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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant
Date d'inscription: août 2014
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Bonjour,
Une question qui me triture tout le temps. Faut-il toujours remplacer comme le préconise les constructeurs les vis que l'on doit serrer au couple et à l'angle. Merci pour vos lumières. |
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#2 |
Moderateur
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salut Ponach , intéressant ta question, ca dépends des vis!!, si c pour les bielles le vilo je te conseille de les remplacer,
pour les vis de culasses, tu peux les mesurer et si elles s'ont ds la cote d'allongement tolérée, tu peux les réutilisées, tu trouve les cotes ds les revues ou manuel d'atelier @ |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
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Remettre des vis dont la limite élastique pourrait avoir été dépassée et risquer de casser un moteur; pour moi le choix est vite fait.
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: août 2014
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Bonsoir
Je suis d'accord. Mais les serrages d'origine ne laissent-ils pas les vis dans le domaine élastique. Car dans le domaine plastique nous ne pourrions les démonter car elles casseraient? |
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#5 |
Débutant
Date d'inscription: août 2014
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Je ne parle pas spécialement des vis "moteur" mais entre autre les annexes chape de frein, berceau, support moteur etc...
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#6 |
Membre trés attaché
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pour ma part tous se qui est équipement mobile ou étanche, ou préconisé "bielle, palier, carte huile ect" je ne me pose pas de question je remplace.
par contre les visses du genre berceaux, chape de frein je les contrôles visuellement si abimer je remplace dans le cas contraire je nettoyé et je repose, trouvé l'allongement toléré bon courage. |
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#7 |
Moderateur
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pour une culasse le mieux et des les remplacer sinon a sortir quand c'est casser a rat du bloc pas evident
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#8 |
Membre trés attaché
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Chez Renault il y a que les vis de culasse qui sont remplacé systématiquement
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#9 | |
Membre trés attaché
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#10 | |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
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1: éviter que le montage ne se déserre. 2 :éviter que l'on applique trop de force et casser le montage. Tu peux toi-même, par sécurité, calculer tes couples de serrage selon la qualité des vis employées, il y a des tableaux prévus à cet effet. |
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#11 |
Membre trés attaché
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#12 |
Membre trés attaché
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#13 |
Moderateur
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bon c fouillis ce post ca par partout, si on est pro on remplace les vis avec serrage angulaire, mm si ont pourrai les réutiliser si ont a les cotes d'allongement
en gros les constructeurs se sont cassé la tètes a mesurer !! et nous sortir des cotes d'allongements !! remplacer les vis , c mieux c issu du poids lourds tout ca , les serrages s'ont extrêmes en poids lourds, les vis crake au serrage, ca fait peur mm !! ca m'est arrivé de redémontre une culasse de volvo lors de refection du moteur parce que les vis ont craké juste au bruit !!juste le doute!! @ |
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#14 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2014
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bonsoir
à quoi bon vouloir faire des petites économies pour quelque vis à coté de la masse de boulo lors d'une grosse réparation. Les vis s'allongent et chauffent je préconise le changement pour les culasses les volants moteur les coussinets et aussi pour les freins en girling. à bon entendeur. ![]() |
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#15 |
Membre accro
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bonsoir
les vis a serrage angulaire sont a changer systematiquement essai juste de resserer une vis a serrage angulaire tu n as plus la meme resistance au serrage et aussi un truc pour etre sur d un bon serrage si les filets sont sale un coup de tarraud huile sur le filet de la vis et sous la tete et basta |
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