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#1 |
Débutant
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Bonjour tout le monde,
Le moteur en cause est un DV4TD 1.4 HDI eco 2006 205000 km. De très grosses fumées noires à l'accélération uniquement et il peine à dépasser 120 km/h tout en étant capable de dépasser les 4000 tr/mn voire plus dans les rapports inférieurs. Si je déconnecte le débitmètre, plus DU TOUT de fumées mais la même difficulté à dépasser 120 km/h. La vanne EGR a été vérifiée, nettoyée et diagnostiquée correcte. Voici mes relevés de débits effectués avec ELM327 à 5 régimes moteurs différents : 760 tr/mn > 4.10 g/s 1465 tr/mn > 8.04 g/s 1928 tr/mn > 12.11 g/s 2967 tr/mn > 27,41 g/s 3848 tr/mn > 62,16 g/s Vanne EGR connectée. Quelque chose vous semble-t-il anormal ? Merci pour votre aide précieuse. Amicalement. Michel. ![]() ![]() ![]() |
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#2 |
Membre accro
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Fait un diag toi tu nous aidera et nous on t'aidera o pif ca prend beaceaup de temps et c pas un bon boulot ton problème de fumé noir ca peu venir de pleins de truks débitmètre van erg turbo fuite au niveau durite turbo ton filtre a gazole ....
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#3 |
Fidèle à T-E
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tes valeurs sont voiture à l'arret ou en roulant ?
car il faut faire les teste en roulant sinon aucune utilité. mais dans 1er temps il varie ce qui est une bonne chose
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2016
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Bonjour et merci de vos interventions.
@KKHALIL : ce que je peux faire comme diag avec l'ELM 327 est bien limité. Est-ce que c'est suffisant ? Merci ! ![]() @Breizhelec : J'ai fait ces relevés voiture à l'arrêt. Je les referai dès que possible en roulant : ma fille utilise la voiture en attendant, débitmètre déconnecté, elle tourne comme une montre sans fumées, mais est un peu molle ! Merci ! ![]() |
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#5 |
Membre attaché
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slt l ami peux tu egalement regarde les paramatres turbo lorsque tu accelere
mci pr le retour |
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#6 |
Membre attaché
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salut
c est arriver comment, du jour au lendemain , apres une intervention ou autre controle ton cata la dessus , il se detruit tombe au fond du cata et bouche la sortie regarde tes pressions de turbo comme dit plus haut |
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#7 |
Membre accro
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slt
fumee noire 120 MAX? si des joints d'injecteurs ont ete fait ladessus tardivement-----------------------------------------> turbo hs enleve la durite d'entréé d'air turbo controle l'axe de ce dernier.
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#8 |
Moderateur
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Slt poste les défaut cata bouché!
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#9 | |
Débutant
Date d'inscription: mai 2016
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Bonjour à tous,
j'essaierai de voir les paramètres turbo avec mon ELM327, dès que je trouve je poste ! Merci ![]() C'est ma fille qui utilise la voiture et qui ne s'est aperçu de rien évidemment ! ![]() Il est possible que cela soit arrivé après un changement des joints d'injecteurs ... Je vais contrôler le cata dès que ma fille peut libérer la voiture. Les pressions turbo, je vais essayer de voir si c'est possible avec ELM ... Merci bcp ! ![]() Citation:
Comme je le dis ci dessus, les joints d'injecteurs ont été remplacés à 200000 km avant qu'on constate le défaut. Quelle serait la raison pour laquelle ça influe sur le turbo ? De toute façon je contrôle l'axe comme tu me le conseilles dès que je récupère l'auto. Merci ! ![]() Je n'ai pas de défaut (sauf celui du débitmètre que j'ai déconnecté, mais que je peux effacer si je le reconnecte) Je vérifie mon cata dès que possible. Je vous promet des retours, mais ma fille à grand besoin de la voiture et roule débitmètre déconnecté sans fumées, pour l'instant, et à 120 max (mais ça c'est pas plus mal !). Merci à tous pour vos contributions qui vont sans doute faire avancer les choses, même si ça me prendra un peu de temps. ![]() A bientôt. Cordialement. |
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#10 |
Membre accro
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Le rapport entre les joints d'injecteurs et l'usure du turbo c'est la pollution de l'huile moteur par les suie des combustion incomplete (goudron autour de l'injecteur) du coup l'huile etant pollue le turbo se retrouve avec de l'huile charge en particule donc grippage de celui ci
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#11 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2016
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#12 |
Débutant
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#13 |
Membre accro
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Salut,
en général fumé noir c'est manque d'air sur l'admission ou sur le circuit de sural ci équipé. tu dis débitmètre d'air débranché tourne mieux ebh ca explique ma ligne précédente. on sais que le débitmètre d'air sert pr la fonction egr donc débranché = fonction egr inhibé ,le calculo prend une valeur refuge et le moteur tourne mieux. alors si ta vanne egr équipé d'un capteur de position ça dois être visible ds tes paramètres la position et la recopie, pour savoir précisément le connecteur egr dois être équipé de 6 fils. et si elle as que deux fils tu la démonte tout on la laissent branché et tu démarre le véhicule et tu va voir la surprise (soupape en position ouvert même moins d'un millimètre regarde bien tu risque de passé a coté et dire qu'elle est fermé. la solution faire une adaptatif egr coupé l'apc attendre 10 minutes et démarré puis essayer si le pb persiste changer la vanne. Dernière modification par samb4064 ; 15/05/2016 à 21h46. |
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#14 |
Genious T-E
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Bonsoir juste une petite question s'ils vous plait ? Comment contrôler un catalyseur boucher ? Y'a t'il une manière de contrôler sa sans le demonter ? Merci a vous et bonne soirée cordialement c'est juste par curiositer @+
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Je suis la pour apprendre essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute @+ |
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#15 | |
Membre accro
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![]() Citation:
Tu commences par desserrer légèrement les brides d' échappement , pour voir si tu récupéres un peu de puissance. Si il est partiellement bouché , ça va souffler par les brides. |
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