![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2020 
				Localisation: 57600 - FORBACH 
				
				
					Messages: 18
				 
				 
	Thanks: 6 
	
		
			
				Thanked 4 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut les amis. 
		
		
		
		
		
		
		
	D'habitude je gère assez les problème des voitures mais la je bloque totalement. J'explique le problème avec le maximum de détails possibles. Je suis tombé sur ce Partner avec un souci à m'arracher les cheveux. La voiture roule bien (peut être pas la bonne puissance impossible à dire). Par contre le ralentie a des problèmes, peux aller jusqu'à caler toute seule. Lorsque je met la première, il faut que je mette pas mal de gaz sinon, ça cale mais après, les autres rapports aucuns problèmes. Beaucoup m'ont dit boitier papillon. J'allais en venir. Je vois sur ce véhicule un boitier papillon que selon la réf PSA n'est pas la bonne. Sur le véhicule il est entièrement en plastique alors que je suis sensé avoir celui en alu. Après vérification, les brochages ne sont pas les mêmes. Celui en plastique, l'alimentation du moteur de papillon, est 3-4 alors que celui en alu est 5-6. Je soupçonne que l'ancien propriétaire est swappé le kit de démarrage mais il a du prendre le mauvais. A mon avis, le calculo d'origine devait être le Me7.4.4 et la j'ai un Me7.4.5.(c'est juste un avis). C'est la que j'ai besoin d'aide. le faisceau moteur est-il le même et changer uniquement le calculateur en 7.4.4 et faire un immo off ?? Le fait qu'il ai swappé entièrement avec le boitier papillon et tout, n'aurait pas du résoudre le problème ??? Je suis complètement perdu avec ce moteur qui m'a déjà pris énormément de temps. Quelqu'un à t-il eu déjà ce cas ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: france, paris 
				
				
					Messages: 770
				 
				 
	Thanks: 954 
	
		
			
				Thanked 720 Times in 436 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	le moteur est celui d'origine (n° de série dans citroen service) AS tu controlé dans citroen service les ref de papillon et calculateur ? je me souviens aovir changer des boitier papillon plastique par des métalliques car les plastique se déformait (continental je crois).  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
| Tags | 
| avec, est, les, papillon, pas | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Ralenti instable Peugeot 307 1.6 TU5JP4 | Cesone | Peugeot, Citroën | 11 | 02/05/2020 18h13 | 
| peugeot 407 1.6 hdi 110cv 2006 | manueldord | Chiptuning | 3 | 29/07/2015 11h38 | 
| peugeot 407 1.6 hdi 110cv 2006 dpf off egr off | manueldord | Chiptuning | 4 | 13/07/2015 11h08 |