Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/03/2015, 04h05   #1
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut PB golf 4

Bjr,
actuellement je répara un golf 4 1.6 simos 2.2.
La panne est que le ralenti au démarrage est stable et dès qu'on accélère , puis revient au ralenti, le régime de ralenti de vient 1200 tr/mn et instable.
Défaut au diag: absence de signal du capteur l'AAC sur autocom
J'ai testé le boitier papillon, il marche très bien.
donc que pourrait être la cause?

J'ai constaté que l'alimentation du capt de l'AAc et du papillon est le même venat de l'ECU.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2015, 06h02   #2
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Tu as fait quoi comme travaux dessus ?
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2015, 15h48   #3
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Non, le client me demande de réparer la voiture car le régime de ralenti est instable et à 1200 tr/mn
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2015, 18h26   #4
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

la distri a pas etait toucher defois ou decaler ...verifie aussi ...
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
hughie (25/03/2015)
Vieux 25/03/2015, 02h34   #5
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Non on n'a pas touché à la distribution. peut-être que un décalage qui crée cette absence de signal?
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 08h48   #6
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 818
Thanks: 568
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Il se peut que la sonde de température d'eau donne une mauvaise info.
C'est elle qui fait enrichir à froid et augmente le ralenti.
Si cette sonde indique au calculateur que le moteur est froid (alors que celui-ci est chaud) le régime moteur va augmenter et le mélange va être riche.
La commande de clim va également faire augmenter le régime de ralentit.
Le boîtier papillon est également susceptible d'être en cause

Des copies d'écran de l'outil de diag, ce serait le top !

Le signal AAC donne l'info au calculateur pour signaler où se trouve le cylindre N°1 avec l'aide du capteur PMH. Le calculateur en a besoin seulement au démarrage après il n'en a plus besoin. Ceci est valable sur les Renault donc attendre confirmation auprès des connaisseurs dans cette marque.
Bon courage.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
hughie (25/03/2015)
Vieux 25/03/2015, 11h20   #7
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

ALORS au diag j'ai
1- capteur d'AAC aucun signal (J'ai testé, il est bien alimenté en 5V.)
2- régulateur de vitesse de ralenti.(je ne sais pas ce que c'est)
Par contre je n'ai pas accès au paramètre en tps réel.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 11h48   #8
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par hughie Voir le message
Non on n'a pas touché à la distribution. peut-être que un décalage qui crée cette absence de signal?
Oui , deja eu le cas de plyus ce moteur a une fragilité au niveau distri , tendeur et courroie .
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angeflasheur For This Useful Post:
hughie (25/03/2015)
Vieux 25/03/2015, 13h20   #9
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 818
Thanks: 568
Thanked 701 Times in 464 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par hughie Voir le message
ALORS au diag j'ai
1- capteur d'AAC aucun signal (J'ai testé, il est bien alimenté en 5V.)
2- régulateur de vitesse de ralenti.(je ne sais pas ce que c'est)
Par contre je n'ai pas accès au paramètre en tps réel.
avec des copies d'écran ou des enregistrements cela aurait permis d'orienter les recherches.

Si absence de signal AAC pas de démarrage.
Le régulateur de vitesse de ralenti permet de maintenir le moteur à 800 tr/mn environ.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
hughie (25/03/2015)
Vieux 25/03/2015, 15h37   #10
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

c'est vrai que la voiture 1 fois sur 3. mais quand il y a ce défaut: régulateur de vitesse de ralenti (permanent), c'est là que le régime de ralenti est instable.
donc cela peut être la distribution, ou autre chose?
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2015, 23h22   #11
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 134
Thanks: 14 165
Thanked 18 054 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt vérifie le calage a mon avis y a un soucis a ce niveaux sa devrais démarrer a chaque coup de clé
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
hughie (26/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 05h51   #12
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 306
Thanks: 1 050
Thanked 2 186 Times in 1 401 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Ton régulateur de ralentie est une vanne qui ferme + ou - le circuit d'air auxiliaire pour doser un débit d'air permettant une régulation du ralentie, elle se situe directement sur le boitier papillon ou sur une dérivation, ce système est employé avec le boitier papillon classique, sur un boitier papillon motorisé c'est le papillon qui s'ouvre + ou - pour réguler. Donc vérifier le mouvement de cette vanne ou du papillon motorisé ainsi que l’étanchéité du circuit d'air.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
hughie (26/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 06h33   #13
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

Je vais revérifier le calage de distribution et on verra bien.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 16h09   #14
zeus388
Débutant T-E
 
Avatar de zeus388
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France,Marseille
Messages: 33
Thanks: 27
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
zeus388 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
-Contrôle ton calage distribution,mais si tu na pas de perte de puissance et de voyant moteur sa ne viens pas de la.
-Si ton capteur G40 (ACC) est en défauts statique remplace le.
-Regarde si ton corps de papillon est pas encrassé par la calamine (bascule le papillon pour voir sur les cotés du corps), si il est salle dépose le nettoie le avec du nettoyant frein et fais un réglage de base du corps de papillon et de plus si la voiture n'a plus eu de batterie ou débrancher il'y à un réglage de base a faire aussi.Le réglage de base je connais la procédure mais par le VAS PC (01 moteur/04 Réglage de base/ bloc 60 ou 66 ou 98 sa dépend tu active et la tu dois voir ton papillon bouger pour prendre son réglage. Une fois terminé tu coup le contact pendant 1 ou 2 minutes et tu essaye.
J’espère t'avoir aidé un peu...
@+++
zeus388 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zeus388 For This Useful Post:
hughie (26/03/2015)
Vieux 26/03/2015, 16h54   #15
hughie
Membre attaché
 
Avatar de hughie
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hughie will become famous soon enough
Par défaut

je te remercie pour ta contribution Zeus. au fait, j'ai fait le réglage de base avec autocom, mais je ne sais pas si c'est vrmt achevé car je n'ai pas la mesure en tps réel,il me marque "valeur inconnue".
Mais quand je fais adaptation, le papillon s'ouvre et se ferme. donc je pense que c'est fait.
hughie est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
branchement compteur golf 4 sur golf 3 cardiag16 Tableau de bord en général 0 08/10/2013 18h57
volant golf 5 a golf 6r beonce Tableau de bord en général 2 29/01/2013 08h49
Recherche piece golf 6 et golf 5 pour tuto beonce Vente, Achat, Echange 0 03/12/2012 12h47
fap golf V 1.9 tdi 105 therocks Chiptuning 4 22/04/2012 11h28
Golf vi mahfoud lichani schémas de câblage, documentation 4 05/03/2012 08h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved