Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/06/2017, 22h18   #1
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut Scenic 1.5 dci 100cv def089

Salam bonjour a tous,

J'ai fait un diag a un copain avec le clip et j'ai un def089 sur le capteur de pression tubulure en buté maximum et def 054 sur l'electrovanne turbo...

J'explique : quand on roule normalement aucun defaut mais lorsque l'on met guedas et kel monte dans les tours j'ai le def "injection à controle au odb et des que je relache les gaz il s'éteint puis reviens si je réaccelere


J'ai remplacé l'electrovanne au cas ou mais rien
Pareil pour le capteur tubulure

Du coup en regardant le manuel de rep sur la clip il dise de contrôle la ligne sural mais rien de bizarre.

Je precise que le turbo est neuf...

Quelqu'un aurait une piste ???

En fait la pression turbo est trop haute et donc defaut
Merci
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2017, 22h28   #2
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Turbo neuf ou uniquement le CHRA ? car il est possible que ton souci soit lié a la géométrie grippée .

Quel est la valeur de ta pression sural par rapport a la consigne avec et sans depression sur la wastgate ?

Ce qui est bizarre c'est ton defaut sur le capteur sural , cela ressemble a une coupure sur ton faisceau ou connecteur mais sans mesures paramètres pas évident .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2017, 22h31   #3
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , il faut faire un diag du circuit de sural , quel valeur le capteur de pression indique il a l arrêt , quel valeur max atteint il lorsque tu accélère a fond , quel type de turbo équipe ton moteur , géo variable (le poumon de pilotage turbo perpendiculaire a l axe turbo) waste-gate simple (poumon parallèle a l axe turbo) , revient avec des valeurs réel pas celles des def clip qui sont parfois faussé par le temps d enregistrement ! bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 15h39   #4
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour

Je ferai des mesures paramètres et vous envois

A bas regime la pression suit la consigne par contre arrivé a 1500mb et + sa depasse de 200 voir beaucoup plus quand ont met godasse....
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 15h41   #5
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Dreamland

Mon collègue a remplacer que l'axe pas le turbo complet
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 17h30   #6
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 088
Thanks: 1 445
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, si ton probleme apparait quand tu acceleres et si tu as constaté une legere perte de puissance, si en plus tu mets un peu plus de temps que d'habitude a demarrer.
je te conseille de controler tes injecteurs, t'en a au moins 1 bloqué ouvert.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 18h48   #7
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
Dreamland

Mon collègue a remplacer que l'axe pas le turbo complet
Hello

Donc uniquement le CHRA , fais un enregistrement des valeurs de la pression turbo au roulage avec la consigne , ta géométrie est certainement grippé , déja eu le cas sur 120 cv .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
hsf2014 (07/06/2017)
Vieux 07/06/2017, 19h37   #8
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Ok demain apres le boulot je passe faire des mesures ...

Bonne soirée
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 21h30   #9
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , a priori tu as un turbo géo variable coincé au max , regarde ta waste-gate , elle dois être perpendiculaire a l axe turbo , essai de la faire bouger si gripper tu peu peut être t en sortir en la dégrippant (pince multiprise en forçant pour la manœuvrer gentiment) si sa bouge facile alors l intérieur a sauter et la obliger de démonter pour remettre en etat , vérifie ton régulateur de pression aussi (branché débranché , même valeurs ?) bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 11h20   #10
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

RE

donc ci joint les prise d'acquisition du scenic à plusieur régime.

j'ai remarqué que la consigne pression turbo monte au max a 2250mBar alors que en mesuré par le capteur ont atteint les 2500 lorsque le defaut apparait.

donc comme vous le dite je pense aussi au turbo qui doit etre déréglé je sais pas ce qu'ils ont toucher quand ils ont remplacer l'axe....

qu'en penser vous?
Images attachées
Type de fichier : jpg scenic ralenti.jpg (18,1 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg scenic 3000 tr.jpg (18,2 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg scenic 4000 tr apparition du def.jpg (18,2 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg scenic.jpg (14,7 Ko, 4 affichages)
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 11h42   #11
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , justement ils n ont rien toucher enfin je pense , le chra ou axe de turbo est livrer sans le plateau de la geo variable /plateau de waste gate , tu as verifier le pilotage par l electrovanne ? bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 22h44   #12
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 488
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Les images sont vraiment trop petites , essais de faire un dossier en RAR pour voir .
Par contre il n'est pas judicieux de faire une test en statique , le mieux est de rouler et de faire un enregistrement des paramètres , tu verras les différentes courbes ( pression turbo / consigne / régime moteur et RCO electrovanne turbo ) qui sont bien plus parlantes pour ton problème .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Megane 2 1.5 dci 100cv WIKOU38 Renault, Dacia, Nissan 18 05/01/2017 19h28
Reperage Map DDCR 1.5 dci SCENIC 100cv youky Chiptuning 28 03/07/2015 11h55
scenic 2 100cv enzo84 Renault, Dacia, Nissan 9 22/04/2014 22h13
Pertes de puissance scenic 2 1.5 dti 100cv (decalaminer) Crissou Mécanique générale 8 27/03/2013 20h19
Achat : Turbo 1.5 DCI scenic 2 100cv Crissou Vente, Achat, Echange 3 29/01/2013 12h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved