![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
J'ai un client qui a une Audi A6 TDI 2.5 V6 110 de 2000 Le véhicule ne démarre pas, j'ai passé la valise et aucun défaut. J'ai vérifier le régime moteur: OK Il n'y a pas de Gasoil au niveau des injecteurs la pompe de gavage ne tourne pas en tournant la clé, je l'ai shunté pour vérifier si elle tourne, fonctionnement correct. Question: La pompe de gavage dans le coffre sert elle pour le transfert ou pour le désamorçage. ![]() Doit elle tourné en m' étant le contact. est il possible que ce soit la pompe a injection qui soit HS sans défaut. merci a tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: marseille
Messages: 161
Thanks: 114
Thanked 56 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Salut,
Oui j'ai connu ce problème Audi quattro a6 2.5l 2001 la pompe injection défectueuse et pas de code défaut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,Roubaix
Âge: 36
Messages: 44
Thanks: 9
Thanked 8 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
cest un problème mécanique dans la pompe d injection c'est pour ça le diag ne le détecte pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: Usa
Messages: 690
Thanks: 513
Thanked 222 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as du gazole dans ton tuyau d'alimentation de pompe injection et pas de voyant anti- démarrage actif. la pompe injection dois envoyer de la pression et du débit. si tu n a pas de pression ouvre le carter de pompe hp et verifie le transistor. tu verra si c'est grillé. Comme la photo de mon avatar!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France - 06
Messages: 82
Thanks: 4
Thanked 88 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
La pompe a injection a dégagé, elle aspire plus le gasoil
la pompe du reservoire, sert juste a basculer entre les 2 reservoires |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
OK merci, j'aurais cru que la pompe du réservoir étais une pompe de gavage.... je me suit posé la question...
C'est partie pour une rep de la pompe en espérant que ce soit electronique... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 661
Thanks: 677
Thanked 909 Times in 515 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est bien une de gavage mais elle ne fonctionne que quand le moteur est demarrer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ce n'est pas une pompe de gavage c'est une pompe de relevage la pompe aspire par sa propre pompe d'alimentation interne ( palettes)
@++++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, saint pierre du chemin venrée
Âge: 69
Messages: 710
Thanks: 559
Thanked 809 Times in 389 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour être sur que ta pompe n'aspire plus alimente ta pompe directe par un bidon externe et une poire met le retour aussi de la pompe dans le bidon
@+++++
__________________
robert |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
merci robert, je fais sa ce week end et je bous met au courant ....merci
de votre participation |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France, cour-cheverny
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui la poire de réamorçage c'est une très bonne idée d'ailleurs c'est assez agaçant que chez audi ils n'en mettent pas :/ Pour ma part j'en ai pris une à la casse pour la mettre sur la mienne (marre d'aspirer le gazole par la bouche quand je tombais en panne sèche :) )
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: algerie centre
Messages: 95
Thanks: 40
Thanked 34 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
ses pas un pompe degavage ses pour transfère essai de faire un pompette pour la purge
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Marseille
Âge: 44
Messages: 271
Thanks: 286
Thanked 325 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
alors c'est ou ta pompe de gavage ou ta pompe injection ne cherche pas plus loin..
sache que c'est pombe ce repart au niveau de l éléctronique la plupart du temps c le transistor qui lache dans la parti éléctronique. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Maroc
Messages: 143
Thanks: 96
Thanked 53 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour vérifier que la pompe d'injection VP44 est OK ou non, ouvre la partie électronique et contrôle le transistor (photo ci-joint) : transistor OK= pompe OK ou l'inverse. 3_JPG2_.rar |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France Coignières
Messages: 41
Thanks: 32
Thanked 19 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
En règle générale, pour vérifier que ton moteur tourne correctement débranche ton arrivée et retour gazole sous le capot, trouve toi un récipient propre dans lequel tu vas déposer tes deux tuyaux (arrivée et départ) et rempli le de gazole, un litre environ et laisse tourner si ton moteur démarre bien. Ton titre dit " Audi A6 ne demarre pas ". Tu dis aussi "J'ai vérifier le régime moteur: OK
" ?? Si cela fonctionne bien, cela confirmera que le carburant n'arrive pas aux injecteurs. Rebranche l'arrivée et refais un autre test de démarrage (le tuyaux du retour est toujours dans ton récipient plein), si elle démarre et tourne correctement au ralenti, cela veut dire que tu as un souci sur le retour, autrement ton arrivée de carburant ne serait pas bonne. Rebranche donc ton retour et débranche ton arrivée au niveau de la pompe. Soit tu alimentes ta pompe d'amorçage en sortie du réservoir (sur ce model je ne sais pas si elle fait partie intégrante du réservoir ou si elle est installée à l'extérieur) ou bien tu installes une pompe manuelle pour envoyer le carburant vers l'avant du véhicule, afin de vérifier que les durites ne soient pas déffectueuses. Si le carburant en sort avec la pompe électrique du véhicule, cela veut dire pompe et durites = ok ensuite il faut aussi vérifier que la commande arrive bien à cette même pompe lorsque tu mets le contact. Si oui, cela pourrait provenir de la pompe à injection bouchée à l'entrée ou défaillance interne ou du côté HP. Change dans tous les cas ton filtre à gazole. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
C5 ne démarre pas | samnguen | Peugeot, Citroën | 68 | 04/04/2013 18h29 |
demarre plus audi a3 2l d tdi pd | ektorp | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 31/01/2013 22h14 |
audi A5 ne demarre pas | dybou | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 02/09/2012 15h13 |
demande de l aide . audi A6 qui ne demarre pas | shasse | Autres marques | 2 | 12/02/2012 10h03 |
Moteur ne démarre plus Audi A3 TDI moteur BKC | djemai | Mécanique générale | 2 | 28/12/2010 20h30 |