![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
su ma 407 j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile. je voulais savoir comment faut si prendre ? J'ai vue sur internet une personne qui disait qu'il fallait être le joint remonter le carter sans le serré attendre 24 à 48h et de la serré le carter. Est-ce une bonne solution ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense que la solution la plus simple est de tout simplement remplacer le joint, au moins pas de souci ensuite pour un bon moment. En même temps on en profitera évidemment pour faire la vidange. Salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Slt, quel moteur? pas de joint sur le 136, monté a la pate..
Enleve bien l'ancienne pate, degraisse bien, fait un beau cordon, monte et serre, tu devrait pas avoir de pb.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pas de joint non plus sur les 110, pate a joint, de plus ca m'étonnerai que ca vienne du carter!! jamais vu de fuite carter d'huile là dessus, c plutôt, la distrie
@+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | Flo34 (09/07/2014) |
![]() |
#5 |
Membre accro
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
joint de spy a contrôlé.....
sinon bien nettoyer et laissé tourné ça seras plus simple de trouvé la fuite....
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Bonjour, dsl pour le retard et merci pour vos réponse.
C'est un 1.6 110hdi et c'est de la patte pas un joint. J'ai deja changer la distri avec changement des joint spy, j'ai changer joint cache culbuteur... J'ai changer tout les joints qui sont en rapport avec l'huile et sa fuit toujours énormément. Je nettoie au carcher, le lendemain j'ai plein d'huile partout et sur tout vers le bas, même l'alternateur a plein d'huile. Donc il ne reste plus que le joint du carter enfin la patte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
au plus gros est la fuite au plus c simple a trouver,mais pas en roulant,avec l air ca t en met de partout. tu la nettoie au karcher,laisse secher, tu la met sur un pont ou sur cale,tu la laisse tourner jusqu a trouver. comme dit plus haut, le carter c rare tu vas peut etre changer encore un joint pour rien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
d'accord merci j'attend qu'il fasse beau et je ferais cela (avec la pluie pas évident ^^)
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
salut, pas de joint non plus sur votre moteur,enlève le carter après le vidange,et nettoyé le bien avec un chiffon propre,et n oublie pas la deuxième face sur le bloc,et mettre la patte a joins et serré bien ,c'est tout
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un Carter qui fuit sur les 1.6 hdi j'ai déjà vu ce problème pas mal de fois les 3/4 du temps le Carter est déformé lors d'un précédent demontage ! Il faut le remplacer et le monter a la pâte noir et surtout respecter le couple de serrage ( 1/4 de tour avant que ça casse !!! lol)
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
comment veut tu que l'alternateur se mouille si c une fuite du carter?? pour moi tu as un double doseur d'air sur ton 110, et c lui qui arrose post une photo @+ Dernière modification par jphp ; 11/07/2014 à 21h16. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | tony76 (11/07/2014) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Effectivement JPHP problème hyper connu sur ce modèle et pour l'alternateur c'est pas de l'OPEL donc aucun soucis de ce cotez la !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
entièrement d'accord , doseur double qui fuit , voir untrou d'aiguille dans un des deux manchons de sural , pas de perte de puissance pas de défaut mais de l'huile qui coule ... connu sur les DV6 à double doseur , il y a même une procédure chez Citroen de haute technicité qui consiste à " étanchéifier " avec de la colle noire le double doseur pfffffffffff , reculer pour mieux sauter ....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | jphp (12/07/2014) |
![]() |
#14 | |
Moderateur
![]() Citation:
et karcher!! tu peut refaire l'étanchéité avec du silicone colle, il faut bien dégraissé avant ca marche @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ou alors ça vient de plus haut , demi culasse ou spi d'injecteur ...
Ip5s R1lef
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
grosse fuite d'huile toureg R5 TDI | ECU diag | Automobile en général | 9 | 14/01/2015 21h48 |
fuite d'huile turbo megane2 | lavoisier22 | Mécanique générale | 5 | 03/12/2014 23h09 |
MEGANE 2 fuite huile | Liteonn | Mécanique générale | 3 | 21/07/2014 13h28 |
Mercedes ML V8 400 CDI - Fuite d'huile | samauto | Mécanique générale | 15 | 25/06/2014 13h01 |