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#1 |
Membre trés attaché
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bonjour à tous ,
une connaissance qui roule en audi A6 avant 2.0 tdi 180cv 06/2016 moteur : CNHA boite robotisé avec 152.000km petit souci : l'auto roule en mode dégradé avec voyant préchauffage qui clignote . je regarde avec vcds : calculateur moteur : 4698 - fonctionnement limité en raison de valeur de defaut recu U113 00[39] 5170: transmetteur de pression de suralim (G31) signal trop faible P0237 00 [167] calculateur boite auto : 20944 : calculateur du moteur U0401 00[39] bloc abs : 201472 : fonctionnement limité en raison de message non plausible U1112 00 [175] j'ai voulu supprimé les erreurs pour voir lequel revient mais l'ensemble est impossible a supprimé . l'auto peut roulé en dégradé sans aucun défaut mais je ne voit pas sur quoi me penché . De plus sur ce moteur il ne possède plus d'échangeur ? j'ai cherché mais pas trouvé le capteur de préssion de turbo. en regardant un peux l'éclaté de ce moteur je ne voit pas non plus d'échangeur vous connaissiez ce principe ? |
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#2 |
Membre accro
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bjr pour le moment ,l echangeur n est pas le probleme ; concentre toi sur le fonctionnement du turbo ( si moteur deconne,la boite se met en defaut ,c est normal)
test : fait un test dynamique sur route en brenchant la valise et verifie le fonctionnement du turbo par rapport a la consigne . ensuite si probleme turbo n a pas les bonne valeur test: -a vide et sur place lorsque tu accelere , les durites turbo "gonfle et durcisses" ? pas de bruit d air qui s echappe (ou sifflement ailleur autour du turbo?) -la bielette de la geometrie variable tu turbo bouge t elle lorsque tu accelere sur place ? ensuite ,cherche le capteur turbo g31 en suivant simplement le circuit admission(pour voir si pas debrencher) et demonte la durite a l entree du turbo et control le jeu axial et en profondeur de l helice du turbo |
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The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | damiano59 (06/11/2023) |
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#3 |
Membre trés attaché
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bonsoir alors test en roulage ou a l'arret au diag ca soufle pas .
ensuite acceleré a 2900tours la durite ne durcit pas . pas de bruit d'air ni de fuite turbo . echappement ca souffle normalement pas bouché . j'ai testé au diag la wasegate elle bouge bien de haut en bas sans galeré . sur le moteur CNHA il y a aucune place pour retiré les durites juste pour voir déja l'état de la turbine . le turbo est a coté du longeron la durite de turbo par derriere . J'ai jamais vu aussi peut de place sur un 2.0 diesel. je penche quand meme sur le turbo soit bloqué cassé je ne l'entends pas meme en accel. j'ai regardé sur les plans audi je ne voit nulpart le capteur pression sural ni sur l'admission ni sur le circuit d'alimentation ni pret du turbo . je trouve que cette panne reste interessante je vais continué a creusé quand meme. |
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#4 |
Membre accro
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Si tu n'entend même pas sifler un peu le turbo c'est mauvais signe. Ouvre la boite à air, ça aide à entendre le turbo au cas où...
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#5 |
Membre trés attaché
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panne trouvé capteur pression fap qui donné une mauvaise valeur mais au diag il était pas en défaut . ce qui coupé le turbo . bonne panne si cela peut servir a d'autre.
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#6 |
Membre accro
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Bjr panne a la con . C est les plus dure a trouver
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