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Vieux 07/09/2023, 19h23   #1
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Par défaut Additif pour boite auto peur de rien ...

Bonjour

Dans la serie ''peur de rien ''

https://xenum.com/fr/accueil/produit...sion/atfx-375/

incroyable de vendre un additif universel quand on regarde en detail les specifications des huiles BVA et des huiles CVT et vu le prix d une boite auto

tant qu il y a des clients qui veulent jouer c est tant mieux

Cette marque fait aussi un produit anti fuite qui fait ''gonfler '' les joints , pour voir je vais essayer et faire une video Youtube ( et pas une video YuPo ... c est pas du viagra )

Bientot l additif dope a l harissa Bio

Au revoir
OS
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Vieux 07/09/2023, 20h21   #2
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Salut over,

Hélas toujours quelques personnes pour croire au père noel…

J’en vois quasiment tout les jours avec des réservoirs bourrés de protéines en espérant que ça va éteindre le voyant mais non ….

Le seul produit qui fonctionnait c’était un produit anti fuite pour le liquide de refroidissement mais qui se fait plus ( j’ai oublié le nom ) ou j’ai vu un moteur cleon fendu par le gele et la fuite de liquide s’estomper peut a peut et se colmater.

Mais attention je préfère pas savoir l’état du radiateur et du thermostat qui eux aussi devaient être colmatés….


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Vieux 07/09/2023, 20h42   #3
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Salut over,

Hélas toujours quelques personnes pour croire au père noel…

J’en vois quasiment tout les jours avec des réservoirs bourrés de protéines en espérant que ça va éteindre le voyant mais non ….

Le seul produit qui fonctionnait c’était un produit anti fuite pour le liquide de refroidissement mais qui se fait plus ( j’ai oublié le nom ) ou j’ai vu un moteur cleon fendu par le gele et la fuite de liquide s’estomper peut a peut et se colmater.

Mais attention je préfère pas savoir l’état du radiateur et du thermostat qui eux aussi devaient être colmatés….


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Slt soudure bloc de chez holts
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Vieux 07/09/2023, 20h46   #4
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il demande de viere le calorstat avant

et j ai vu a mon ancien taf un mecano des pays de l est acheter une rino qui crachait l eau mette le holt et au bout de 15 minutes plus de fuite et il est partie avec
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
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Vieux 07/09/2023, 20h58   #5
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il demande de viere le calorstat avant

et j ai vu a mon ancien taf un mecano des pays de l est acheter une rino qui crachait l eau mette le holt et au bout de 15 minutes plus de fuite et il est partie avec
Grave je l'ai utilisé pour un 206 2l HDi vous connaissez surement la fameuse durite d'eau à l'arrière quasiment inaccessible sur ce modèle bah j'y croyais pas trop mais j'ai essayé et franchement après ça plus rien après j'ai vidangé le circuit remis du liquide de refroidissement normal et nickel . J'ai même vu des gens l'utiliser pour des joints de culasse bon bien sûr tout dépend où le joint est fissuré
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Vieux 08/09/2023, 14h36   #6
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Bonjour

les bouche fuite LRD ca fonctionne , bien sur plus ou moins suivant la taille de la fuite et ou est la fuite .

Par les additifs huile ou diesel c est quand meme un autre domaine ou le risque de tout ''fumer'' ests bien plus grand , sur une boite auto il y a de multiple parametres de fonctionnement viscosite a chaud , coefficient de friction .... et melanger des additifs ???? c est juste jouer a l apprenti sorcier et surtout pour gagner quoi ??

On trouve des epaississants d huile ... pour limiter la consommation d huille autant rouler a l huile de boite , etc etc sans meme parler des additifs a 50 Euro par vidange '' ultra mega lubrifiants '' sachant que aucunes grandes marques ne les utilisent ( Porsche , Ferrari , Lamborghini ... ) ni les autres non plus .

C est pareil , actuellement on trouve des additifs diesel a l oxyde de cerium , c est a l origine surtout utilise comme abrasif pour les lentilles optiques mais aussi comme ameliorant de combustion , OK c est vrai et cela ameliore quoi sur un moteur qui fonctionne correctement ? le porte feuille ?

Au revoir
OS
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Vieux 08/09/2023, 16h43   #7
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SAlut
tu critiques car tu ne te place pas du bon coté des choses...

places toi tu coté du vendeur, et tu comprendras ce qu'on y gagne.
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Vieux 09/09/2023, 06h21   #8
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SAlut
tu critiques car tu ne te place pas du bon coté des choses...

places toi tu coté du vendeur, et tu comprendras ce qu'on y gagne.
Bonjour

je ne critique pas j informe ce qui est important car n importe quel ''guignol'' de client d un garage honnete peut mettre des additifs de mer... , griller une boite ou un moteur puis venir pleurer que c est parce que le garage a ''toucher'' la merveille que cela ne va plus .

Des produits ''miracle'' comme le MCR1 ( de la NASA il parait ) est a l orgine utilise pour lubrifier des rails de chemin de fer a la NASA , le composant actif c est de la paraffine chloree , un lubrifiant tres haute pression tres connu mais qui comme legers inconvennients de :

*]etre corrosifs
*]etre sensible a l humidite
*]diminuer la vie de l huile
*]attaquer les joints caoutchouc et plastique
*]etre classe comme polluant depuis 2004 en Europe


Pour moi vendre des additifs ''miracles'' ce n est pas tres loin de rectifier le kilometrage et autres pratiques tres douteuses comme les DTC version ''tout va bien elle est comme neuve '' .... donc dissimuler les problems

Maintenant vendre de l huile a 30 Euro du litre ou des addtifs ''anti usure'' a 50 Euro la vidange en faisant croire que cela va transformer la Fiat Punto 249823 km en Ferrari effectivement c est un moyen de faire de l argent si on trouve assez de pigeons .

Je vais essayer de trouver du produit miracle qui ''regonfle'' les joints pour voir .... etrangement la fiche de securite donc la composition n est pas disponible .... et il n y a aucun rapport de tests d un quelquonque laboratoire non plus .

Au revoir
OS
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Vieux 09/09/2023, 07h41   #9
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Salut

Aucun constructeur ne préconise des additifs je crois ….

Et suivant ce qui est fait ça peut coûter chère !

Pour l’exemple je connais un garage qui a mis un additif dans une boite de ferrari, la boite a cassé, expertise et le garage a été coupable et a dû payer une boite ….

Faut donc faire attention avec ça, c’est pas une blague …


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elmostro (09/09/2023)
Vieux 09/09/2023, 07h51   #10
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T'as tout résumé , je suis du même avis [emoji6]. Et de toute manière à partir du moment où tu utilises une bonne huile avec les préconisations constructeurs , elles contiennent déjà les additifs nécessaires.

On a eu le cas récemment d'un jeune qui venait d'acheter une Subaru sti. Véhicule venu chez nous pour un simple entretien / révision. Le client souhaitait mettre du mecacyl dans moteur et boite . On a refusé et simplement utilisé comme d'hab notre huile shell helix pro aux spe constructeur.

1 an plus tard le moteur à cassé après une négligence de la part du client + roulage pendant plus d'un mois avec défauts moteurs et niveau d'huile en dessous du mini.

L'expertise est remonté jusqu'à notre dernière facture et on a été blanchi. C'est la première chose qu'ils ont regardé : l'huile utilisée ...

Comme tu dit, de nombreux pros ont fini par payer des sommes folles pour des bêtises ...

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Vieux 09/09/2023, 10h43   #11
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bonjour
le principe de l additif de boite
sa soulage le porte feuille et si la boite fonctionne mal avant sa fais croire que sa vas tout remettre en etat
généralement la boite finis par tomber car l usure continus et si expertise
la première analyse s est l huile donc huile pas conforme et la plus de recourt pour le proprio
__________________
un thanks sa peu aider
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Vieux 09/09/2023, 11h23   #12
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Oui les premières choses que les experts regardent c’est si les huiles utilisées dans les entretiens correspondant aux normes constructeurs.

Après entre nous, c’est pas forcément ça qui fait que le moteur casse.
Ma clio tourne a la 10w50 depuis des années et ras, et c’est pas préconisé….


