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#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2018
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salut ,
petit témoignage pour passer une machine à pneu 380 v en 220 v, j ai acheté un variateur de fréquence de 2.2 kw (septique au début) ,ma machine ne fait que 750 w. donc le principal à faire en premier: c'est de changer de place les barrettes de couplage sur le moteur. au lieu de les laisser en étoile il faut les mettre en triangle. (pour ceux qui touche pas un ballon ![]() ensuite tu branches le variateur avec un cordon 220v et moi j'ai pas touché aux réglages d'usine. tu tournes le potentiomètre à fond (50 hz) et bingo ta machine fonctionne en 220 v sans accoup ni effort . voila je suis pas le premier à mon avis mais j avais des doutes ,plus maintenant surtout pour 88€.(c'est mieux que de bricoler avec des condos et une perte de puissance)@+
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rester sur un échec,c'est dur à avaler c'est aussi dur que de boire une bière chaude! |
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The Following 5 Users Say Thank You to boc For This Useful Post: | Alessiapia14 (28/11/2023), claude.n (01/12/2023), passemoi (28/11/2023), thomas (29/11/2023), vortex (29/11/2023) |
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#2 |
Fidèle à T-E
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Hello, as tu lien ?
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The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | boc (29/11/2023) |
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
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salut
oui ça fonctionne il faut que ton moteur soit un 220/380 tu peut pas avec du 220 mono faire du 380 tri. normalement si au démarrage sa peine un peut tu devrai avoir une fonction boost dans les paramétrage ça donne un peut plus de pêche au démarrage. si tu doit tourner dans les deux sens tu peut le faire directement a partir du bornier de commande sens horaire ou inverse. et surtout jamais mettre en route directement le variateur pour alimenter le moteur, il doit être sous tension et la commande doit se faire par le bornier de commande tu as un contact run ou dans ce genre, sinon la durée de vie de ton variateur ne sera pas très longue. |
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The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | boc (29/11/2023) |
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#4 |
Débutant T-E
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Hello. Je confirme pour en avoir installé plusieurs que ca fonctionne très bien, aucune perte de puissance ou de couple...on peut ajouter des fonctions comme le démarrage prograssif, la régulation de vitesse etc...quand le boitier est programmé, sinon bonjour la prise de tête avec certains!!!
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The Following User Says Thank You to Mécanotor For This Useful Post: | boc (29/11/2023) |
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#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
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tu a fais se genre de manipe ? : https://www.youtube.com/watch?v=8tgqL1ii5gc
j’espère ces pas toi qui a fais la voix de la video , MDRRRR ![]() ![]() ![]() |
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The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | boc (29/11/2023) |
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#6 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2019
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![]() Citation:
Ce type de montage se fait avec un condensateur permanent pour faire fonctionner des petits moteurs triphasés 220/380 volts couplés en triangle 0.75 Kw maxi avec du 220 monophasé ( phase / neutre ) tu auras une perte de couple de 30% à cause du déphasage du condensateur L'option d'un variateur de fréquence est meilleure pour ce genre de moteur 220/380, tu auras un couple constant , une rampe d'accélération , la possibilité de faire tourner le moteur à différentes vitesses en jouant sur la fréquence de sortie , inversion de sens de rotation ... En fonction de ce que tu as comme tension , il existe des variateurs mono 220 vers tri 220 (pour les moteurs 2.2 kw maxi ) , tri 220 vers tri 220 et bien d'autres possibilités Cordialement |
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The Following User Says Thank You to claude.n For This Useful Post: | boc (29/11/2023) |
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#7 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2018
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bonjour, par exemple :https://www.vevor.fr/variateurs-de-f...SABEgJuRPD_BwE
---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h45 ---------- Citation:
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h47 ---------- j oublié ! la voix off sur youtube c'est pas moi ! lol
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2023
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0.75kw maxi pour le dephasage par condo? J'ai un pote qui alimente son pont ciseau (levée 1m80 3.5T) comme ca...Je ne sais pas qui lui a fait le montage, il a une grosse boite plexo, genre boite de pieuvre electrique remplie de condo...Ca fonctionne très bien, en utilisation intensive le moteur mo semble chauffer un peu, mais rien de dramatique pour cette utilisation. Le lancement du moteur est juste un peu moins vif
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#9 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2019
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![]() Citation:
économiquement 0.75 Kw est une règle , rarement plus et tu auras toujours une perte de couple et un echauffement dus au déphasage le pont ciseau doit être équipe d'un ensemble moto réducteur , c'est le réducteur qui donne la vitesse de levée et le tonnage maximum en fonction de son rapport de réduction et du couple délivré le moteur ne sert qu'à entraîner exemple au travail j'ai plusieurs positionneurs de soudure d'une capacité de 15 tonnes entraîné par un ensemble motoreducteur qui se jette dans un autre réducteur le tout entraîné par un moteur de 0.75 kw voici une petite vidéo sérieuse qui donne de bonnes indications https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=0BUeJzok_go effectivement dans la vidéo , l'auteur parle d'un moteur 2000 watts mais économiquement cherches le condensateur permanent qu'il te faudra,en y ajoutant la perte de couple de 30%, l'usure prématurée du moteur et les limites d'application ( le levage n'est pas conseillé pour un dephasage par condensateur ) tu seras largement gagnant en prenant un variateur mono / tri 220 qui t'offrira une meilleure gestion de ton moteur sans perte de couple pour une centaine d'euros Cordialement |
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The Following User Says Thank You to claude.n For This Useful Post: | thomas (30/11/2023) |
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