![]() |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 852
Thanks: 1 583
Thanked 2 188 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour, un artisan ma appeler car leur master benne du 07/2019 avec moteur 2.3d (M9T)a caler en roulant, Le camions a déjà fait trois garages sans trouver la panne aujourd'hui on me demande d'intervenir ...
1er pas de code défaut dans moteur etc.... juste dans autoradio (a 2em le démarreur tourne mais pas longtemps car le moteur se lance 1/ seconde ce qui fait que clip n'a pas le temps de reagir ... Dessus a était filtre a gasoil depose du reservoir pour contrôle (par moi ce jour le reste je sais pas trop) Je l'ai un peu alimenter au nettoyant freins, le moteur tourne plus longtemps sans remonter de dtc ( carto non toucher c'est sur pas de dtc off ) cijoint le passage du clip, apres effacement seul les 2 de la radio reviennent. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 840
Thanks: 6 082
Thanked 8 762 Times in 3 879 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt gary
ta essayer de tourner le moteur a la mains pas de point dur ? sinon essaye de racorder le dem en direct pour essayer de sortir un peu d info pression go ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- l ideal serai de recup un peu de paramètre moteur
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
|
|
|
|
|
#3 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 303
Thanks: 1 187
Thanked 2 721 Times in 1 748 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Pression BP OK ? |
|
|
|
| The Following 4 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 840
Thanks: 6 082
Thanked 8 762 Times in 3 879 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sinon tractage>lecture parametre..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
|
|
|
| The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: |
|
|
#5 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 263
Thanks: 11 212
Thanked 1 449 Times in 633 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt,comme dit par phil verifie si moteur pas bloqué en premier .Pour que ca s'arrete net ou prob G.O regarde l'etat du carburant ou distribution .
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 220
Thanks: 14 303
Thanked 18 170 Times in 9 662 Posts
Pouvoir de réputation: 276 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello y doit y avoir moyen d exciter le demarreur autrement avec le contact mais regarde déjà bien immo etc dans la gestion moteur si déverrouiller etc normalement la dessus si cle non reconnu ta pas le demarreur
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France Perpignan
Âge: 46
Messages: 970
Thanks: 1 653
Thanked 1 051 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
essaies de démarrer débitmètre débranché
__________________
Si tu n as plus envie de vivre ta vie, offre la aux autres. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 130
Thanks: 1 511
Thanked 2 161 Times in 1 299 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Capteur pmh ? aac ? @+ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 894
Thanks: 4 234
Thanked 5 706 Times in 2 859 Posts
Pouvoir de réputation: 80 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Que donnent les paramètres pression carburant, régime, syncro... ? Même sur un très court instant tu auras un enregistrement. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | gary89 (07/01/2023) |
|
|
#10 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 772
Thanks: 2 030
Thanked 5 133 Times in 2 955 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut gary
Anti démarrage inactif dans calculateur moteur ? Masse et cosse batterie ok ? Combien de % charge batterie ? Essaye en débranchant le capacimètre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h55 ---------- J’ai relis et caler en roulant. Basse pression ok ? Prise pompe gavage pas fondue ? Turbo pas cassé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
|
|
#11 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 852
Thanks: 1 583
Thanked 2 188 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour et merci tout le monde je vais essayer de répondre a tous en même temps. Le moteur n'est pas bloqué car il a tourné environ 20 seconde au nett freins a 2000tr/min sans remonter de dtc malheureusement j'étais a l'action de la bombe de nett et la personne dans le véhicule na pu tout lire. Phil meme sur un cours instant l'ecran du clip na casi pas le temps de reagir, juste la synchro qui passe a bon le regime monte et HP aussi
Mais moteur tournant ( sous nett freins la personne a pu voir) 1°Pression de rail supérieur a 315 bars 2°La synchro AC/Pmh passe a bon Ci-joint les captures d'écran de mon clip CONTACT MIS ! Si cela peut aider ![]() Je testerais la BP, Je retourne mercredi le voir. Merci |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Pilouf (09/01/2023) |
|
|
#12 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 852
Thanks: 1 583
Thanked 2 188 Times in 1 271 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Salut jock, le turbo c'etait une de mes hyposes comme une egr cassé . C'est quoi le capacimetre ? La batterie etait a plat donc on avait cabler avec un autre Merci |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 303
Thanks: 1 187
Thanked 2 721 Times in 1 748 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Puisque le moteur a calé en roulant, en théorie ça ne peut pas être l'antidem. Donc vu les relevés, BP/HP OK, et vu que ça tourne au nettoyant freins, je dirai distribution OK, en plus synchro et regime OK au diag. Et tant qu'on est y, vu que 315 bars dans l'accumulateur pendant le test, BP/HP OK mais injecteurs non piloté ??? Carburant OK ? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Pilouf (09/01/2023) |
|
|
#14 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 894
Thanks: 4 234
Thanked 5 706 Times in 2 859 Posts
Pouvoir de réputation: 80 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france lacourneuve
Messages: 2 589
Thanks: 482
Thanked 957 Times in 646 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J ai deja eu une panne qui ressemble a la tienne du coup c'était le +15 protege fourni par uch apres authetification du code antidem, fil de jaune coupé entre la cabine et moteur, il te faudra un schéma electrique.
__________________
Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| master 3 ne demarre pas | rosaire974 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 14/12/2021 23h48 |
| Master 2 140 dci ne démarre pas | maitre_flav | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 05/06/2019 17h24 |
| Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes .. | Nico43 | Renault, Dacia, Nissan | 66 | 03/09/2016 19h24 |
| master 2.5 dci G9U démarre pas résolu | samnguen | Renault, Dacia, Nissan | 33 | 01/01/2015 22h20 |