier EEPROM injecté : 1. Aller dans la case EEPROM, faire écrire la partition, sélectionner (16 X 0) pour avoir 16Sec / 4ko, valider => Vider l’EEPROM et D Flash (Voir photos) 2. Ecrire le fichier EEPROM (4ko) 3. vérifier D flash (vierge) et EEPROM doit être exactement la même que celle injecté (4ko) Maintenant il reste à valider sur la voiture ! Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut tout le monde,
Je reviens aux nouvelles, après avoir injecté correctement l EEPROM fourni par Matrix28 dans le BCM, je ai tapé la route pour tester le boitier, une fois branché, j'ai lancé un diag complet, puis j'ai effacé les défauts, la voiture a démarré au quart de tour, même pas besoin de faire la synchro ni apprentissage des clés ! Encore un grand merci à Matrix28 Cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 057 Times in 3 867 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
pas obligé de crier solutions sur tout les toits... Apres etrange explique nous pourquoi ton BCM et ton eep ne contient pas Vin number lol... Mystere ??? un peu comme ton profil d ailleurs... |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Je ne comprends pas trop ton message et tes attaques !? tu veux dire quoi exactement? concernant le problème, je t'avais sollicité et Matrix28 & Boris91 pour m'envoyer l EEPROM à partir de D Flash, toi tu m'avait répondu que c'est corrompu et tu ne pouvais pas le faire, Matrix28 a pu le faire (Comment? je vais lui demander) et a pu m'envoyer un fichier (ouvert à tout le monde), ce fichier j'avais du mal à l'écrire au début mais une fois c'est fait, la voiture a démarré ! c'est pourquoi j'ai fait un retour et je l'ai remercié. pourquoi n a pas de VIN? si si y avait de VIN, la preuve, une fois j'ai installé le boitier sur la voiture, j ai comparé le VIN de BCM avec la carte grise, il était OK, pour la suite, j en avait même pas besoin de suivre la procédure que matrix28 m'avait envoyé, la voiture a démarré de suite et roule depuis 3 jours sans problème. Si ma réponse n'est pas encore claire, je laisse Matrix28 d'apporter plus de lumière. Cdt |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Limitless For This Useful Post: | matrix28 (21/02/2023) |
![]() |
#23 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
C est seulement une constatation. Le bcm de l ami matrix avais le vin après extraction eep et visuellement pas vu le tiens. Après j ai pas eu le temps ni l intérêt de regarder plus en détail lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Toutes les jaguars avec le BCM planté que j'ai programmé il y à jamais eu de Vin, on le voit a la valise sur le BCM que le vin à disparu et cela nous permet de voir que le BCM est corrompu. Donc je vais vous expliquer afin de comprendre un peu, quand je répare le fichier de D-FLASH pour obtenir l'eeprom j'ai aucun VIN qui ressort dessus (voir photo ) et c'est une fois injecté sur le BCM on voit le vin qui apparait a la mise sous tension et en vérifiant avec la valise. L’essentiel c'est que la jaguar de Limitless a démarrer, et pas besoin de faire des histoires car tout le monde ne procède pas de la même façon. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Merci pour le retour. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Patron de Garage
![]()
Salut Matrix,
Merci mais vérifie ton autre post tu vera le vin à étais retrouvé à la première extraction de ton eep. Bizarre le bcm le trouve forcément quelques part... |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Patron de Garage
![]()
voila ton vin extrait avec le meme outil de ta photo.
alors quel explication lol... |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Non ce n'était pas une simple constatation ! "pas d’intérêt", oui je l'avais compris et je n'ai pas insisté ! le soucis est que je ne m'attendais pas à voir une telle réaction de ta part à la dernière minute après avoir posté mon retour ! mais bon, ce n'est pas grave, je ferme les yeux et ne vais pas continuer dans ce débat stérile ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Limitless For This Useful Post: | matrix28 (22/02/2023) |
![]() |
#29 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
En fait, ce que j'ai compris de ton cas, mon cas et les explications apportées par Boris91 dans l'autre poste est : D Flash (Crash = Fichier d'erreur) est une image de l'EEPROM à l'instant de l'incident (suite à la décharge de la batterie) c'est pour ça on ne peut pas mettre EEPROM et D Flash au même temps ! Donc pour moi D Flash contient toutes les données de l'EEPROM mais écrite d'une manière différentes, c'est pour ça on ne voit pas le VIN et ... à la valise dans le BCM, mais il est bien dans D flash, la preuve est une fois, on fait la conversion D falsh => EEPROM, le VIN, clé, synchro ... ré apparait à nouveau et on récupère le démarrage de la voiture. pour ton cas, si je comprends bien, 1 er incident : tu avais ta 1ere EEPROM (EEPROM1) que tu as récupéré de D Fash1, une fois injecté dans le BCM => Synchro est fait => la voiture a démarré 2 eme incident : tu avais D Flash2 (différent de D flash 1), tu as essayé d'injecter EEPROM1 au lieu de convertir (D flash2 => EEPROM2). Vu l'EEPROM1 est différente de EEPROM2 (D Flash1 est différente de D Flash2) la synchro n'est pas Ok et la voiture n'a pas démarré. mais une fois tu as mis à jour le BCM => la synchro est récupéré et la voiture a démarré ! pour moi, l'EEPROM varie régulièrement (après chaque démarrage, manipulation ...) donc on aura jamais D Flash(t) = D Flash (t+n) ! Merci de vérifier si tu as toujours tes fichiers et nous faire un retour Cdt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Mais chaque BCM planté que j'ai lu impossible de trouver le vin avant réparation . Et pour moi c'était normal que Limitless n'avait pas de vin sur son eeprom et c'est pour cela que j'ai réussi à lui réparer son fichier. Bref en électronique on ne finira jamais d'apprendre c'est une histoire sans fin. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défaut B2799 Peugeot 107 démarre plus | skeuf | programmation & synchronisation de clé | 21 | 21/07/2021 21h39 |
Clé capteur passive go | thlazz | Programmeur de clé | 3 | 04/03/2020 10h15 |
530d ne démarre plus défaut 46D3 | joe_isma | Réparation & Programmation des calculateurs | 19 | 16/02/2019 10h06 |
Scénic II Ne démarre pas - défaut charge batterie ....... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 90 | 15/05/2015 18h32 |
la sécurité active et passive automobile | soufian.bst | Automobile en général | 0 | 15/01/2012 20h12 |