06/07/2015, 17h23 | #1 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
probleme micro coupure tdi 170 a3
Bonjour a tous.
Petit problème sur une audi a3 tdi 170 de 2006. elle donne des petits à-coups a l'accélération ( genre de micro coupures) sur tous les rapports entre 2000 et 2800 trs/min environ . Le véhicule est defappé + egr block et reprog . Je l'ai repassé en origine et c'est pareil .. Merci |
06/07/2015, 18h59 | #2 |
Membre accro
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 208
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 26 |
bonjours,pour plus d info ,boite DSG ou MANU et code mot si t a?merci.
|
06/07/2015, 21h01 | #3 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
Salut,
c'est une boite manu , code moteur BMN . Au diag 0 défaut. Les injecteurs ont été changé il y a plus de 100 000 kms ( rappel audi) et la voiture a 200 000 kms a ce jour . a+ |
08/07/2015, 22h42 | #4 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France
Messages: 268
Thanks: 78
Thanked 103 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
Salut ,
et au niveau de la géométrie variable du turbo ? ne penses tu pas que ca pourrai être un début d'encrassement ? |
09/07/2015, 09h06 | #5 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 509
Thanks: 181
Thanked 84 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 11 |
oui regarde la geometrie variable du turbo sinon le faicseau d injecteur
|
28/07/2015, 15h12 | #6 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27 |
un filtre a GO qui ne debite pas assez? essaie de le changer...ca ne coute pas grand chose!
|
29/07/2015, 11h22 | #7 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
turbo déposé et geometrie variable nettoyé ( elle n'était pas du tout encrassé et les petites aillettes libres )
le filtre a gazole a était fais il y a 5000 kms. toujours cette coupure |
29/07/2015, 13h58 | #8 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27 |
filtre a gasoil changé il y a 5000km mais le pb a commencé quand? avant ou apres avoir changé le filtre?
|
29/07/2015, 16h37 | #9 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 558
Thanks: 30
Thanked 40 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
Salut essaye debimetre débranché juste pour voir?
|
30/07/2015, 11h50 | #10 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
le problème est survenu bien après le changement du filtre a gazole , aucune intervention juste avant ce problème
débitmètre débrancher = mode dégradé |
30/07/2015, 11h53 | #11 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Reunion
Messages: 558
Thanks: 30
Thanked 40 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 12 |
|
30/07/2015, 14h18 | #12 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27 |
honnêtement, j'aurais commencé par un filtre à gasoil.
un débitmètre hs...peut ne pas ressortir en defaut au diag...ca arrive quand il y a dérive "usure avec le temps" |
30/07/2015, 14h20 | #13 |
Membre accro
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27 |
En mode dégradé, as tu aussi le phénomène de micro coupure?
|
09/08/2015, 09h26 | #14 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France, Toulouse
Messages: 334
Thanks: 132
Thanked 68 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 14 |
débitmètre changer en neuf ( origine audi ) et toujours pareil ...
|
09/08/2015, 09h34 | #15 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 47
Messages: 613
Thanks: 483
Thanked 191 Times in 143 Posts
Pouvoir de réputation: 15 |
Salut moi je dirais aussi de changer le filtre a gasoil , et après vérifie ta pompe tandem j'ai eu une passat avec des coupure et c’était la pompe tandem qui fuit léger sur la boite, bon courage, bye
|
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Flasch,eeprom,micro | samb4064 | Programmeur de chip | 4 | 14/11/2014 00h16 |
Problème UPD 7808 (Micro P) | automotive/30 | Compteur kilométrique | 3 | 06/08/2013 08h29 |
Probleme coupure idrive e60 2005 | rrguillaume | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 19/03/2012 18h07 |