![]() |
|
Compteur kilométrique Idée, méthode et astuces pour les corrections de compteur de kilométrage et aussi les procédures et schématique de démontage. (Attention: Cette section n'est pas destinée aux trafiquants de kilométrage) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,nancy
Messages: 72
Thanks: 70
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut a tous
Bon je vous expose le probleme ..une lamborghini gallardo avec un probleme de compteur ...le proprio trouve un compteur mais avec des kil.....inférieur aux sien et comme le vehicule a un suivie complet bien sur il veux bien que le lui mette le compteur mais avec 91000 km ..et le compteur que g affiche 72139km ..donc c pas grave je dessoude l eproom je la lit avec un digipro 3 clone et bien sur problème ...... Donc le dgp lit la puce en 2 fois ..et me marque lire 0 et il maffiche 4039 km et ensuite lire 1e et la il me mets 71890 km ...et donc je valide et me marque( vieux:.....) donc je suppose que c l ancien kilometrage donc je marque l ancien kil .je valide et la il me marque vieux:..?... et ensuite nouveaux donc je suppose que c le nouveaux kiometrage ....et la il me dit que j ai bien ecrit 91000 km mais quand je remonte il me marque 72139 km donc le kil de depart ....je ne comprend rien du tout a c 2 kilométrage qui apparaissent et qui ne coresponde a rien et surtout a la non ecriture du nouveaux kil.....merci de votre aide surtoutque le compteur et demonter.et quil coute un bras .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 560
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement le compteur reprends automatiquement le kilometrage le plus élevé de la centrale besoin uniquement d'éditer le numéro de chassis et le pij
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,paris
Messages: 945
Thanks: 773
Thanked 240 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta desouder l'eeprom ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,nancy
Messages: 72
Thanks: 70
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut kennfeld
La sur le cout ,je comprend pas ta reponse car g dessouder l eprom 24c08 ,ensuite avec la prise numero 1 je lit uniquement l eprom tachymetrique ...donc pas de numero de chassis a mettre ,ni demander par le dgp3 et le pij voit pas ? ...et il me semble que sur lambo il n y a pas de boitier uch avec le kil qui est inscrit ....malgres le prix c des voiture ,sa reste asser simple en architecture electronique ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 925
Thanks: 4 071
Thanked 5 861 Times in 2 166 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut moi perso même pas je toucherai une lamborgini avec un digiprog clone déjà avec des originaux des fois ça plante alors avec un clone bonjour les emmerdes après ça n engage que moi bien sur crdl
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,nancy
Messages: 72
Thanks: 70
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Rep a karlito84 ...oui l eprom est dessouder et se pour la 3 eme fois ...
Seadoo831 lambo ou ferrari sa reste une voiture ,dans mon garage on a deja preparer et entretenu des voiture plus pointu et plus chere que sa .... Dernière modification par cedrsan ; 05/09/2014 à 20h12. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 925
Thanks: 4 071
Thanked 5 861 Times in 2 166 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La on parle de compteur avec un clone de merde car le digiprog a deja fait ses preuve pour niker les compteur tout comme lz tacho pro d ailleur et je parle en connaissence de cause apres je dit ca je dit rien l ami !! Crdl
Et entre entretien et modifier les kilo d un compteur y a une grosse difference mon ami crdl Dernière modification par cedrsan ; 05/09/2014 à 20h11. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,nancy
Messages: 72
Thanks: 70
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Je c bien ,
mais pour le moment je n ai que cette solution et pas reponse pour aider . ...apres le reste on verra ....cdlt.... Pour resumer ,car je suis devans le dgp3 et il me marque Gallardo Eeprom:24c08 Exactitude 4096 km .....donc je vois pas a quoi sa correspond ... Lisez 1E (=71916km). ....voila se que g dans le tableau en haut a droite et de l autre coter il me marque Km(vieux) 0 .......donc la si je rentre quelque chose il me l envoie dans le tableau de droite et marque vieux:? Et il enchaine a gauche avec Km( nouveaux) 0............voila ... Dernière modification par cedrsan ; 05/09/2014 à 20h13. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 768
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Post ton dump si tu arrive
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 925
Thanks: 4 071
Thanked 5 861 Times in 2 166 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
+ 1 pour smart057 post ton dump tu le fait modifier et tu le réinjecte avec un programmeur crdl ou tu swap les EPROM c est encore mieux a mon avis crdl
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,nancy
Messages: 72
Thanks: 70
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Merci pour vos reponse ....je vais gerer sa demain ..mais mon matos est limiter en terme de lecture et ecriture eeprom g juste se dgp3 clone ..je suis plus equiper diag et reprog calculo
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le kilometrage est inscrit plusieurs fois à la suite ,si tu ne modifie pas la totalité des zone de kilometrage çà revient ,le même problème sur certaine Renault si tu prends le mauvais modèle tu met 10 000 km à la place de 5 000 km tu relis çà fonctionne il y a bien 5 000 km,tu remet sur la voiture et hop les 10 000 km reviennent ,tu relis il y a de nouveaux 10 000 km .... je l'ai vu ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,nancy
Messages: 72
Thanks: 70
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
G deja vu sa aussi sur espace ....mais la je mais le kilométrage du vehicule sur l eproom , je relie l eprom pour vérifier et rien a bouger ...le dgp me dit que la valeur a bien etait enregistrer mais a la relecture de l eprom rien a changer avant meme de rebrancher au vehicule ...et au pire il devrait reprendre le vrai kilométrage du vehicule .la c la manipe avec le dgp3 qui a changer ....a la lecture de l eproom il m indique 2 kilométrage totalement incohérent avec le vieux kil et le nouveaux ecrit ....pour moi c la demande du vieux kilométrage qui mais demander qui n est pas normal .....normalement il te lit le vieux kilométrage et te demande le nouveaux et fini .....pourquoi cette foutu 24c08 me prend la tête comme sa .....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change d'eprom ,je ne pense pas que ce soir le dgp3 qui deconne ,tu peux mettre plus gros que 24c08 si tu n'a pas ;24c16 ,çà doit fonctionné
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 560
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je ne comprends pas trop comment on peut aller toucher au compteurs de voiture de cette valeur ... une telle voiture avec une eeprom resoudée ne vaut plus rien
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Kennfeld For This Useful Post: | diagnosis29 (07/09/2014), jphp (14/01/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
branchement dgp3 sur subaru | Franckrs54 | Compteur kilométrique | 0 | 19/05/2014 17h22 |
problème avec sbb clone chinoi | say882 | Programmeur de clé | 3 | 30/03/2013 10h46 |
Eprom 27C512 avec Willem Eprom PCB5.0C | taxi300 | Programmeur de chip | 9 | 29/09/2011 07h53 |
Programmation de cles avec VAG COM 812 clone | cletek | programmation & synchronisation de clé | 16 | 16/04/2011 19h45 |