![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous, j'ai encore besoin de votre aide
J'ai un Trafic 3 qui est rentré en retour de vol et moteur HS Il manquait le bloc avant complet et le calculateur d'AIRBAG J'ai remplacé le moteur par un autre qui etait fonctionnel sur un autre camion mais je n'ai pas de demarreur Lorsque j'avais fais le 1er diag je n'avait pas de com avec l'ABS et la DA mais j'ai resolu cela en nettoyant la masse (moteur - chassis) Je vous joint les DTC initiaux ainsi que ceux qui restent, lu avec XDIAG (sous les noms de DIAG 1 et DIAG 2) Pouvez vous me dire si un de ces DTC peut empecher le lancement du demarreur svp ? Je n'ai pas de defauts au TDB et tous les fusibles ont été vérifié Merci
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SAlut
FAit plutot un scan complet, avec UCH et UPC, de mémoire c'est l'UCH ou l'UPC qui pilote le relais démarreur
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour que le démarreur reçoive le + d'excitation: Ce plus (+) vient d'un relais. Ce relais est alimenté par une masse en provenance du calculateur d'injection (je parle de l'excitation du relais) Cette masse sort du calculateur d'injection sous certaines conditions. Le calculateur d'injection est déverrouillé si l'antidémarrage est inactif donc ça passe également par l'UCH (BSM). Sur les documents je vois qu'il existe des tensions anormales. Il s'agit très certainement des tensions de 5 volts qu'il faudra vérifier (ces 5 volts sont contrôlés par le calculateur d'injection). Bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
jai, les, moteur, pas, qui |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme demarreur MASTER 3 2015 | danyparis | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 28/03/2025 01h38 |
relais demarreur trafic 3 | Liteonn | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 22/03/2024 07h56 |
Jaguar xf 250 de 2015 ne lance pas le demarreur | Nicolas13007 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 11 | 18/02/2023 09h22 |
ABS codage pour RENAULT TRAFIC III 2015 | boysxm | ABS, ESP, DSC | 6 | 26/01/2023 22h49 |
Démarreur ne se lance pas TRAFIC 3 1.6DCI | zingilingiling | Renault, Dacia, Nissan | 26 | 09/04/2022 05h41 |