![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour toute monde,j'ai des soucis avec une Citroen C5 HDI,qui refuse de démarrer,j'ai fais le diag mais rien en codes défaut,si vous avez une idée ou si un a déjà eu cette situation.
Merci pour vos contributions.
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 932
Thanks: 2 745
Thanked 15 526 Times in 2 535 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde sur les parametre si la synchronisation d'arbre a came est oui ou non,
regarde la valeur sur le régulateur de pression gazoil. regarde si le calculateur est vérouillé ou pas vérouillé.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | sawadogo2 (17/10/2010) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france Paris
Âge: 48
Messages: 197
Thanks: 143
Thanked 134 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut
retire le cache culbuteur et regarde tes linget si il sont pas casser bey |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
donne nous plus de detail
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour à tous et merci de vos contributions,je pense avoir trouver la panne je dit bien je pense car pas si sûr.Le régulateur de pression qui est sur la pompe qui est en cause,ce qui me parait bizarre est que quand je vais le diag ya rien comme défaut en mémoire,en constatant que le gasoil ne gicle pas sur la sortie HP,j'ai fait sortir et faire un contrôle si on applique du 12v il devra claqué mais ce n'ai pas le cas,donc je pense qu'il est responsable.
Un avi?
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: france, beauvais
Messages: 424
Thanks: 97
Thanked 281 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 44
Messages: 249
Thanks: 444
Thanked 206 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu peux regarder la pression dans la rampe commune. Il me semble qu'il faut un minimun de 200 BAR pour pouvoir demmarer un HDI ( que l'on me corrige si j'ai tort par rapport à la pression).
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut le gasoil ne sort même pas de la pompe HP,j'avais déposer la pompe HP constat même à la main quand tu tourne il y a un refoulement,par contre monter sur le moteur et entrainer par le démarreur rien à la sortie HP.Merci
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 932
Thanks: 2 745
Thanked 15 526 Times in 2 535 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors dans ce cas c'est fort possible que c'est la pompe de gavage qui est hs.
essaye de la changer si tu a une autre.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut tu veux dire la pompe qui est dans le réservoir,elle fonctionne bien celle-là,tu l'entend dès la mise du contact,c'est au niveau de la pompe haute pression que ça ne réagit pas à la sortie c'est nulle même pas une goute.
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 44
Messages: 249
Thanks: 444
Thanked 206 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C'est pas parce que tu entend la pompe de gavage tournée qu'elle amène du gazole a ta pompe HP. Commence peux etre par verifier que le gazole arrive bien a ta pompe Hp en l'activant avec pp2000 ou en mettant le contact (fais gaffe il y a un gros debit). Et après il y a des chances que se soit ta pompe HP qui est un soucis. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to passemoi For This Useful Post: | justinyours (18/10/2010), sawadogo2 (19/10/2010) |
![]() |
#13 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 395
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour info: Sur les pompes HP Bosch CP1, le régulateur de pression est fermé au repos. Le fait de l'activer ne renforce que cette action via le champ magnétique de produit par le bobinage pour s'opposer à l'action de la HP et éviter la fuite vers le retour. Il y a de ce fait aucun déplacement physique des éléments et il est normal de n'entendre aucun bruit sur ces régulateurs (idem pour les Siemens). Ceci n'est bien sûr valable, que si ton véhicule est équipée d'une telle pompe (Bosch CP1). |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | sawadogo2 (19/10/2010) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: Burkina Faso
Messages: 468
Thanks: 765
Thanked 85 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut à tous,oui le gasoil arrive bien jusqu'au filtre pas de souci de ce côté là,en principe si on lance le démarreur il doit y avoir du débit sur la partie HP,la rien,il faut dire aussi que je n'ai pas du PPS,j'ai un outil standard pour le diag,contrôle avec un multimètre sur l'alimentation du régulateur le courant est présent,voilà pourquoi mon inquiétude sur le régulateur.Merci
__________________
Profiter de la technologie au maximum |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france/ lille
Messages: 645
Thanks: 276
Thanked 1 136 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tous le monde
j'avais le meme problème sur un boxer hdi pas de pression de gazoil . et je trouve le capteur de position vilebrequin il et casse je les change et le camion il démarrer normale il se trouve sur la boite de vitesse merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to baste59 For This Useful Post: | sawadogo2 (19/10/2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
démarrage a chaud impossible | omar36 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 20/11/2013 14h38 |
kit demarrage renault peugot citroen | baste59 | Vente, Achat, Echange | 6 | 19/08/2010 19h59 |
impossible de posté !!! | procar | Café du forum | 3 | 15/03/2010 12h36 |
Demarrage impossible V10 TDI | sawadogo2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 06/09/2009 13h06 |