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#1 |
Genious T-E
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Salut as tous.
Je me suis attaqué il y a quelque jour déjà sur ce que je croyait une simple problème de Dash sur une Ford Focus II 1.6TI (115Cv). Les code défaut sont les suivant : PCM U0155-61 => Perte de communication avec le module de communication de combiné des instruments U0001-E1=> Bus de communication CAN haute vitesse P1000-70 =>On-Bord Diagnostic (OBD) Systems Reading test Not Complete IC (Combiné instruments) U1900-20=> Défaillance du bus de communication CAN Bloc ABS U1900-A0 => Defaut du bus de communication CAN -Erreur de reception J'ai déja réalisé : -la reprise des soudures sur le Dash -Clonnage du Dash -Vérification +resserrage des contacts au niveau de la connectique du boitier fusible coté moteur J'essai de voir du coté ECU moteur pour un nettoyage des connections mais je suis bloqué par une vis auto-cassante qui maintient le connecteur de l'ECU (Siemens 5M51)==> si vous avez une solution car difficile d'accès. Ah oui j'oubliais , les symptômes au niveau du Dash -Aiguille compte tour qui tombe -Aiguille température moteur qui tombe -Aiguille niveau d'essence OK -Aiguille Vitesse kilométrique OK donc pour moi le Dash serait OK mais un problème de communication ou d'alimentation au niveau de l'ECU moteur. Vous en pensez quoi ? ==> un peu d'essence et une allumette ![]() Merci d'avance |
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#2 |
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Slt ami je suis pas en spécialiste sur les ford. Tu peux voir une module défectueux qui perturbe la connexion can ou problème alimentation. Si tu a une osciloscope regarder tes alim et can
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#3 |
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salut vu le beau temps qu on a en ce moment je pense a ta solution alumette et essence pour faire un bon barbecue
deja commence par faire un scan de tout les modules et puis ta des detail ils ont changé quoi recemment avant que le probleme survienne? |
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#4 | ||
Genious T-E
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Salut Martinn, A caque scan c'est toujours les meme type de défaut, rien de plus et rien de mois. D’après les infos que j'ai rien n'a été changé . Citation:
Merci |
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#5 |
Genious T-E
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voici le signal que j'ai a l’oscilloscope, je n'ai pas l'impression qu'il soit perturbé, les 2 signales semble bien opposé (symétrique).
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#6 |
Membre accro
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Salut.
Pour ma part. J'ai déjà un soucis similaire. Un bricoleur avait vérifier les continuités sur la ligne CAN qui n'était pas le problème mais pas une mauvaise idée en soit ; Sauf qu'il a utilisé de des contacts trop larges et du coup les a évasée . |
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#7 |
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Salem
j'ai eut un problème similaire sur une clio 3 1.5 dci, et plus grave encore, tu coupais le moteur, verrouillais le véhicule, et le moteur tournait toujours, problème : réseau can, c’était le calculateur abs qui foutait la pagaille, débranche l'abs et regarde ce que ça donne bon courage |
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#8 |
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Salut,
Zing tu as juste observé un message. Il faut mieux utiliser un logger qui déchiffre les messages et repère aussi les erreurs. A mon avis tu as un boîtier qui met le bordel sur le bus. |
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#9 | |
Genious T-E
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J'ai vu qu'on pouvait éventuellement le faire avec un Arduino (ça j'ai en stock) . |
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#10 |
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#11 |
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La dernière fois j'ai eu un soucis similaire
J'ai ponté le Can du pcm a l'ic directement depuis plus de problème. |
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