![]() |
![]() |
#1 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 544 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'équipe,
le p0238 ça dit quelques chose ? actuateur turbo neuf, turbo neuf, fap neuf !
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 820
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Comment évolue la pression de suralimentation ? La valeur au ralentit et sur route est elle cohérente ? Il y a eu de'autres pannes récemment ? 110ps c'est le 2.0 TDI ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Amine-TE (24/08/2018) |
![]() |
#3 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 544 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La pression évolue en même temps que la consigne, je ne vois aucun souci de ce coté.
c'est un 110ch 2.0 tdi.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 239
Thanks: 1 137
Thanked 1 121 Times in 605 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt a contrôler capteur map fou le bordel aussi
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to techtronic1 For This Useful Post: | Amine-TE (24/08/2018) |
![]() |
#5 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 820
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il y a eu des travaux récent dessus, mécanique ou électronique ? Dans quelle condition le voyant s'allume, en accélération, décélération... ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 544 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le voyant moteur s'allume a n'importe quel moment, des fois en conduisant forte accélération, des fois au ralenti, :)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 025
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam si Amine
moteur / adaptation-10 / initialisation filtre a particule moteur/ reglage de base-04 : adaptation trasm. pression diff .pr filtre à particules adaptation du turbo compresseur controle de la regulation de pression de suralimentation reinitialisation valeur autoadap.unité mes. qté et soupape régul. pression .
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 759
Thanks: 670
Thanked 838 Times in 447 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu as controlé au repos la valeur de la recopie de la vanne de regulation turbo au repos et avec depression , car meme avec un turbo neuf chez vw tu peux avoir un default de reglage de vanne de regulation ..en mesure parametre 21..
__________________
la savoir est bon que si il est partagé .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: FRANCE ROUEN
Messages: 78
Thanks: 5
Thanked 64 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
j ai us la mémé la semaine derniere ; j avais un fil de couper sur le capteur de pression shemas est controle des continuiter
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 811
Thanks: 2 877
Thanked 8 657 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 120 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations amine je rejoins techtronic1 j ais eu ce genre de panne c était le faisceaux au niveau du capteur map, a contrôler .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 830
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 544 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci personne n'as une photo ou schéma de l'emplacement de coupure ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bourgogne
Messages: 3 118
Thanks: 2 086
Thanked 4 913 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt amine fait un teste de continuité a partir du connecteur MAP au calculateur ou alors ces lui qui envoie un mauvais signal chose qui arrive
sinon comme sa été dit plus haut j'ai déjà eu le rupture du faisceau juste devant la boite de vitesse une grosse gaine avec un nombre de fil c’était sur un touran 2l tdi après sa dépend ou il se trouve ton capteur map sur ton l'auto voila
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 897
Thanks: 2 750
Thanked 15 544 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
résolu, capteur MAP changé et tout est rentré dans l'ordre.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
The Following 7 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (28/08/2018), jah83 (28/08/2018), khoums (12/09/2018), Pilouf (28/08/2018), stephane (28/08/2018), techtronic1 (28/08/2018), zenata (28/08/2018) |
![]() |
#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Maroc
Messages: 234
Thanks: 228
Thanked 80 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
ocaliser la pompe à vide, sur le haut du moteur, côté batterie.
De la pompe part un tuyau vers la pédale de freins, je crois. sur ce tuyau il y a une dérivation en T. De cette dérivation part un autre tuyau vers la boite en plastique derrière le moteur. Et bien sur mon multipla ce tuyau là aussi était coupé Shocked |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P0238 permanent | galactik88 | Peugeot, Citroën | 8 | 18/03/2017 20h45 |
307 1.6 hdi 110 défaut P0238 | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 8 | 04/07/2016 21h27 |
C4 grand picasso 1.6 110 p0238, p0100 en fugitifs | Bigorno91 | Peugeot, Citroën | 3 | 05/02/2016 09h35 |
307 hdi 1.6 110cv de 2005 defaut p0238 résolu | TECH34 | Peugeot, Citroën | 17 | 14/12/2014 14h26 |
P0238 aprés défapage | newvo | Mécanique générale | 4 | 13/03/2012 06h10 |