![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis, j'ai eu un décalage de distribution (V6 2,5 TDI) du à un galet tendeur HS, j'ai comme @Jerome83 retrouvé un poussoir HS coté droit face au moteur, certains bougent donc surement d'autres à changer j'imagine.... J'ai essayé de mettre une camera voir si il y avait de la casse à l'intérieur mais ca ne passe ni dans le puis des bougies de préchauffage ni celui des injecteurs. Y'a t'il un moyen de savoir sans tout démonter ?! Compression ?! Actuellement je ne suis sur aucuns repères (Vilbrequin et ACC) et quand je tourne le vilbrequin sans forcer j'ai l'impression que je suis en buté dans un sens et dans l'autre avec une amplitude de mouvement d'environ 45° Je voulais défaire toute la distribution pour retrouver les positions de chaques éléments "libérés" puis démonter les ACC pour voir l'état des poussoirs linguets ca vous parait cohérent dans ce sens ?! Merci d'avance pour vos retours PS: s'il faut que créer un nouveau topic plutôt que déterrer celui ci dite le moi :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 215 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
J'ai des connaissances en mécanique limité,
mais j'essaye au mieux et partage mes retours d'expériences pour aider ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 931 Times in 2 800 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tes connaissances en mécanique sont limitées ne t’attaques pas a ce chantier….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
J'ai déjà fait la distribution dessus avec la procédure bien sure.
Financièrement impossible d'aller en garage donc pas le choix de le faire moi même... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Distribution tombée, ACC calé mais impossible de tourner le vilbrequin de plus de 45°
Dois je démonter les culasses et regarder ce qui bloque ?! Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: mai 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
et une fois les AC déposé, tu enlèves les poussoirs pour regarder la hauteur de queues de soupapes.. s'il y a plus basse que les autres.. bin c'est tordu. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | wapsss (29/06/2025) |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 656 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
D'accord avec kis2A, si la distri est déposée tu ne pourras pas tourner le vilebrequin... ce qui en soit est plutôt un bon signe... !! Alors, soit tu as une courroie sous la main, tu remet ton moteur en synchro, tu fais 2 tours de vilo pour voir si ça bloque. Si ça ne bloque pas, tu mets un cylindre en phase de compression et tu envoie de l'air par la bougie de préchauffage ou injecteur. Tu écoutes côté admission et échappement si ça siffle ou si tu sens de l'air. Si tu n'as pas de courroie sous la main, alors vois déjà l'état des arbres à cames, poussoirs... Mais bon, vu comme ça part, tu vas être bon pour déculasser à mon avis... A voir aussi tes compétences et outillages... c'est pas un moteur de mobylette !!! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | mimi cra casse (02/07/2025) |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Bonjour et merci pour vos retour, @Wapsss, @Thomas, @kis2a et @Pilouf
Ok je vais commencer par les ACC, En faite le vilebrequin ne tournais pas plus avant de tomber la distribution, pareil 45°, je ne pouvais pas le mettre sur ses repères de calage, c'est pour cela que j'ai retiré la courroie. je ne saisi pas pourquoi le vilebrequin ne devrait pas tourner sans distribution ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 215 Times in 1 070 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si ces de-caler , il faut jouer avec le vilebrequin et ACC , un coup chacun , pour remettre tout ceci sur les repère , et caler la distri ! ( le mieux et de mettre les pistons a mi hauteur sur chaque cylindre , et rapprocher au plus AAC ( du calage ) , une fois ceci fais ,tu devrais réussir a pouvoir caler ceci ) une fois caler , test a la main que rien ne bloque ! Si ca ne bloque pas , test compression !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Perso je tomberai les aac et test d'etancheité par la bougie de prechauff. Toute façon sur ce moteur l'usure prematurée des aac est un problème connu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
je pense que mon moteur fait parti des dernières versions (Année 2004) les ACC sont vraiment nikel.
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h27 ---------- Et petite précision, j'ai 380000 km |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SAlut
alors recale, et met une courroie neuve.. des fois, il y en a qui gagne au loto. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
décalage distribution | rachb | Mécanique générale | 12 | 19/11/2020 20h59 |
2.0hdi 136 (dw10bted4) - décalage distribution | eastride | Mécanique générale | 17 | 30/10/2017 08h04 |
tendeur distribution qui bouge | skikdi13 | Automobile en général | 4 | 17/04/2017 17h51 |
décalage distribution audi A3 2009 | technicien | Mécanique générale | 6 | 26/11/2016 00h53 |
ATTENTION !!! Galet tendeur distibution VW Touran | DrDG | Automobile en général | 1 | 09/11/2015 21h01 |