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#1 |
Membre accro
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salut a tous ,comme on le dit toujours,la premiere des chose a faire en cas de panne c'est un controle de fusible,pas toujours facile a faire,plusieur methode ,controle visuel ou de resistance ou d'alim
je vous propose une solution qui a changer ma vie!!!! lol c'est pas miraculeux mais c'est tres rapide est on desselle souvent un manque d'alim avec tous simple on branche a la batterie ou sur alum cigare(mettre le contact dans ce cas),on vient sur une borne du fusible, si il est commander au plus on dois trouver du rouge sur les deux bornes du fusible,si il est au moins on doit trouver du vert au deux borne du fusible quand un fusible est griller il y a du rouge d'un cote et du vert de l'autre sans avoir a demonter chaque fusible on peut les controler (que les fusibles avec les pins qui sorte dessus) on peut enssuite controler les alim de la meme facon,rouge=plus vert =moins celon si les led s'allume de facon vive ou pas on comprend un probleme de tension ,apres on verifi au multimettre...... il faut quelques composant pour genre 2€ |
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#2 |
Membre accro
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le produit fini
voila,bon utilisation! |
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#3 |
Membre accro
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Oh le cable et pince de la DIAGBOX qui servent jamais a rien ^^sauf ici :)
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#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2014
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Après une longue absence sur le forum je viens de lire avec beaucoup d'intérêt la description de votre testeur de fusible et ou d'alimentation.
Est-il possible de le faire évoluer pour une utilisation en dépannage d'appareil électronique recherche de composant en panne, rupture de circuit et soudure seche |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
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une petite astuce bonne à rappeler :
Souvent quand le fusible claque il y a court circuit le remplacer par un autre qui claque encore tant qu'on à pas trouver la cause du mal revient cher, il est inutile de bousiller une quantité de fusibles. donc je remplace le fusible par une lampe de forte puissance style h4 que je branche aux 2 bornes du fusible, tant que le court circuit n'est pas trouvé la lampe absorbe la puissance et s'éclaire fortement, lorsque tout est en ordre courant passe par le filament de la lampe et il rougit à peine. |
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#6 |
Membre accro
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salut mon ami,
juste pour info il s'appelle testeur de polarité très efficace il est capable de testé même les commandes négatives et positives soit moteur tournant ou sous action démarreur exemple (cde négatives d'injecteurs) un outil simple et utile et très fort comme sont inventeur lol, bisou et a bientôt sur TE. |
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut j'en n'ais fait un il y a un bon moment je voulais le poster mais pas le temps il est un peut plus simple vous pouvez savoir si le fil c'est du négative ou positive
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#8 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: janvier 2013
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oui oui testeur de polarité
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#9 | |
Membre trés attaché
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Je préfère amplement le fusible thermique , cella existe en 5/10/15/20/25/30/35/40 amp , et ça claque quand il faut et tu réarme . tu na peux être pas u de soucis a ce jour , tant mieux pour toi .Je préfère prévenir que guérir . http://www.tyboat.com/achat/P-9336-e...-240v-15a.html
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
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Tu as raison de le préciser mon système marche bien quand il n'y a pas de risque
il faut être très prudent, mais sur la ligne si tu as un court circuit qui fait claquer un fusible de 10 A ça correspond à un consommateur de 120 W le double d'une lampe environ. |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
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interessant. Il me semble avoir déjà vu çà dans le commerce. Mais en DIY c'est beaucoup mieux ! merci :-)
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#12 |
Banned
Date d'inscription: décembre 2013
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Salut j'en n'ais fait un il y a un bon moment je voulais le poster mais pas le temps il est un peut plus simple vous pouvez savoir si le fil c'est du négative ou positive
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#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2014
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bonsoir l'ampoule et un fil est la meilleur solution...
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#14 |
Membre accro
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samut tous le monde,ce testeur de polarite (merci samb4064
![]() si on cherche un can h ou low,(a la mise sous contact)on verra le testeur clygnoter vert/rouge avec une attirance vert le rouge ou vert le vert(h ou l),si pas de clygnotement la ligne est hs( en panne ),idem pour le k line expl: branchement au diag d'une voiture (hyundai coupe ) pas de communication moteur controle alim de prise obd + et - =ok controle de k line=(a la mise sous contact)pas de clignotement controle k line sorti ecu=clygnotement des leds ==la ligne est couper par le boitier imo shunt de k line=communication ok c'est sur il y a pleins de facon de controler la ligne k line,mais la en 3 s on peut se faire une idee ceci fonctionne sur tous les resaux expl jetta consommateur electrique mes en panne la voiture diag=defaut resau multiplexer sur module de porte conducteur controle du can l et h sur la porte conducteur =pas de clygnotement en vert=can l hs sans voir de schema juste par logique en piquant fils par fils tu voit plus permanent,clygnotement en rouge ,mais aucun clygnotement en vert autre application,on peut tester les resistance variable de ventilation,on cherche la commande de resistance (masse variable de commande)donc si on voit la led vert prendre de plus en plus de couleur lorsque l'on commande c'est que la commande arrive a ce moment on se met direct sur le transistor de puissance de la resistance et elle devrais remplacer la commande electronique de la resistance (entre connecteur et transistor)le ventilateur ce met donc a tourner si il n'y a pas de probleme il y a toujours mouyen de faire un controle d'alim et de continuite avec un multimettre ,mais on gagne vraiment du temps,et on est sur du fonctionnement du moteur expl si un moteur de ventilation grippe et qu'on le teste direct en 12v il y a des chance qu'il ce degrippe aussi tot,du coup on ne pense pas qu'il est en cause ,pourtant avec une faible intensite(vitesse lente)il ne tournera pas on a donc remplacer la resistance variable car elle ete morte mais qu'elle que temps apres le systyeme se remet en panne si au debut on aurai fais avec le testeur de poarite,il aurais emuler la commande de ventil et on aurais vu que le moteur ne tourner pas quand meme,donc on aurais directement remplacer resistance et moteur cela fait toujours moins de probleme avec les client apres.... il y a toujours des cas particulier,mais on gagne souvent du temps et cela donne un autre resenti que le multimettre qui donne des tensions et resistance mais pas en temps reel,la led si elle clignote vert/ rouge on comprendra le changement de polarite,alors que le multimettre donnera une tension lisse expl:(un dernier ) alim de compresseur de clim sur 406 bsi cd1 le systeme envoie une tension de control tres breve lors de la mise sous contact,si la ligne est coupé il n'y aura pas de commande volontairement du bsi avec multi mettre legere variation de 0.5v,pourtant avec testeur de polarite la led rouge s'actionne 1/2s (rouge vif) on a donc vu la tension de controle (comme sur certain systeme de prechauffage,il y a un plus mais pas de puissance a travers ce fils,donc le systeme n'est pas activer ) mais avec un multimettre on pense a un defaut du bsi,avec testeur on a bien vu cette tension de commande ce testeur reste une premiere aproche,un peut comme lampe temoin,il faut ensuite souvent ce servir d'un multimettre,mais beaucoup de gens travaille encore a la lampe sans multi,c'est la meme chose en bien bien mieu si vous avez trouver d'autre utilisation merci d'en faire profiter tous le monde bonne annee a tous encore!!! |
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The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | Geri (07/12/2017) |
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: algérie,alger
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salut
excellent travail jpay2 ton testeur est très utile Merci |
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