Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/01/2014, 20h32   #1
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut Fiat Furino 2009 difficile a démarrer

Salut,
Je cherche le schéma gestion moteur pour une Fiat Furino 1.3 HDI 2009 ou peut-être la doblo qui a l'air d’être pas mal identique.
La voiture est difficile à démarrer à chaud comme à froid.
Merçi
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 20h35   #2
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

tu as vérifié tes retours d'injecteurs ?
r1lef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2014, 21h13   #3
MomoDiag35
Membre habitué T-E
 
Avatar de MomoDiag35
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, Rennes
Messages: 103
Thanks: 221
Thanked 77 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 14
MomoDiag35 will become famous soon enoughMomoDiag35 will become famous soon enough
Par défaut

Combien de km a ta voiture?
MomoDiag35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 00h56   #4
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Je n'ai pas la voiture,elle est loin de chez moi pour le moment,on n'a juste parler au téléphone.
Je dirais qu'elle a environ 40000Kms env.
Je sais qu'il n'a pas de voyant allumé,par contre quand il arrive à démarrer le moteur ensuite les autres démarrage de la journée sont plus façiles.
Y-a personne qui a le schéma,ça l'aiderait déjà un peu .
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2014, 15h38   #5
Atmos
Débutant
 
Avatar de Atmos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Guadeloupe
Messages: 26
Thanks: 4
Thanked 20 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Atmos is on a distinguished road
Wink

Citation:
Envoyé par goti2014 Voir le message
Salut,
Je cherche le schéma gestion moteur pour une Fiat Furino 1.3 HDI 2009 ou peut-être la doblo qui a l'air d’être pas mal identique.
La voiture est difficile à démarrer à chaud comme à froid.
Merçi
Bonjour,

HDI !? tu es sûr ??
Si ça ressemble au Doblo il s'agit plutot d'un Multijet et ça doit être géré par un ecu Magneti Marelli type MJD 6JF.xx
Si c'est le cas je dois avoir ça.
Mais la première chose à faire est de la diaguer et surtout de vérifier les valeurs live.
A commencer par la pression de rampe et l'ouverture du régulateur de pression gasoil.
Atmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2014, 18h03   #6
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Je vous en dirais un peu plus sous peu car il doit m'envoyer la voiture par bateau d'içi quelques jours.
A suivre
Merçi
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 00h21   #7
Xav
Membre habitué T-E
 
Avatar de Xav
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France ,Avignon
Messages: 174
Thanks: 117
Thanked 35 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Xav will become famous soon enough
Par défaut

sa sent les injecteur
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2014, 21h14   #8
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Je viens de reçevoir la fiat Furino Qubo 1.3 L multijet No de série:
ZFA22500000075226
Sur le calculateur c'est marqué MJD,j'ai pas pris les autres Numéros/lettres.
Avec le scanner j'ai les infos suivantes:
injection Bosch Type EDC 16C 34.
Elle a 20000 kms,elle démarre une fois sur cinq et tourne avec un leger tremblement je dirais et une fois démarrée elle sent très fort ,je pense à l'EGR !
Le scanner donne après quelques minutes de fonctionnement ceçi:
Temp moteur 11°c
Temp air 6°c
MAP 102 KPA
Fuel rail pressure 33000 KPA au ralenti, à 2000 Tr/min 71000 et à 3000Tr/mn 79000KPA.
Mass air Flow varie entre 9.90 et 10 G/s au ralenti.
EGR command 19% au ralenti,le moteur est à peine chaud (11°c),c'est normal là ?
Si quelqu'un a un schéma pour la gestion moteur et l'emplacement des composants ça m'aiderait beaucoup.
Elle est dans un atelier chauffé,les bougies de pré-chauffage sont bonnes(conso mesurée à 60 amps),pour le moment j'ai vérifié les masses,les relais,les fusibles mais je n'ai pas de support technique.
J'attends vos commentaires.
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2014, 15h27   #9
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Quelqu'un pour m'aider SVP !
Ce matin j'ai démonté l'EGR, valve partiellement colmatée mais surtout du coté du refroidisseur,est-ce que ça pourrait causer des problèmes de démarrage intermittent ?
J'aimerais bien avoir les valeurs pour contrôler le régulateur et le capteur pression rail,je n'ai aucune informations constructeur.
J'aimerais aussi contrôler les retours injecteurs,quelles sont les valeurs constructeur là aussi ?
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2014, 18h04   #10
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ,

faut surtout prendre les valeurs quand elle ne démarre pas ,

en priorité la préssion de rail , elle démarre 1 fois sur 5 mais tout le temps ou c'est aléatoir aussi ? a chaud ou froid ?

