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#1 |
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Membre Non Confirmé
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Bonjour à tous le monde,
Je pose ce sujet car je commence à saturer, depuis début décembre mon master à commencer à me faire des coupures moteur en roulant, au début c'était asse rare et souvent à bas régime (exemple en sortie de rond point), puis le problème s'est accentué, même a 140 voie de gauche sur l'autoroute... En coupant le contact et en le remettant ca repart et sans voyant de défaut Passage à la valise, injecteurs (pas toujours les mêmes) en defaut, DF099 à DF102 toujours en en défaut "surintensité du courant de pilotage injecteurs" J'ai bloqué un Week end, contrôlé mes injecteurs, le faisceau injecteurs/calculateur, RAS, j'en ai profité pour changer 2 bougies de PC, le cache culbuteur qui n'était plus étanche au niveau des puits d'injecteurs. A la vu de "l'humidité" relative au niveau des connecteurs d'injecteurs, je me suis dit que le problème venait de là, une fois toute asséché, et remonté, plus de trace "d'humidité" au niveau des connecteurs, apparemment problème réglé, 2500 kms plus loin RAS.... ....Jusqu'il y a 15 jours à peu près, 1ere coupure puis dans les jours suivants des dizaines. Toujours ces defauts d'injecteurs, donc je me suis résolu à en mettre 4 en échange standard bosch. 5kms plus tard re coupure, re défaut injecteur... sur un trajet de 100kms à peu près 70 coupures. En y regardant de plus près, quand je tient le moteur dans les tours,(au dessus de 2500/3000) ca se passe pas trop mal (au pire quelque microcoupures sans coupure injection), j'ai pensé à la pompe de gavage, mais elle ne sert qu'au démarrage. Je veux bien croire la HP fautive, mais si la changer ne résous pas mon PB ca m'embête un peu car financièrement, bien que ce soit mon outil de travail, ca commence à revenir cher... Quelqu'un aurait t'il une ideé ou une expérience qui m'aiguillerai? Merci pour le temps que vous m'accorderez |
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#2 |
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Genious T-E
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Salut
Debranche le tuyaux de retour de la rampe et regarde si il fuit pas. Si ca fuit clapet de la rampe hs du coup rampe hs. Si tout est ok controle le circuit basse pression, si ok possible regulateur de pompe. Mais controle le regulateur de la rampe pour moi c’est surement ca Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#3 |
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Membre accro
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Bonjour, je suis d'accord mais : 1er message depuis 2013 sans présentation, la pompe de gavage ne sert pas que au démarrage et dommage d'avoir changé les 4 injecteurs un contrôle des injecteurs au banc t'aurais peut être évité cette dépense
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Membre Non Confirmé
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Merci je contrôle ca demain matin et je te redis ---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- Quote:
Pour le remplacement des injecteurs, les faire contrôler m'aurait immobilisé pendant 2 jours, et je ne pouvait pas me le permettre rapport à mon activité, clairement oui ca m'a bien fais ch*** de claquer 640€ dedans mais ca me sauvait ma journée du lendemain... |
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#5 |
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Genious T-E
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Salut
Le clapet de la rampe est un clapet de decharge ( sécurité a 1200 bars de mémoire) Il arrive frequament qu’il tienne plus la pression du coup chute d’un coup et te fasse caller le moteur. Je dis de vérifier ca ( debrancher une durite et rouler coute rien ) avant de remplacer d’autres pieces pour rien. Après avoir tout relu tu es sur du faisceau ? Tu as resserer les pins des connecteurs injecteur? Le faisceau a pas frotté et bouffer ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#6 |
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Genious T-E
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Bonjour, la presentation à été faite à l'époque, effacée automatiquement depuis (comme tous mes message privés aussi) car il est vrai que cela fait longtemps que je n'ai pas contribué. Je voulais en refaire une mais sincèrement je n'ai pas trouvé l'endroit ou le faire. C'est une blague! Rien de plus simple:https://www.tlemcen-electronic.com/f...play.php?f=169
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#7 | |
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Débutant
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#8 |
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Membre Non Confirmé
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Bonjour, j'ai pas mal avancé, depuis j'ai quand même été obligé de racheter un camion pour assurer mon boulot, pour faire simple, j'ai fais un refit complet, Pompe gavage, porte filtre, pompe HP avec son régul, rampe commune avec son clapet et son capteur, les 4 injecteurs, et toujours la même....
