Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/10/2010, 11h42   #1
sawadogo2
Membre attaché
 
Avatar de sawadogo2
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sawadogo2 will become famous soon enough
Par défaut Démarrage impossible Citroen C5 HDI

Bonjour toute monde,j'ai des soucis avec une Citroen C5 HDI,qui refuse de démarrer,j'ai fais le diag mais rien en codes défaut,si vous avez une idée ou si un a déjà eu cette situation.
Merci pour vos contributions.
__________________
Profiter de la technologie au maximum
sawadogo2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 11h50   #2
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 932
Thanks: 2 745
Thanked 15 526 Times in 2 535 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Regarde sur les parametre si la synchronisation d'arbre a came est oui ou non,

regarde la valeur sur le régulateur de pression gazoil.

regarde si le calculateur est vérouillé ou pas vérouillé.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
sawadogo2 (17/10/2010)
Vieux 17/10/2010, 17h19   #3
lari95400
Membre attaché
 
Avatar de lari95400
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france Paris
Âge: 48
Messages: 197
Thanks: 143
Thanked 134 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lari95400 will become famous soon enough
Par défaut

Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser
bey
lari95400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 19h00   #4
memati
Membre attaché
 
Avatar de memati
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16
memati is on a distinguished road
Par défaut

donne nous plus de detail
memati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2010, 20h04   #5
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 17
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par lari95400 Voir le message
Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser
bey
C'est lourd pour un premier diag une depose du cache. Il peu déja ouvrir le bouchon huile pour voir si la chaine tourne bien si c'est un 2.2HDI..
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 10h26   #6
sawadogo2
Membre attaché
 
Avatar de sawadogo2
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sawadogo2 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?
__________________
Profiter de la technologie au maximum
sawadogo2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 12h02   #7
motor6605
Membre attaché
 
Avatar de motor6605
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 17
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sawadogo2 Voir le message
Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?
Fait un test actionneur avec le pps.
motor6605 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 13h05   #8
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 44
Messages: 249
Thanks: 444
Thanked 206 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 18
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Tu peux regarder la pression dans la rampe commune. Il me semble qu'il faut un minimun de 200 BAR pour pouvoir demmarer un HDI ( que l'on me corrige si j'ai tort par rapport à la pression).
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 14h54   #9
sawadogo2
Membre attaché
 
Avatar de sawadogo2
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sawadogo2 will become famous soon enough
Par défaut

Salut le gasoil ne sort même pas de la pompe HP,j'avais déposer la pompe HP constat même à la main quand tu tourne il y a un refoulement,par contre monter sur le moteur et entrainer par le démarreur rien à la sortie HP.Merci
__________________
Profiter de la technologie au maximum
sawadogo2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 15h17   #10
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 932
Thanks: 2 745
Thanked 15 526 Times in 2 535 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Alors dans ce cas c'est fort possible que c'est la pompe de gavage qui est hs.

essaye de la changer si tu a une autre.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 15h47   #11
sawadogo2
Membre attaché
 
Avatar de sawadogo2
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sawadogo2 will become famous soon enough
Par défaut

Salut tu veux dire la pompe qui est dans le réservoir,elle fonctionne bien celle-là,tu l'entend dès la mise du contact,c'est au niveau de la pompe haute pression que ça ne réagit pas à la sortie c'est nulle même pas une goute.
__________________
Profiter de la technologie au maximum
sawadogo2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2010, 16h03   #12
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 44
Messages: 249
Thanks: 444
Thanked 206 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 18
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Salut

C'est pas parce que tu entend la pompe de gavage tournée qu'elle amène du gazole a ta pompe HP. Commence peux etre par verifier que le gazole arrive bien a ta pompe Hp en l'activant avec pp2000 ou en mettant le contact (fais gaffe il y a un gros debit). Et après il y a des chances que se soit ta pompe HP qui est un soucis.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to passemoi For This Useful Post:
justinyours (18/10/2010), sawadogo2 (19/10/2010)
Vieux 18/10/2010, 21h50   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sawadogo2 Voir le message
Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?
Salut,

Pour info:

Sur les pompes HP Bosch CP1, le régulateur de pression est fermé au repos. Le fait de l'activer ne renforce que cette action via le champ magnétique de produit par le bobinage pour s'opposer à l'action de la HP et éviter la fuite vers le retour.
Il y a de ce fait aucun déplacement physique des éléments et il est normal de n'entendre aucun bruit sur ces régulateurs (idem pour les Siemens).

Ceci n'est bien sûr valable, que si ton véhicule est équipée d'une telle pompe (Bosch CP1).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sawadogo2 (19/10/2010)
Vieux 19/10/2010, 10h23   #14
sawadogo2
Membre attaché
 
Avatar de sawadogo2
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sawadogo2 will become famous soon enough
Par défaut

Salut à tous,oui le gasoil arrive bien jusqu'au filtre pas de souci de ce côté là,en principe si on lance le démarreur il doit y avoir du débit sur la partie HP,la rien,il faut dire aussi que je n'ai pas du PPS,j'ai un outil standard pour le diag,contrôle avec un multimètre sur l'alimentation du régulateur le courant est présent,voilà pourquoi mon inquiétude sur le régulateur.Merci
__________________
Profiter de la technologie au maximum
sawadogo2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2010, 11h47   #15
baste59
Membre trés attaché
 
Avatar de baste59
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 645
Thanks: 276
Thanked 1 136 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 26
baste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to beholdbaste59 is a splendid one to behold
Par défaut

salut tous le monde
j'avais le meme problème sur un boxer hdi pas de pression de gazoil .
et je trouve le capteur de position vilebrequin il et casse je les change et le camion il démarrer normale
il se trouve sur la boite de vitesse
merci
baste59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to baste59 For This Useful Post:
sawadogo2 (19/10/2010)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
démarrage a chaud impossible omar36 Renault, Dacia, Nissan 17 20/11/2013 14h38
kit demarrage renault peugot citroen baste59 Vente, Achat, Echange 6 19/08/2010 19h59
impossible de posté !!! procar Café du forum 3 15/03/2010 12h36
Demarrage impossible V10 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 06/09/2009 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved