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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre accro
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Salut a tous ,
je dois refaire une segmentation , chose que je n'ai pas fait depuis longtemps est-ce que c'est 2 schéma sont exacts ? on met les coupes des segments coté admission ou échappement ? Merci
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__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
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The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | dede83 (08/06/2022) |
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#2 |
Genious T-E
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slt
si tu tierce a 120 aucun souci.. ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- coupe du racleur ds axe de biele
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les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
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#3 |
Débutant T-E
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Pas d'importance admission ou échappement tant que tu mets les coupes à 120° d'écart
Bonne journée |
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#4 | |
Genious T-E
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le placement ce fait exactement comme la photo 2 les coupes segment le plus proche d axe de piston ca c est l endroit ou le coef frottement et le moins fort (ovalisation des cylindre)
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#5 |
Genious T-E
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Bonjour
120 deg Par contre il faut : Verifier le jeu dans les gorges surtout si les pistons ne sont pas neufs c est imperatif pour ne pas tout casser , si les segments ''battent'' ca va arracher les gorges . Verifier le jeu a la coupe en mettant chaque segments dans sa chemise , si pas assez de jeu avec la dilatation ca va forcer et tout arracher Au revoir OS |
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#6 |
Genious T-E
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Salut
Au contraire important ! Le coup a la descente du piston a l’explosion donc la coupe segmentation a 120 degrés mais pas derrière le moteur on va dire, car la ou a lieu le plus de contrainte Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Débutant T-E
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Alors la vous venez de m'apprendre quelque chose. Surtout que j'ai fais pas mal de réfection moteur et à part les mettre avec un écart de 120° je n'ai jamais pris en compte l'admission ou l'échappement. Bon ça veut dire que mes réfections ont tenus alors que je n'y ait pas prêté attention MDR
Par contre du coup je me demande surtout que j'ai mal conseillé notre ami. Pourquoi il y aurait un sens de départ ? coté ADM ou ECH ? |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour
j ai monte des centaines de moteurs je n ai jamais pris en compte les soupapes admission / echappement d autant que la propagation de flamme est liée á la position de la bougie et aussi a la position de l electrode un article bien fait sur le montage des segments avec les controles a faire leur schema de tiercage est celui que j utilise , pour une raison de fonctionnement homogene tous les pistons doivent avoir le meme tiercage donc les memes fuites . https://powersports.jepistons.com/bl...v-piston-rings Au revoir OS |
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#9 |
Genious T-E
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Salut over
Les soupapes ont pas vraiment d’importance la dessus je dirais, mais le coup de belier a la descente du piston je le prends en compte. C’est un peut comme sur les 2 temps la coupe est jamais dans une lumière du cylindre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Membre accro
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bonjour
tien moi je croyais que les segments tournaient dans leur logement
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dédé la quiche en informatique et électronique |
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#11 | |
Genious T-E
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Non pas du tout les segments sont bloqués en rotation par la force radiale du segment ( expansion ) . C est un effet tres important dans les moteurs car trop de force = risque arrachement / grippage et pas assez = risque de fuite , cette force influe aussi sur les pertes mecaniques c'est pour cela que Renault a mis des segments en U sur certains de ses moteurs . Au revoir OS |
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#12 | |
Genious T-E
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Salut over, C’est pour ça que les renault bouffent de l’huile alors [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#13 |
TE-MANIA
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Bonsoir
De toute façon ,toujours ce reporter a la RTM pour cela ,car selon la cylindrée et la marque du model le tierçage diffère d’un model a l’autre . Le tierçage a 120° concerne en général les moteurs autos et monter verticalement !!! D’ailleurs chose qui concerne tous les moteurs, le segment de feu donc le supérieur ne doit jamais ce trouver en présence d'une soupape d'échappement Sur les motos HONDA , SUZUKI .... sont caler a 180° et n'est pas préconisé a 120 ° , les deux coupes du segment supérieur et intermédiaire ce trouve a l'opposé de la poussé de la bielle . ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- sur ma moto , le premier a 135°et l'autre a 225° soit a 90° du premier et non a 120°
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#14 |
TE-MANIA
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pour moi , les coupes des segments toujours coté admission
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#15 |
Genious T-E
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Bonjour
Une autre disposition des coupes chez TODA racing ( fabricant pieces competition au Japon ) dont des pieces et moteurs complet Honda S2000 https://www.toda-racing.co.jp/en/pro...ston-ring.html l important est d eviter d avoir les coupes empilées les une sur les autres et de favoriser les fuites Au revoir OS |
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The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | uncleseb (09/06/2022) |
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