Ma seule hypothèse qu'il me reste en stock c'est un dysfonctionnement du calculateur, je suis depuis aujourd'hui en recherche d'un gars qui saurait y regardé et surtout le réparer si c'est bien de lui que viens le problème. |
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#9 |
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Membre trés attaché
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Question bête as-tu nettoyé ton réservoir et ton filtre à gasoil car la maladie sur le master c'est la pompe HP qui part en email par contre si tu as pas fait ça tu as remis le problème direct sur les nouveaux injecteurs et la pompe voilà cordialement bon courage à toi.
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Un thanks sinon rien |
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#10 | |
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Membre Non Confirmé
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#11 |
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Membre trés attaché
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Salut,
Normalement c'est du 1350 bars de pression d injection la dessus ! Donc le clapet est taré un poil plus pour éviter une explosion du rail ( c'est ce que l'on appel une "SDF" sécurité de fonctionnement). ---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Re salut et ton capteur pmh? Tu l'a contrôler (voir meme remplacer)pour le prix que ça coûte? Et dernier point le capteur de phase celui devant la pompe hp. Quand tu le débranches moteur tournant ! Le moteur cale ou pas? Si oui il faut contrôler celui là aussi et voir si il n y a pas des morceaux de dents de la cascade de pignon sur son extrémité. |
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#12 | |
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Membre Non Confirmé
Join Date: Jun 2013
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Pour info, j'ai remplacé l'ECU aujourd'hui, par un virginisé et recodage automatique, toujours pareils, toujours les même défauts... Je vais quand même re checker le faisceau complet, je m'était focalisé sur les lignes d'injecteurs, mais je me dit que si problème autre part, cela peu influer le signal 5V de l'ECU... |
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#13 |
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Membre habitué T-E
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Bonjour,
Les défauts remontés par le diagnostic (DF099 à 102) accusent un problème électrique ( convertisseur HT interne au calculateur ou court-circuit dans le faisceau ou des injecteurs) plutôt qu'un défaut de pression de rampe ( DF072 en principe) . S'ils persistent après contrôle du câblage et remplacement des injecteurs, il faut s'orienter vers une panne de calculateur. Sil s'agit d'un EDC15C13, j'en ai, par exemple, changé un le mois dernier... Cdt, |
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#14 |
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Membre accro
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Salut, j'ai eu un cas similaire. Le probleme venait des injecteurs
Le camion se coupait en charge uniquement et a n'importe quelle vitesse. Tu as remplacé les injecteurs ok, mais.par des neufs /reconditioné ? Si occaz', alors fais un test simple, ferme les arrivées gasoil dans les injecteurs 1 par 1 par une bille de roulement. Il tournera sur 3 pattes certe mais si tu ferme le bon il ne se coupera pas.
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ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT |
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#15 |
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Membre attaché
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Bonjour,
Vérifies l'intégrité du cablage qui va de chaque injecteur vers le calculateur, ainsi que celui du capteur de pression et de ll'électrovanne de coupure. Vérifies que les cosses de chaque coté sont bien serrant (mâle/femelle) Ensuite voir avec un voltmètre ou oscilloscope les signaux de chaque injecteur (Avec clip ou ddt on peut en faire la lecture et l'enregistrement) Vérifies les relais (+APC, injection etc) Bon courage ---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h57 ---------- Et pour le contrôle de l'intégrité du câblage: Continuité Isolement (entre fils et masse) Absence de vert de gris sur les connectiques Vérifies l'absence de résistances sur les points de masses et - Batterie compartiment moteur bon courage ---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ---------- Piyou77 Attention, je vois que tu ne remercies pas les personnes t'apportant leurs aides, alors n'oublies pas le clic sur le "thanks" situé à droite des posts Merci pour eux
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Pas de "Thanks", Pas d'aide. |
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