![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
J'ai un ford c-max 2008 1.6tdci BVM qui ne démarre plus, le démarreur ne se lance même pas, j'ai un message d'erreur avec Bip au tableau de bord ("anomalie transmission" je crois) avec la led rouge qui clignote comme si c'était un problème de synchro dash-key. J'ai un défaut CAN BUS permanent dans le tableau de bord U1900, je ne peux pas rentrer dans le calculo moteur car verrouillé j'imagine. Fusibles, batterie OK. La panne est arrivée après réparation du moteur, le véhicule était stocké 3 mois dehors. Je pense a un problème tableau de bord, je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu d'anormal, a savoir que c'est le nouveau compteur avec du chrome (2008) Quelqu'un a déjà eu le cas? Dernière modification par jphp ; 27/08/2015 à 19h55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 284
Thanks: 1 419
Thanked 5 870 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
le mieux de lire dash+ecu pour voir le synchro. parcontre ecu qui repond pas au diag bizar!!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pense que c'est normal car problème Immo donc calculateur verrouillé, à lire en boot uniquement mais je vais essayer de lire le dash complet et essayer de recorder les clés, affaire à suivre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
slt si tu peut pas dialogué avec le calculateur c,est qu,il n,est pas alimenté il faut que tu controle tes alimentation + les masses sur ton calculateur , le combiné des instrument est d,origine?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui tout est d'origine, le véhicule marchait très bien, je vais faire un diag plus approfondi demain, j'ai des défauts bus CAN permanent dans l'abs aussi je crois.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: france ,Marne
Âge: 55
Messages: 187
Thanks: 6
Thanked 73 Times in 66 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Contrôle aussi le connecteur du combiné
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France,Melun
Messages: 368
Thanks: 192
Thanked 442 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les autres calculo cherche l'ecu moteur (bus can ),probleme masse ou faisceau
tu devrai pouvoir interrogé l'ecu meme avec l'immo non?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 124
Thanks: 2 086
Thanked 4 909 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SLM MATHIEU J'AI EU UN PROBLÈME SIMILAIRE sur une ford fiesta 1.6tdci problème au niveau compteur j'ai changer si mes souvenir son bon 2 ou 3 100µF condo radial SUR SE MODELE DE COMPTEUR
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello, non ce n'était pas ce compteur la c'est celui de 2008 mai c'est
Un mcu aussi. J'espères sortir la voiture vendredi car je suis en congé paternité à partir de mardi!! Merci à vous |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france, Hautes Alpes
Messages: 987
Thanks: 3 088
Thanked 1 257 Times in 563 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Donc la panne c'était tout simplement le connecteur principal dessus la BSM (je connais pas le nom chez FORD) qui était mal connecté, meme si visuellement il avait l'air d'être bien mit. C'est un connecteur a balancier, un peut comme les compteurs scenic 2, il faut basculer la partie de dessus a fond a gauche puis enfoncer la connecteur tout en basculant le levier vers la droite. Pas facile a expliquer mais le connecteur n'était pas assez enfoncer tout simplement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
BSM : boîtier servitude moteur , c'est le boîtier à côté de la batterie ou il y a les fusibles
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 933
Thanks: 4 062
Thanked 5 853 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
abdel.k inscrit depuis février 2014 4 message a ton actif mais aucunes présentation merci d y remédier au plus vite avant de poster a nouveau !! crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 336
Thanks: 1 591
Thanked 1 482 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifies que tu as bien 60 ohm entre les can
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 715
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci mais problème résolu (voir messages plus haut)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|