Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/09/2021, 20h49   #1
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 845
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut RenOlink derniere version

Bonjour, voila j'explique le problème, une amie à planté sa clio III, airbag déclenché calculateur verrouillé, chassis déformé ...

J'ai trouver la même (un seul code moteur pour les 1.4 essence) avec un moteur cassé pour pas trop cher. j'ai remorqué la voiture et j'ai interverti les moteurs, sauf que la nouvelle voiture à pas mal de surprise, déja la clé est HS, j'ai ouvert la coque et le petit rectangle qui sert de transpondeur est endommagé. Au départ j'ai carrément démonter le S3000 pour faire un vierge avec K-Tag mais je n'ai pas pu rentrer dedans. et vu tout les défaut calculateur que je ne peu pas effacer je pense qu'il a un soucis.

Alors j'ai récupéré UCH/transpondeur/calculateur moteur/ cléfs de l'ancienne voiture, celle qui a déclenché l'air bag, ça à l'air de fonctionné puisqu'au lieu du point rouge clignotant j'ai le point rouge fixe.

Maintenant j'ai la colonne de DAE qui est en défaut car non codé avec ces calculateur. le moteur ne démarre pas

Donc en cherchant un petit peu j'ai vu le logiciel renolink qui semble adapter pour ma situation (vierge DAE) seulement c'est un peu urgent alors j'ai commander une version récente 1.95 sur a**zon hier, je l'ai reçus aujourd'hui.

Je suis désolé car je viens de m'apercevoir en creusant le sujet que le créateur de ce soft à abandonner le projet et que ce sont des chinois qui font le commerce de son travail, seulement du coup je suis embêter car le câble reçus ne fonctionne pas, j’attends le retour par mail pour l'activation du soft, il doivent dormir en chine... J'ai essayer une version plus ancienne sans activation mais le câble n'est pas détecter.

Ma question est : quelqu’un à déjà commander cette version EX 1.95 ? c'est normal que leurs réponse pour l'activation prenne du temps ? Sinon c'est retour expéditeur remboursement, tout simplement mais bon

Pour ceux qui me dirai de changer la DAE, en, fait les 2 voiture sont à 1 h de route l'une de l'autre, et je commence à saturé des aller-retour et surprises

Merci pour votre aide
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2021, 22h47   #2
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir, si tu as un lecteur eeprom tu peux faire le meme taf que renolink, par contre faut démonter le boitier, ouvrir ect pour récupérer les données de l eeprom pour ensuite la vierginiser.

Bonne soiree


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to oran13 For This Useful Post:
Legrizzly (23/09/2021), V50 (24/09/2021)
Vieux 23/09/2021, 23h01   #3
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 845
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

et non je ne suis pas equipée et puis via obd c'était beaucoup moins prise de tête, vu que ça arrive de plus en plus fréquemment ces problème d’antidémarrage et n’ayant pas de can clip chinois c'était l'excuse pour prendre un soft qui fait Renault mais bon.

N'ayant pas de réponse ça sent le sapin, ça va etre retour et remboursement a**zon, enfin j’attends demain je vous dis quoi.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2021, 06h12   #4
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 331
Thanks: 12 803
Thanked 18 495 Times in 6 652 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. T as pas un membre dans le coin qui puisse te faire ça.?
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
Legrizzly (24/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 06h22   #5
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 211
Thanks: 1 093
Thanked 294 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,

Je ne crois pas que Gabi ait abandonné son projet. Je lui ai commandé récemment la version 1.95 qui d'après ses dires est à peu près une 1.94 à laquelle il a ajouté des fonctions extra.
Soft fourni avec son petit tuto utilisation, activation reçue très rapidement (une heure ou deux après ma demande).
Les choses ont peut-être changé entre temps mais çà mérite d'essayer de le contacter.
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post:
Legrizzly (24/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 09h48   #6
baccaraboss
Membre habitué T-E
 
Avatar de baccaraboss
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Yvetot, France
Âge: 41
Messages: 199
Thanks: 2 329
Thanked 177 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 9
baccaraboss has a spectacular aura aboutbaccaraboss has a spectacular aura about
Par défaut

Salut, renvoie celui commander de la chine pour contrefaçon,

Gabi en vends toujours, j'ai reçu une réponse positive de sa part pour l'achat de ce matériel, c'est peut être plus chère que ceux de chine mais il a tellement travailler dessus et que c'est le top, puis tout travaille mérite salaire
baccaraboss est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to baccaraboss For This Useful Post:
dede83 (24/09/2021), Legrizzly (24/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 10h53   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 069
Thanks: 7 186
Thanked 14 983 Times in 6 911 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

deja tester l'interface : communication
au démarrage du soft ddt4 all by cedric , tu as un utilitaire
qui te permet de tester obdlink sx , puis utilitaire pour changer les baudrates :
ifprep2.exe

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

driver : https://www.scantool.net/scantool/downloads/drivers/
OBDLink SX Firmware Updates :
https://www.scantool.net/scantool/do...mware-updates/
si elle fonctionne avec d'autres softs , gardes la
c'est un tres bon outil , indispensable
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Legrizzly (24/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 11h56   #8
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 845
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour, cela fonctionne enfin après réponse du vendeur, par contre Gabifu m'a comfirmé que ce n'etais pas sa boutique, alors j'ai up un post qui tombe en tete des recherche pour signaler qu'il est toujours actif sur le produit car les derniers post date de 2018 et j'ai lu d'autre topic qui disais qu'il avait abandonner le projet.

