![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut les amis
Je poste sur le forum une panne que je n’arrive pas à trouver malgré deux mois de recherche intense et plusieurs pièces changer. Je vous explique, j’ai une Golf 6 GTI 2.0 TFSI qui n’accélère pas pas de suralimentation dans le moteur. J’ai remplacé le turbo, le capteur de suralimentation, la pipe d’admission et le papillon. À savoir que je n’ai aucun défaut diagnostic, j’ai également changé la pompe de pression mais toujours rien. Les symptômes sont les suivants lorsque les Moteur est froid, la voiture démarre et tourner au ralenti normalement. Mais dès que la voiture chauffe et que j’accélère un petit peu le moteur s’éteint comme si il s’étouffer. La voiture ne dépasse pas 20 km heures. J’ai également fait un test de compression tous les cylindres sont à 11bar. À froid, le véhicule démarre au quart de tour, mais lorsqu’il chauffe je dois insister sur le démarrage, j’ai également vérifier la chaîne de distribution, elle est bien calée. Tu sais qui me surprend le plus et que je n’ai aucun défaut au VCS, quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème sur les moteurs TFSI. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Des travaux ont été effectués avant l'apparition du problème ? Pas de modification de cartographie, stage... ? Pas de défaut, étrange... et du côté des paramètres moteur, ça raconte quoi ? Circuits de carburant et d'air fonctionnels, rien d'obstruer ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Yougataga (13/06/2025) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Pas de travaux spécifique, la voiture rouler sur l'autoroute et d'un coup réduction de vitesse jusqu'à ce quelle soit comme maintenant elle s'étouffe et ne dépasse pas 20KM/H.
J'ai effectué une mise a jour avec autotuer pour voir si cela change quelques mais rien tout pareille. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut regarder ce qui se passe sur les pressions d'essence, pompe alimentation ou module de pompe d'alimentation sous la banquette, ou filtre essence.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
J'ai remplacer la pompe basse pression le filtre a carburant mais le problème est le même
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et le module de pompe basse pression ? Il y en a un, j ai eu cette voiture
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 561 Times in 2 238 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu as peu être la tête de came de l’arbre qui entraîne la masselotte de la pompe HP qui est voilée d’où un défaut de vitesse entraînant la pompe hp déficit pression
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 932 Times in 2 801 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Combien de pression rail ? Chez Peugeot quand une pompe basse pression ou pompe hp deconne tu as les mêmes symptômes avec 20/40 bars de pression rail au lieu de 120/150 du coup elle s’étouffe et cale si tu restes accélérer a fond. Souvent les pompes basses pression, et calculateur ( pilotage regulateur pression pompe qui fonctionne plus ) Je connais pas vw, mais regarder en parametres deja si pression rail suit consigne, et aussi pression sural tu verras surement ce qui cloque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Alors j'ai changer la pompe basse pression et même la haute pression avec la pieces qui vas sur l'arbre a cames.
Lorsque je fait une lecture en temps réels moteur au ralenti j'ai une pression de rail de 40bar régime moteur 760/min et quand j'accélère elle monte a 100bar et se coupe |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 440 Times in 1 305 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
quel est la pression de consigne et pression réelle a ce moment la ? J'ai déja fait au diag (Autel) test pression moteur en route et test de maintien après coupure . Regarde si ton diag fait ca Bizarre , normalement une chute de pression entraine un DTC Attention au filtre que tu ais le bon j'ai eu le cas sur Golf R , il y a 2 type de filtres un 4 bar et un 6.6 bars. Quand tu as changé ton camfollower tu as regardé si la came sur l'aac n'etait pas abimée ?
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Yougataga (13/06/2025) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Sur mon model il s’agit d’un 4 bar je l’ai aussi remplacer.
Mais un truc Bisare quand la voiture est à 90 degré elle ne démarre plus du premier coup je dois m’y reprendre à plusieurs reprise en forçant sur le démarreur sa parle à quelqu’un |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 215 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec quel matos a tu fais ton log ?
Citation:
Citation:
Aucun soucis de refroidissement ? Citation:
|
|||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Yougataga (13/06/2025) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
J’ai pas la RTA d’ailleurs je veux bien si quelqu’un peut la donner sur le forum.
Je boss avec un VcDS. Pas de problème de refroidissement ni de joint de culasse je l’ai changer déjà pour vérifier les soupapes et les nettoyer |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 885 Times in 1 915 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Donne ton VIN, je regarde quel montage ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | Yougataga (13/06/2025) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
C’est envoyé en PV
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
j’ai, les, mais, pas, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 pas de démarrage : panne introuvable | skinok | Peugeot, Citroën | 2 | 12/03/2025 10h29 |
PS5 Introuvable | zingilingiling | Café du forum | 11 | 12/02/2022 21h31 |
2.0 tdi 140 BKD prise d'air introuvable | mehdiloujdi | Mécanique générale | 6 | 27/04/2017 20h22 |
Panne introuvable slk 200 k 2008 | MECASOLUTION | Mercedes Benz | 3 | 20/07/2016 08h00 |
Num DAM introuvable ,partner ! | adrar | Peugeot, Citroën | 14 | 09/02/2014 10h42 |