![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai un 1.5 dci 90 de 2012 il a un problème de démarrage a froid, bougie neuve, préchauffage fonctionne, injecteur delphi changé. le problème c'est surtout que je voulais faire un contrôle d'étanchéité haute pression et quand je lance le diag pour le contrôle il fait une accélération plutôt longue puis il ralenti et le moteur se coupe et c'est terminé !!!. alors que j'attendais 4 accélérations de suite et un rapport Vous avez déjà eu ça ? merci
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: france
Âge: 46
Messages: 197
Thanks: 246
Thanked 121 Times in 73 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
c est pas ton outils diag qui coupe le moteur?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chkik For This Useful Post: | clucky (30/07/2024) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
oui on dirait bien que c'est le diag qui coupe le moteur mais pourquoi ? il devrait normalement faire 4 accélérations.
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 193
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et les paramètres moteur, lors d'un démarrage à froid, y racontent quoi ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | clucky (30/07/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les paramètres moteur ils disent que je monte bien a la consigne de pression, la température moteur est bonne et la synchro aussi.
j'ai fait un test des bouteilles ils donnent tous pareil et j'ai aussi fait un échange de pompe pour voir et toujours pareil. Évidemment pas de code défaut.
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 974
Thanks: 834
Thanked 2 207 Times in 1 062 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec quoi tu fais se test ? clip ? ( autre ? )
aucun autre soucis , sauf sur démarrage a froid ? ( quel est le soucis exact ? besoin de plusieurs préchauffage , autre .............. ) ( il démarre au bout d'un moment sans rien faire ? ou si démarre , en faisant quoi ? ) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | clucky (31/07/2024) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Prend les compressions! Combien de KM? ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ---------- T'a pris les retours à chaud ou a froid?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | clucky (31/07/2024) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 193
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour le test de retour des injecteurs, c'est une quantité sur un temps donné qu'il faut... ne pas se fier au fait qu'ils donnent tous pareil !! La prise de compression serait intéressante, si tous les paramètres moteur sont correctes. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | clucky (31/07/2024) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 177
Thanks: 1 976
Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut déjà eu cas similaire kango 1.5 même année tt à été contrôlé prise de compression en direct bougie remplacé contrôle paramètres moteur OK à froid aucun Def le démarrage est un peu long mais surtout le véhicule fume et boîte pendant quelques sec chez Renault quelques solutions existent allongement et stratégie du préchauffage modifié par reprog une autre qui indique démarrage trop long en dessous de 10 degrés contacter la techline et un prob commandé imv régulation pompe avec plein de relevé à faire pour l instant j ai fait le plus facile la reprog le Client essaie et on voit ça au retour des vacances
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | clucky (31/07/2024) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses
Les compressions sont bonnes, c'est juste qu'il faut tirer dessus 4 ou 5 secondes a froid, j'avais vérifié les prises d'air et je n'ai pas de bulle et j'ai aussi essayé une nourrice. je me demande si je vais pas me tourner vers le coté air.
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
4 à 5 seconde, je pense qu'il y a rien d'anormal, en cas, rien d'alarmant. Tu a combien en T° de liquide de refroidissement après 24H sans avoir fait aucun démarrage.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | clucky (01/08/2024) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui pour moi c'est long 5s pour démarrer surtout comparé au démarrage quand il a tourné 5 minutes.
En ce moment j'ai dans les 20 degrés a froid
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 051
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
20 degrés sans avoir démarré auparavant? Vanne EGR ferme bien?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 768
Thanks: 288
Thanked 912 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, quel régime sous démarreur pendant ces 5 secondes?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | clucky (02/08/2024) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 587
Thanks: 499
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
bravo a BinBin le problème venait de la vanne EGR alors que les valeurs avait l'air normale après remplacement, il démarre au quart de tour. merci a vous
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to clucky For This Useful Post: | Binbin (04/08/2024), DAVID02620 (03/08/2024), kis2a (03/08/2024), mimi cra casse (04/08/2024), Pilouf (04/08/2024), vv58 (03/08/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cest, contrôle, dci, probleme, puis |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Duster 1.5 dci 2011 : cale aléatoirement au ralenti | electronico | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 25/11/2019 07h15 |
Absent pendant la période du hajj | roilion007 | Café du forum | 6 | 28/07/2018 13h15 |
ford cale pendant l acceleration | zorg | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 25 | 08/04/2018 03h45 |
refoulement pendant remplissage gasoil | d.a.v.i.d | Mécanique générale | 28 | 25/06/2017 08h02 |
erreur pendant alignement proxi | yanyan35 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 3 | 12/11/2015 13h52 |