Un peu pénible de renvoyé pour en reprendre une autre, si je n'avais pas lu sur le forum que l'original n'existait plus je n'aurais pas fait l'erreur. J'ai proposé un petit don à gabifu pour compenser tout ça.

Bon du coup pour finir mon problème, j'ai pu démarrer après avoir fait un vierge de la colonne de direction, par contre je n'arrive pas a telecoder la BSI pour ajouter l'option régulateur mais bon, déjà la copine va pouvoir aller au taf en voiture c'est déjà beau.

Merci !
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
baccaraboss (24/09/2021), vortex (25/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 13h21   #9
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour, de memoire pour le régulateur tu vas dans uch ( bsi chez peugeot) pour activer l option et ensuite dans le compteur aussi.

Attention avec renolink une erreur est vite arrivé.

Speed regulator.
Speed limiter

Bonne journee


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oran13 For This Useful Post:
Legrizzly (24/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 13h38   #10
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Dans mon message précédent je me suis trompé, c est dans le tableau de bord qu il faut l activer.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to oran13 For This Useful Post:
baccaraboss (24/09/2021), Legrizzly (24/09/2021), Pelican (24/09/2021), rapou30 (25/09/2021), zenata (24/09/2021)
Vieux 24/09/2021, 20h54   #11
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 845
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Dans le tableau de bord il est bien activé, puisque c'est celui qui correspond au véhicule, je pense que c'est dans l'UCH qu'il faut que je le paramètre, avec l'allumage automatique des feux. La propriétaire à récupéré son véhicule, j’essayerai ça plus tard, Merci pour votre aide précieuse
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2021, 22h56   #12
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 105
Thanks: 1 028
Thanked 964 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Salut.

Juste pour remettre les choses dans l'ordre.

Tu change un le kit de démarrage pour INE CLEF.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
Legrizzly (25/09/2021)
Vieux 25/09/2021, 11h01   #13
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 845
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Salut.

Juste pour remettre les choses dans l'ordre.

Tu change un le kit de démarrage pour INE CLEF.
Au départ je n'avais rien pour rentrer dans une renault (à part une delphi chinoise et un Sun PDL)

donc aprentissage des clefs impossible pour moi. J'avais 2 clio disponible donc j'ai choisi de récupéré le calculateur/UCH/cléfs de la première clio qui fonctionnai jusqu’à ce que la copine prenne un mur et déclenche les airbag en bougeant le châssis.

Je me suis aperçus ensuite que la DAE posait problème alors j'en ai eu un peu raz le bol j'ai pris en urgence un renolink et j'ai régler le problème.

Mais je pense que je n'aurais pas pu aprendre de clef et faire démarrer avec les calculateur de la deuxieme clio III, par curiosité j'ai essayé mais ça ne fonctionnai pas, alors peut etre que je ne suis pas au point sur la manip, mais vu la tonne de défaut inconnue et multiplexage du calculateur moteur (que j'ai essayer de dump via K-tag sans succès => calculateur non reconnu).
Défaut que je ne pouvais même pas effacer, je me dit que j'ai bien fait de récupéré le kit démarrage.

Je ne suis pas certain mais vu toutes les surprise que j'ai eu sur la 2 eme clio moteur cassé qui sert de base pour refaire une voiture roulante je pense qu'il y a eu sacré bidouille. pour finir la voiture se revèle en fait etre en OTCI depuis 2018, donc c'est pas fini
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
jah83 (25/09/2021)
Vieux 25/09/2021, 11h42   #14
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 105
Thanks: 1 028
Thanked 964 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Personnellement .
Je trouve que tu t'es mis dans une galère pour finalement pas grand chose.

Après si véhicule bloqué .
Je laisserai tombé.

Bon cœur à toi.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post:
baccaraboss (25/09/2021), Legrizzly (25/09/2021)
Vieux 25/09/2021, 13h26   #15
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 597
Thanks: 845
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Je trouve aussi, mais au départ je devais juste échanger le moteur, encore un vendeur peu scrupuleux qui fait partir une épave pour 600 € ...

Le mec me dit que le moteur démarre mais qu'il y a un bruit de coussinet de bielle, au final je n'ai pas tester puisque pas de batterie dessus et puis rien ne fonctionnai en fait dessus.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dernière version wow cracké ? VroumVroum Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 1 10/04/2018 10h18
Derniere version d ids vcm 1 FABRICE56 VCMII, IDS, JLR ...etc 2 25/09/2017 11h42
Autodata dernière version ??? goliat17 Logiciel & autres documentations général 5 24/04/2017 12h25
Nyo derniere version drissdiag Tableau de bord en général 1 03/08/2013 14h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved