![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam bonjour a tous,
J'ai fait un diag a un copain avec le clip et j'ai un def089 sur le capteur de pression tubulure en buté maximum et def 054 sur l'electrovanne turbo... J'explique : quand on roule normalement aucun defaut mais lorsque l'on met guedas et kel monte dans les tours j'ai le def "injection à controle au odb et des que je relache les gaz il s'éteint puis reviens si je réaccelere J'ai remplacé l'electrovanne au cas ou mais rien Pareil pour le capteur tubulure Du coup en regardant le manuel de rep sur la clip il dise de contrôle la ligne sural mais rien de bizarre. Je precise que le turbo est neuf... Quelqu'un aurait une piste ??? En fait la pression turbo est trop haute et donc defaut Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Turbo neuf ou uniquement le CHRA ? car il est possible que ton souci soit lié a la géométrie grippée . Quel est la valeur de ta pression sural par rapport a la consigne avec et sans depression sur la wastgate ? Ce qui est bizarre c'est ton defaut sur le capteur sural , cela ressemble a une coupure sur ton faisceau ou connecteur mais sans mesures paramètres pas évident . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , il faut faire un diag du circuit de sural , quel valeur le capteur de pression indique il a l arrêt , quel valeur max atteint il lorsque tu accélère a fond , quel type de turbo équipe ton moteur , géo variable (le poumon de pilotage turbo perpendiculaire a l axe turbo) waste-gate simple (poumon parallèle a l axe turbo) , revient avec des valeurs réel pas celles des def clip qui sont parfois faussé par le temps d enregistrement ! bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Bonjour
Je ferai des mesures paramètres et vous envois A bas regime la pression suit la consigne par contre arrivé a 1500mb et + sa depasse de 200 voir beaucoup plus quand ont met godasse.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Dreamland
Mon collègue a remplacer que l'axe pas le turbo complet |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 135 Times in 1 276 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, si ton probleme apparait quand tu acceleres et si tu as constaté une legere perte de puissance, si en plus tu mets un peu plus de temps que d'habitude a demarrer.
je te conseille de controler tes injecteurs, t'en a au moins 1 bloqué ouvert. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Ok demain apres le boulot je passe faire des mesures ...
Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
bonsoir , a priori tu as un turbo géo variable coincé au max , regarde ta waste-gate , elle dois être perpendiculaire a l axe turbo , essai de la faire bouger si gripper tu peu peut être t en sortir en la dégrippant (pince multiprise en forçant pour la manœuvrer gentiment) si sa bouge facile alors l intérieur a sauter et la obliger de démonter pour remettre en etat , vérifie ton régulateur de pression aussi (branché débranché , même valeurs ?) bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
RE
donc ci joint les prise d'acquisition du scenic à plusieur régime. j'ai remarqué que la consigne pression turbo monte au max a 2250mBar alors que en mesuré par le capteur ont atteint les 2500 lorsque le defaut apparait. donc comme vous le dite je pense aussi au turbo qui doit etre déréglé je sais pas ce qu'ils ont toucher quand ils ont remplacer l'axe.... qu'en penser vous? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour , justement ils n ont rien toucher enfin je pense , le chra ou axe de turbo est livrer sans le plateau de la geo variable /plateau de waste gate , tu as verifier le pilotage par l electrovanne ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Les images sont vraiment trop petites , essais de faire un dossier en RAR pour voir . Par contre il n'est pas judicieux de faire une test en statique , le mieux est de rouler et de faire un enregistrement des paramètres , tu verras les différentes courbes ( pression turbo / consigne / régime moteur et RCO electrovanne turbo ) qui sont bien plus parlantes pour ton problème . A+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane 2 1.5 dci 100cv | WIKOU38 | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 05/01/2017 19h28 |
Reperage Map DDCR 1.5 dci SCENIC 100cv | youky | Chiptuning | 28 | 03/07/2015 11h55 |
scenic 2 100cv | enzo84 | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 22/04/2014 22h13 |
Pertes de puissance scenic 2 1.5 dti 100cv (decalaminer) | Crissou | Mécanique générale | 8 | 27/03/2013 20h19 |
Achat : Turbo 1.5 DCI scenic 2 100cv | Crissou | Vente, Achat, Echange | 3 | 29/01/2013 12h47 |