![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour je souhaite me lancé dans une activité de mécanique et je veux pas trop me mouiller j'ai vu que je pouvais faire mon activité en portage salariale .
Que pensé vous du portage salariale, avantage , inconvénient. moi j'ai trouver sa :http://www.avsconcept.fr/ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mbn30 For This Useful Post: | magaratz (03/06/2015) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,c est eux qui controle tous,donc tu doit leur rendre des comptes,ca change pas grand chose,puisque je pense qu ils se payent au passage?.faudrait faire lire ca par un avocat pour etre sur.merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
oui j'ai il prennent 9% de chiffre d'affaire c'est dégressif. l'avantage c'est tu est salarier de ton affaire
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mbn30 For This Useful Post: | magaratz (03/06/2015) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour moi tu gagne a etre Auto entrepreneur, tu es "libre" au moins, Ca me dit rien ton truc. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
encore de l'exploitation de l'homme par l'homme !si tu veux être vraiment indépendant autant prendre le statut d'Auto entrepreneur.
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
grosso modo c'est eu qui il ouvre l'affaire, toi ta un contrat de travail le client paye a cette societté et eu prennent un pourcentage plus les charge et toi tes payer comme un salarier en fonction de ce que tu a declarer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
c'est vrai ta raison au moin tu donne pas un pourcentage de ceux tu travaille a un organisme.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 258 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au niveau paperasse c rien l AE, a mon avis t perdant.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to redpoker For This Useful Post: | diagnosis29 (03/06/2015), magaratz (03/06/2015) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours.en gros c est ca .tu bosse et ils font ta compta ,payent tes factures et prennent 9 % au passage et ce qui reste,c est pour toi,mais je ne comprend pas comment ils peuvent controler tout ca.merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
grosso modo oui c'est sa il t'assure même les impayé , pour être payer il faut que tu mettent la facture au nom de leur société, toi tu un contrat de travail avec ou sans durer, un peu comme une agence intérim sauf que c'est toi qui trouve le taf et le réalise.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 925 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
comme dit l'ami redpoker 100% d'accord pour démarrer avec le statut AE ça te permet de te lancer et tester le marché , puis oui les démarches sont vraiment minimales , en 15 minutes c'est fait . ton système la il te prennes 24% mais je ne pense pas que ça inclus tes charges RSI , donc si tu calcul le tout , t'a intérêt a débiter pour te tirer un salaire . a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Guest
|
![]()
Le portage salarial te permet de développer ton activité avec un statut de salarié, le plus souvent l’entreprise de portage est rémunérée sur le ton chiffre d’affaires réalisé. Le plus gros avantage est de pouvoir développer son activité comme consultant ou prestataire de service salarié dans une entreprise et de se concentrer sur son développement commercial, d’accéder à un accompagnement ad hoc (étude, conseil, etc.) tout en s’affranchissant de la gestion administrative;
Comme tu la compris, ça te permet de te concentrer sur le développement de ton service/activité en t’affranchissant des contraintes administratives, gestion, etc. À toi de voir si tu préfères avoir la main totale sur ton business modèle (statut auto-entrepreneur, SARL et autre) ou déléguer les tâches de gestion (portage salarial)... |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
pour le règlement des client j'encaisse tout et je leur envois par mandat cash si c'est du liquide et les chèque tu les envois par la poste. Donc pour moi le mieux sa sera l'auto-entrepreneur. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
avis KTS 670. | fred83 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 11 | 17/03/2015 11h51 |
upa usb avis | remsa | Programmeur de chip | 22 | 16/02/2015 21h49 |
avis sur mod | micapolo | Chiptuning | 5 | 11/11/2012 21h42 |