![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Sur une 406 2.2 hdi 136 ch , si je bloque le swirl en position ouvert , quelles vont être les conséquences ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca dépend car il y a eu deux montages différents
NO= Normalement Ouvert au repos NF= Normalement Fermé au repos
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, cour-cheverny
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
le volet de contrôle du swirl c'est le "papillon" qui permet de créer dans le moteur diesel le "tourbillon" d'air admis qui va favoriser le mélange avec le gazole lors de l'injection. A priori si il est bloqué ce mouvement tourbillonnant n'aura plus lieu (ou du moins pas toujours lieu) et ton véhicule risque de marcher un peu moins bien le rendement de combustion risque d'être un peu moins bon ... a vérifier :) (Ce mouvement tourbillonnant existe aussi sur le moteur essence "le Temble" mais il se créer sans l'aide d'aucun volet et il ne tourne pas dans le même plan que le swirl
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kitam6 For This Useful Post: | vortex (14/12/2013) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Le swirl ne joue pas sur la pression, il crée un mouvement aérodynamique qui va optimiser la phase de mélange air / carburant, ce qui est primordial sur un moteur Diesel. Ce n'est pas le cas sur tous les moteurs, mais quand les volets de swirl dégagent, ce sont de vrais poumons! L'autre phénomène est le tumble (avec un "u") |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
passat cc 2.0tdi 136ch | filou2411 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 14/06/2013 18h02 |
defap 406 hdi 136ch | mecanique | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 5 | 25/11/2012 07h36 |
607 2.0 136ch | beonce | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 19/08/2012 02h07 |
320d 136ch | split78 | Chiptuning | 2 | 17/07/2010 17h39 |