![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour
scenic 2 de 2006 1.5 DCI 85 ch suite a un changement d injecteurs par le client , jais effectue un apprentissage de ceux ci après un essaye routier sur autoroute et on arrivent dans une monte le véhicule a fume puis je me suis gare le moteur claque le véhicule a redémarrer puis j l arrête ne sachant pas d ou provient le bruit puis on le remorquant t a l atelier , j ais constate que le moteur tourne a 300 degré impossible d effectue un tour complet après un diagnostique minutieux , on déposant la culasse jais constate que le 3 eme piston est complètement fondu plus de détails dans les pièces joints j étais en 3 eme rapport a 70 / 75 /KM/H je cherche a comprendre que ce qui as provoque ce dysfonctionnement merciiii |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: france Draguignan
Messages: 1 664
Thanks: 511
Thanked 966 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je pense que le problème à comment avant ton intervention injecteur qui pissé trop
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
oui injecteur qui a detruit le piston déjas vue plusieurs fois sur Renault 1.5dci et sur les moteurs puma 2.2 hdi qui sont monté sur boxer 3 ....
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la bielle a cedé !! regarde si l'injecteur est tordu !! ce n'est pas le codage c'etait inevitable le moteur est hs @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah post nous une jolie photo de cet injecteur tordu pour finir le post
@++ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 060
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas terrible comme injecteur !! c'était une version lance flamme !!
les injecteurs viennent d'ou ? renault d'occas,neuf ou adaptable ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ GAD je ne pense pas que le prob du début venait des injecteurs !
je pense plus que le moteur etait en perdition déjà une bielle a lâchée, c tout vu d'ici j'attends une photo de l'injecteur du cylindre concerné pour confirmé @ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
dommage qu'en vois pas les deux autres piston
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 433
Thanks: 4 812
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta théorie dois être la bonne lol
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , perso je pense aussi a une remonter d huile suite a collage segmentation (les premiers injecteurs aurais été rempl pour un problème de mauvaise combustion qui en fait provenait du manque de rendement du cylindre incriminé.....) , en plus bien sur de l injecteur fuyard standard quoi que a ce niveau d endommagement y a fallut y aller bien fort !! difficile et tout a fais inutile de toute façon, maintenant le moteur est hs . pour jphp , comment explique tu la fusion piston : par cassure du nez d injecteur ? en général (lors de bris de bielle par exemple) le nez (lorsqu il est touché) a plutôt tendance a ce mater , perso jamais vus d injecteur cassé , fondu oui mais casser non , qu en pense tu ? j attend aussi avec impatience les photos de l injecteur . bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 060
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avant de re-coder les injecteurs ,elles tournaient comment ? le piston est fondu ,c'est forcement un problème de température de combustion (post combustion même ! ,comme un avion de chasse lol) ,ou une remonter d'huile par les segments qui pourrait expliquer un drôle de truc ...
pourquoi l'avoir essayé après codage des injecteurs ? il y avait un bruit avant de claquement par exemple ? ou c'est juste par acquis de conscience ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 060
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
renseignement piston | akasa67 | Automobile en général | 12 | 06/08/2015 16h48 |
defaut desactivation 3 piston | klif26 | Peugeot, Citroën | 6 | 18/06/2015 06h57 |
806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 23 | 26/04/2014 19h07 |