![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 113 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, un artisan ma appeler car leur master benne du 07/2019 avec moteur 2.3d (M9T)a caler en roulant, Le camions a déjà fait trois garages sans trouver la panne aujourd'hui on me demande d'intervenir ...
1er pas de code défaut dans moteur etc.... juste dans autoradio (a 2em le démarreur tourne mais pas longtemps car le moteur se lance 1/ seconde ce qui fait que clip n'a pas le temps de reagir ... Dessus a était filtre a gasoil depose du reservoir pour contrôle (par moi ce jour le reste je sais pas trop) Je l'ai un peu alimenter au nettoyant freins, le moteur tourne plus longtemps sans remonter de dtc ( carto non toucher c'est sur pas de dtc off ) cijoint le passage du clip, apres effacement seul les 2 de la radio reviennent. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 425 Times in 3 720 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt gary
ta essayer de tourner le moteur a la mains pas de point dur ? sinon essaye de racorder le dem en direct pour essayer de sortir un peu d info pression go ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- l ideal serai de recup un peu de paramètre moteur
![]() |
#3 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pression BP OK ? |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 425 Times in 3 720 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sinon tractage>lecture parametre..
The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 1 437 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,comme dit par phil verifie si moteur pas bloqué en premier .Pour que ca s'arrete net ou prob G.O regarde l'etat du carburant ou distribution .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 063 Times in 9 601 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello y doit y avoir moyen d exciter le demarreur autrement avec le contact mais regarde déjà bien immo etc dans la gestion moteur si déverrouiller etc normalement la dessus si cle non reconnu ta pas le demarreur
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 030 Times in 467 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
essaies de démarrer débitmètre débranché
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Capteur pmh ? aac ? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Que donnent les paramètres pression carburant, régime, syncro... ? Même sur un très court instant tu auras un enregistrement. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | gary89 (07/01/2023) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 893 Times in 2 779 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut gary
Anti démarrage inactif dans calculateur moteur ? Masse et cosse batterie ok ? Combien de % charge batterie ? Essaye en débranchant le capacimètre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h55 ---------- J’ai relis et caler en roulant. Basse pression ok ? Prise pompe gavage pas fondue ? Turbo pas cassé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour et merci tout le monde je vais essayer de répondre a tous en même temps. Le moteur n'est pas bloqué car il a tourné environ 20 seconde au nett freins a 2000tr/min sans remonter de dtc malheureusement j'étais a l'action de la bombe de nett et la personne dans le véhicule na pu tout lire. Phil meme sur un cours instant l'ecran du clip na casi pas le temps de reagir, juste la synchro qui passe a bon le regime monte et HP aussi
Mais moteur tournant ( sous nett freins la personne a pu voir) 1°Pression de rail supérieur a 315 bars 2°La synchro AC/Pmh passe a bon Ci-joint les captures d'écran de mon clip CONTACT MIS ! Si cela peut aider ![]() Je testerais la BP, Je retourne mercredi le voir. Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | Pilouf (09/01/2023) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
Salut jock, le turbo c'etait une de mes hyposes comme une egr cassé . C'est quoi le capacimetre ? La batterie etait a plat donc on avait cabler avec un autre Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Puisque le moteur a calé en roulant, en théorie ça ne peut pas être l'antidem. Donc vu les relevés, BP/HP OK, et vu que ça tourne au nettoyant freins, je dirai distribution OK, en plus synchro et regime OK au diag. Et tant qu'on est y, vu que 315 bars dans l'accumulateur pendant le test, BP/HP OK mais injecteurs non piloté ??? Carburant OK ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | Pilouf (09/01/2023) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 643 Times in 2 810 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J ai deja eu une panne qui ressemble a la tienne du coup c'était le +15 protege fourni par uch apres authetification du code antidem, fil de jaune coupé entre la cabine et moteur, il te faudra un schéma electrique.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
master 3 ne demarre pas | rosaire974 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 14/12/2021 22h48 |
Master 2 140 dci ne démarre pas | maitre_flav | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 05/06/2019 16h24 |
Renault master dci 140 ne démarre plus, nombreux codes pannes .. | Nico43 | Renault, Dacia, Nissan | 66 | 03/09/2016 18h24 |
master 2.5 dci G9U démarre pas résolu | samnguen | Renault, Dacia, Nissan | 33 | 01/01/2015 21h20 |