Mais effectivement ils cherchent sur qui ca va tomber il faut un coupable !

De plus, les additifs que ça soit pour moteur ou boite, quand c’est mort c’est mort, les miracles ça existe qu’a lourdes et une fois par ans.


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Vieux 10/09/2023, 08h08   #13
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Oui les premières choses que les experts regardent c’est si les huiles utilisées dans les entretiens correspondant aux normes constructeurs.

Après entre nous, c’est pas forcément ça qui fait que le moteur casse.
Ma clio tourne a la 10w50 depuis des années et ras, et c’est pas préconisé….


Mais effectivement ils cherchent sur qui ca va tomber il faut un coupable !

De plus, les additifs que ça soit pour moteur ou boite, quand c’est mort c’est mort, les miracles ça existe qu’a lourdes et une fois par ans.


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Bonjour
La viscosite ce st une chose , mais il y a tout le reste
la viscosite faible a froid permets un demarrage facile dans les climays froids donc plein Nord comme Suede et autres
La viscosite a chaud permets de gagner un peu puissance sur la pompe a huile ( norme anti pollution ) et faciliter le retour vers le carter dnc mettre moins d huile en circulation ( norme anti pollution )

D ailleurs sur les Ferrari on peut rouler en hiver avec de la 5W40 et de la 10W50 en ete ou laisser la 10W50 en hiver mais laisser chauffer le moteur a au moins 70 deg avant de rouler ''fort''.

Par contre les additifs ??? ce n est pas pareil cela peut former des boues des depots et generer des gros problemes

Des fabricants comme Elf , Shell , BP et autres savent fabriquer des huiles performantes et les autres comme Mannol ou d autres assembleurs comme Motul connaissent leurs metiers et fournissent des huiles de qualite

Croire que mettre de l additif a 50 Euro la vidange dans un moteur cela le rends inusable c est comme croire au Pere Noel sans oublier qu une bonne partie de la clientele c est sur des voitures d ocacsion donc des additifs qui reparent l usure ????

Au revoir
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Salut over,

Effectivement les huiles ont bien évolué niveau qualité, avant une super 5 c’était tout les 5000 km la vidange, maintenant il y en a jusqu’à 45000 km.

Il y a une sacrée différence, même si je recommande pas du tout.


Pour la viscosité c’est plus ou moins tout les constructeurs suivant les pays ou est le véhicule qui modifient les viscosités.

Par exemple chez renault, dans un moteur tce tu peux très bien mettre de la 10w40 a la 0w30, il y a un tableau avec les températures et suivant les températures tu choisis l’huile.

Quand j’étais chez Peugeot c’était pareil, il y a même des versions avec webasto ect suivant les pays ou elle sera livrée.


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[QUOTE=Jock66;992976]Salut over,

Effectivement les huiles ont bien évolué niveau qualité, avant une super 5 c’était tout les 5000 km la vidange, maintenant il y en a jusqu’à 45000 km.

Il y a une sacrée différence, même si je recommande pas du tout.


Pour la viscosité c’est plus ou moins tout les constructeurs suivant les pays ou est le véhicule qui modifient les viscosités.

Par exemple chez renault, dans un moteur tce tu peux très bien mettre de la 10w40 a la 0w30, il y a un tableau avec les températures et suivant les températures tu choisis l’huile.

Quand j’étais chez Peugeot c’était pareil, il y a même des versions avec webasto ect suivant les pays ou elle sera livrée.

Bonjour

Les vidanges rapprochees avec changement de filtre permettent d eliminer les residus en dessous de 5 micron donc la capacite de filtrage du filtre car les residus ne sont pas lubrifiants et avec le temps endommagent les surfaces sensibles comme les coussinets , les paliers d arbre a came et de turbo mais aussi les galets des chaines de distribution

A defaut si on veut faire des vidanges a 30000 km '' long file'' il est conseille de change le filtre tous les 15000 km si on veut preserver le moteur .

Une chose amusante les huiles ester derniere generation ( comme GLB en vends sur sa chaine youtube ....) tiennent le kilometrage mais beaucoup moins bien le temps car elles se degradent plus rapidement.

Au revoir
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