![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, je vous poste un problème sur un jumpy hdi. C'est une camionette qu'on ma deposé moteur cassé.
J'ai changé moi meme le moteur, il a démaré du premier coup. Il a tourné environ 1h et ensuite il s'est mis a avoir des raté et ensuite des claquement. A se meme moi, je monte dedans et j'essaie d'accélérer, mais rien il n'accélérait plus. Il a calé et depuis il n'a plus redémarré. J'ai depuis remplacé : pompe hp injecteur rampe filtre et support de filtre pompe de gavage et verifié l alim, ok relais double ok pmh ok cateur choc ok il ne demare jamais. Au start pilot il se lance, mais ensuite plus rien. Au diag aucun defaut. Je ne voie pas d'ou cela peut venir. Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE.CABESTANY
Messages: 176
Thanks: 117
Thanked 714 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba kokkinelle32, Peux tu faire une copie d'écran de lecture paramètres
injection sous action démarreur StP. Contrôle le calage distribution. @+ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
distribution verifié et ok.
autocom me donne sous action demarreur : pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok ! donc je seche completement la. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie,Saida
Messages: 408
Thanks: 2 240
Thanked 161 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam alaykom
stp plus de détails moteur 1.6 HDI? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 441
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
On dirai qu'il n'y a pas d'injection. Regarde tes injecteurs. Au pire mets les anciens pour essayer. Profites en pour prendre les compressions au moins tu seras fixés sur ton moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai déjà essayé les anciens injecteur et pareil. J'en ai réessayé 4 autres et pareil aussi.
Donc j'en ai conclu que cela ne vient pas de la. Par contre je n'ai pas d'appareil a compression. Ça sa m’embête quand même. J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas d'injection. Je me demande si le calculo s'est pas verrouillé "réellement" car autocom me dit dans le statut du calculateur : "état déverrouillé" Mais comment en être sure ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ah oui et il s'agit d'un 2.0 hdi 95cv EDC15C2 calculo 3 broches
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 765
Thanks: 441
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mets tes injecteurs à l'envers et action démarreur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
C'est a dire a l'envers ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c pas simple en virtuel comme ca, mais j'aime pas quand c trop simple
dessus tu as une pompe de gavage, es ce quelle fonctionne ? débranche le tube sur le filtre et met le contact , tu devrait avoir du gasoil qui arrive dit nous déjà si oui ou non , si oui on cherche plus loin, si non, contrôle le contacteur a inertie, a gauche quand tu est devant le moteur, chunt les fil si oui après, essaye de démarrer, si non contrôle les relaies les fusibles a suivre a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut jphp. Tout se que tu sites est testé et ok.
Pompe de gavage ok. Gasoil qui sort de la durite entrée pompe hp. Petit clapet a l entrée de la pompe hp verifié et pas grippé. Pompe bosch cp1 Contacteur a inertie deja schunté et pareil demarre pas. Tout les relais et fusible ok. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Algérie,Saida
Messages: 408
Thanks: 2 240
Thanked 161 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam alaykom
ta bien dit (pression rampe 280b et synchronisation pmh capteur aac ok )donc je pense que c'est un problem mecanic (dois de culbuteurs)? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J ai pas chercher de se coté la. Je demonte le cache culbu demain et je regarde.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tu as contrôlé sous action démarreur si tes injecteurs sont commandés par ton calculateur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, thionville
Messages: 18
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Non pas d oscilloscope pour verifier cela. A l autocom je voie juste tension injecteur 68V. Mais aucune idée si il y a commande.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
tacho pro / citroen jumpy | lolo1928 | Compteur kilométrique | 5 | 10/11/2012 17h27 |
jumpy 1.9 TD | rhani08 | Mécanique générale | 4 | 11/02/2012 11h22 |
immo off jumpy | baste59 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 04/05/2011 19h12 |
Jumpy 2007 | LphantMan | Compteur kilométrique | 0 | 05/02/2009 20h52 |