quel type de pompe est dessus ? avec n° stp 0 0445 *** ***
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2014, 01h42   #11
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Désolé,je ne suis pas revenu sur mon post depuis quelques jours mais après quelques essais voici une mise à jour avec plus de détails sur le problème,en fait elle ne démarre pas une fois sur cinq mais à chaque coup de clé de la façon suivante:
Pour démarrer la voiture après un long repos il faut starter et laisser aller le démarreur pour au moins 20 secondes,une fois en marche elle tourne pas très régulier et fume pas mal bleu,ensuite lorsqu'elle a chauffée elle tourne mieux,elle a de la puissance,je dirais qu'elle fonctionne bien.
Lorsqu'on l’arrête et on attends pas plus de quelques secondes elle redémarre aussitôt(à froid comme à chaud) mais si on attends une minute ou plus elle prends plus de temps pour repartir,une dizaine de secondes encore sur le démarreur pour sur,c'est comme cela qu'elle fonctionne à chaque fois ,je pense qu'elle a un souci pour garder sa pression de fioul,comme si la ligne basse pression se vidait,la pompe de gavage fonctionne mais je n'ai pris sa pression.
comment je peux vérifier le clapet anti-retour et ou est-il placé ?
Pour le type de pompe,je ne vois pas de No mais avec le scanneur j'ai "injection Bosch type EDC 16C 34".
Les pressions de pompe que j'ai sont:
33000KPA au ralenti,71000 à 2000 Tr/min et 79000 à 3000Tr/min par contre contact mis je n'ai rien sur mon scanneur mais de memoire j'ai 0.50 volts au signal le capteur de rampe.
Des idées pour moi SVP ?
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2014, 20h12   #12
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut Des nouvelles fraiches,besoin d'aide technique et du schéma SVP

Bonjour,
Quelques petits soucis réglés sur le furino mais le principal concernait le démarrage,le problème se situe au niveau du relais de la pompe de gavage,le circuit de commande du relais sur la borne 86 est alimenté par un + venant du calculateur,ce + doit être présent à chaque fois que l'on tourne la clé de contact mais ce n'est pas le cas,le relais est bon,les connections sont très propres,le fil n'est pas oxydé ni coupé,le coté masse de ce même circuit borne 85 est correcte,ma question est la suivante:
Comment le calculateur commande ce + sur la borne 86 du relais ?
Tout le circuit de puissance du relais et de la pompe ont étaient vérifié,la pression de pompe ainsi que sa consommation électrique aussi.
J'aimerais bien avoir le schéma électrique de ce véhicule car sans lui c'est pas facile.
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2014, 17h43   #13
thiam58
Débutant T-E
 
Avatar de thiam58
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Paris
Messages: 61
Thanks: 66
Thanked 28 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thiam58 is on a distinguished road
Par défaut Des nouvelles fraiches,besoin d'aide technique et du schéma SVP

Mon ami, voici ton schema de cablage.
Je vais lire un peu plus en detail tes posts et t'apporter la solution
thiam58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2014, 17h47   #14
thiam58
Débutant T-E
 
Avatar de thiam58
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Paris
Messages: 61
Thanks: 66
Thanked 28 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thiam58 is on a distinguished road
Par défaut schéma Qubo

voila motorisation 1.3L Multijet et non HDI (c'est peugeot ça)
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Schema Qubo.zip (1,38 Mo, 19 affichages)
thiam58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thiam58 For This Useful Post:
Gizzy (21/08/2016)
Vieux 17/02/2014, 10h00   #15
goti2014
Débutant T-E
 
Avatar de goti2014
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Saint-pierre et miquelon,près du Canada
Messages: 51
Thanks: 12
Thanked 14 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
goti2014 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
C'est vrai ça n'est pas HDI,une petite erreur de ma part désolé.
En tout cas merci thiam58 pour le schéma,c'était un nécessité de l'avoir.
Je vais travailler sur le véhicule aujourd'hui car j'ai du temps,je vous donne des news plus tard.
Merçi et bonne journée.
goti2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
406 2.1L TD démarrage difficile Malfra90 Peugeot, Citroën 16 08/05/2014 09h12
406 2 hdi demarrage difficile mohcin2 Peugeot, Citroën 9 30/01/2014 18h54
Fiat 500 veut plus démarrer suite à un choc Skaw30 Mécanique générale 13 28/10/2012 00h45
Citroen Service 12.2009/SEDRE 07.2009 Auto16 Peugeot, Citroën 0 21/04/2010 00h22
fiat ducato 2009 mehdifree Compteur kilométrique 3 10/03/2010 22h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved