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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

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Vieux 08/06/2022, 14h27   #1
uncleseb
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Par défaut segmentation

Salut a tous ,
je dois refaire une segmentation , chose que je n'ai pas fait depuis longtemps
est-ce que c'est 2 schéma sont exacts ?
on met les coupes des segments coté admission ou échappement ?
Merci
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BEUT by Dav c'est de la bonne !
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Vieux 08/06/2022, 14h37   #2
phil1
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slt

si tu tierce a 120 aucun souci..

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coupe du racleur ds axe de biele
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Vieux 08/06/2022, 14h49   #3
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Pas d'importance admission ou échappement tant que tu mets les coupes à 120° d'écart

Bonne journée
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Vieux 08/06/2022, 14h58   #4
phil1
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Pas d'importance admission ou échappement tant que tu mets les coupes à 120° d'écart

Bonne journée
slt faux

le placement ce fait exactement comme la photo 2
les coupes segment le plus proche d axe de piston
ca c est l endroit ou le coef frottement et le moins fort (ovalisation des cylindre)
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Vieux 08/06/2022, 14h59   #5
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Bonjour
120 deg
Par contre il faut :
Verifier le jeu dans les gorges surtout si les pistons ne sont pas neufs c est imperatif pour ne pas tout casser , si les segments ''battent'' ca va arracher les gorges .
Verifier le jeu a la coupe en mettant chaque segments dans sa chemise , si pas assez de jeu avec la dilatation ca va forcer et tout arracher

Au revoir
OS
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Vieux 08/06/2022, 15h34   #6
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Salut

Au contraire important !

Le coup a la descente du piston a l’explosion donc la coupe segmentation a 120 degrés mais pas derrière le moteur on va dire, car la ou a lieu le plus de contrainte


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Vieux 08/06/2022, 16h26   #7
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Alors la vous venez de m'apprendre quelque chose. Surtout que j'ai fais pas mal de réfection moteur et à part les mettre avec un écart de 120° je n'ai jamais pris en compte l'admission ou l'échappement. Bon ça veut dire que mes réfections ont tenus alors que je n'y ait pas prêté attention MDR

Par contre du coup je me demande surtout que j'ai mal conseillé notre ami. Pourquoi il y aurait un sens de départ ? coté ADM ou ECH ?
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Vieux 08/06/2022, 16h59   #8
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Bonjour
j ai monte des centaines de moteurs je n ai jamais pris en compte les soupapes admission / echappement d autant que la propagation de flamme est liée á la position de la bougie et aussi a la position de l electrode

un article bien fait sur le montage des segments avec les controles a faire
leur schema de tiercage est celui que j utilise , pour une raison de fonctionnement homogene tous les pistons doivent avoir le meme tiercage donc les memes fuites .

https://powersports.jepistons.com/bl...v-piston-rings

Au revoir
OS
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Vieux 08/06/2022, 18h29   #9
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Salut over

Les soupapes ont pas vraiment d’importance la dessus je dirais, mais le coup de belier a la descente du piston je le prends en compte.

C’est un peut comme sur les 2 temps la coupe est jamais dans une lumière du cylindre


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Vieux 08/06/2022, 18h37   #10
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bonjour

tien moi je croyais que les segments tournaient dans leur logement
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Vieux 08/06/2022, 18h42   #11
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bonjour

tien moi je croyais que les segments tournaient dans leur logement
Bonjour
Non pas du tout les segments sont bloqués en rotation par la force radiale du segment ( expansion ) .
C est un effet tres important dans les moteurs car trop de force = risque arrachement / grippage et pas assez = risque de fuite , cette force influe aussi sur les pertes mecaniques c'est pour cela que Renault a mis des segments en U sur certains de ses moteurs .

Au revoir
OS
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Vieux 08/06/2022, 18h55   #12
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Bonjour
Non pas du tout les segments sont bloqués en rotation par la force radiale du segment ( expansion ) .
C est un effet tres important dans les moteurs car trop de force = risque arrachement / grippage et pas assez = risque de fuite , cette force influe aussi sur les pertes mecaniques c'est pour cela que Renault a mis des segments en U sur certains de ses moteurs .

Au revoir
OS


Salut over,

C’est pour ça que les renault bouffent de l’huile alors [emoji28]


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Vieux 08/06/2022, 22h32   #13
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Bonsoir

De toute façon ,toujours ce reporter a la RTM pour cela ,car selon la cylindrée et la marque du model le tierçage diffère d’un model a l’autre .
Le tierçage a 120° concerne en général les moteurs autos et monter verticalement !!! D’ailleurs chose qui concerne tous les moteurs, le segment de feu donc le supérieur ne doit jamais ce trouver en présence d'une soupape d'échappement
Sur les motos HONDA , SUZUKI .... sont caler a 180°
et n'est pas préconisé a 120 ° , les deux coupes du segment supérieur et intermédiaire ce trouve a l'opposé de la poussé de la bielle .

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

sur ma moto , le premier a 135°et l'autre a 225° soit a 90° du premier et non a 120°
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Vieux 08/06/2022, 22h43   #14
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pour moi , les coupes des segments toujours coté admission
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Bonjour
Une autre disposition des coupes chez TODA racing ( fabricant pieces competition au Japon ) dont des pieces et moteurs complet Honda S2000

https://www.toda-racing.co.jp/en/pro...ston-ring.html

l important est d eviter d avoir les coupes empilées les une sur les autres et de favoriser les fuites

Au revoir
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