![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant
Date d'inscription: août 2019
Localisation: LA courneuve
Âge: 53
Messages: 13
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
Mon Touran se met en mode dégradé. Pas de puissance et voyant clignotant. Le diag VCDS me donne 1 Code défaut trouvé: 7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible P0407 00 [036] - - Je lance la régénération FAP, le cycle démarre et ne dure que environ 10mn. j'ai cru comprendre qu'il dure 30 à 40 mn. je pars en voiture, après environ 50km, le problème revient je vous joint les les indicateurs relevés après la regénération du FAP, est ce que ça vous semble normal ? Adresse 01: Moteur (03L 906 023 PJ) 21:24:43 IDE00167 Température des gaz d'échappement 1 banc 1 593.6 °C IDE00169 Température des gaz d'échappement 2 banc 1 593.6 °C IDE00433-ENG103279 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole-MASS_ASH_PF 50.7007179 g IDE00434-ENG102050 Filtre à particules: masse de suie calculée-MASS_SOOT_SIM_PF 23.94 g IDE00435-ENG101197 Filtre à particules: masse de suie mesurée-MASS_SOOT_PHY_PF -4.77 g IDE06060-ENG111632 Limite de charge: charge de cendres filtre à particules-C_MASS_ASH_PF_LIM_TEST 70.00 g ENG110231-ENG100304 Niveau de regeneration intermediaire de base pour le DPF-STATE_LEVEL_RGN_PF_INTER 8 ENG110244-ENG99556 DPF: Niveau/Etat de régénération-STATE_LEVEL_RGN_PF 8 ENG110245-ENG101979 DPF: Etat de régénération: Succès-LF_STATE_RGN_PF_SUC 0 merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 37
Messages: 162
Thanks: 137
Thanked 118 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
Salut
A priori ton défaut concerne l’egr et non le fap ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- Donne plus de détail sur ton moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Date d'inscription: août 2019
Localisation: LA courneuve
Âge: 53
Messages: 13
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Merci Fred pour ton retour.
C'est ce que je me dis aussi Touran 1T3, 1,6L 105cv boite DSG7 cordialement ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ---------- 1 ere immatriculation 02/05/2013 |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Belgique
Âge: 28
Messages: 27
Thanks: 17
Thanked 36 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
bonjour,
a mon humble avis tu es bon pour remplacer l egr |
|
|
|
|
|
#5 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 128
Thanks: 1 510
Thanked 2 161 Times in 1 299 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
est ce que le vehicule a eu un EGR off ? parce qu'a 70gr, tu devrais meme pas pourvoir regenerer. je te conseille de nettoyer ton fap au karscher et faire un reset. @+ |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Date d'inscription: août 2019
Localisation: LA courneuve
Âge: 53
Messages: 13
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Citation:
comment le savoir ? je nettoie d'abord le FAP puis si ce n'est pas bon, j'explore l'EGR ? Cordialement |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Salut ,
pour le savoir il faut lire le calculo moteur et regarder si egr off ou ori... |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 899
Thanks: 3 079
Thanked 2 498 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
ton défaut viens de l'egr commence par le début. Soit tu fais faire un off ca peut t'éviter un petit billet , soit tu le remplaces.
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Date d'inscription: août 2019
Localisation: LA courneuve
Âge: 53
Messages: 13
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Merci pour vos retour
c'est 2 pb au même temps la vanne EGR et l'encrassement du FAP. merci pour vos retour cordialement |
|
|
|
|
|
#10 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 433
Thanks: 1 544
Thanked 2 560 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt la regeneration c'est bof demonte et nettoie bien le fap c'est radicale bon aprés il y'a plus radicale mais pas besoin d'en arriver la
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
|
|
|
|
#11 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 128
Thanks: 1 510
Thanked 2 161 Times in 1 299 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
j'ai l'impression que ca a ete fait. car en realité un fap qui chauffe a 1 500 °C, ca doit chauffer a blanc voir meme bruler la voiture... @+ |
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 433
Thanks: 1 544
Thanked 2 560 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
c'est vrai qu'après ça plus de problème de fap voir plus de problème du tout
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 802
Thanks: 1 846
Thanked 2 839 Times in 1 300 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1500 degrés ça fait beaucoup pour de l'acier ... Même le titane sur les turbines dans l'aviation ne résiste pas à ça [emoji23]. Plutôt banc 1 , 500°c [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 353
Thanks: 728
Thanked 817 Times in 487 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quelle est la valeur de pression différentielle de ton FAP? Desfois le calculateur considère le fap encrassé alors qu'il ne l'est pas reelement. Donc à verifier...
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 978
Thanked 1 414 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut masse de suie mesurè. -4.77g c est vide ou tuyau de prise de pression endommagé sur l amont si bien sûr capteur avec 2 mesures
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| régénération fap q7 | tony60 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 20 | 01/07/2017 19h05 |
| Bmw pb de regeneration | tdipower11 | Mécanique générale | 3 | 10/06/2017 09h21 |
| regeneration fap | fiesta | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 30/05/2016 23h35 |
| regeneration de fap | carto | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 4 | 13/03/2015 19h53 |
| Vas regeneration fap | stofa-25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 12/01/2012 07h51 |