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Membre trés attaché
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Salutation,
J'ai un dodge Caliber, avec un moteur base 2.0Tdi VAG. Emballement moteur sur autoroute, plus moyen de redémarrer, elle arrive chez moi en dépanneuse. La voiture à été acheter un à particulier, vieux papi , il y a un mois. quasiment 4,5 litre d'huile en trop avant que la jauge redescendent au maxi "normal" J'ai trouver une plaque toute brillante à l'EGR et par un coup d'oeuil j'ai aperçus des belle grosse soudure sur le dessus du FAP (type fenêtre). J'ai fait vérifié la carto et elle est d'origine, pas de FAP/EGR OFF. Je pense que du coup le moteur etait en régénération permanente et le gasoil imbrulé est venue dans l'huile LE moteur ne redémarre pas au même en enlevant le surplus, de plus le bruit est très inhabituel. Avec déjà 20 % de dilution de GO l'huile perd sa propriété lubrifiante alors +100% de gasoil... Le client me dit que sur des forums spécialisé on lui dit que c'est très courant sur ces moteurs injecteur pompe et qu'il faut "juste" ![]() ![]() Qu'en pense la ![]() EDIT : le garagiste avant moi lui donnais de la 0W30 dans le moteur, autant dire qu'avec le gasoil actuellement c'est de l'eau, si je laisse une goute sur le collecteur alu ça ne tache même pas. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Slt
Perso, touche pas. Le seul truc que tu puisse faire, c'est un devis moteur. Sinon, ta essayer au dégraissant frein pour voir si elle démarre ? Sa reste un bon moteur, s'il est bien entretenu Envoyé de mon SM-A556E en utilisant Tapatalk |
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Genious T-E
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Salut,
4.5 litres... c'est la quantité normal... ![]() Perso, je lui conseillerais de voir ça avec le vendeur, avant tout. Sinon, ça va partir sur des gros frais, moteur, FAP... !! |
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