![]() |
|
Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Je viens de récuperer un calculo d airbag de 207. Celui-ci à déjà était dessoudé plusieurs fois pr une autre personne. L'eeprom est HS. J'ai acheté une autre eeprom et je souhaite récupérer un fichier d'origine ou autre qui puisse fonctionner avec ce calculo. Ci-joint une photo avec les references de celui-ci. D'avance merci. DiagAutoProg. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dernière modification par goldorak ; 12/01/2012 à 01h28. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to goldorak For This Useful Post: | diagautoprog (31/10/2011) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci Goldorak,
Au final je n'ai pas su trouver d'eeprom identique (delais de 12 jours pour la commande) Je dispose d'une eeprom 24C64W6. Est-ce possible de travailler avec celle-ci ??? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 822
Thanks: 241
Thanked 596 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je trouve que tu t y prend tres mal et sa tue la passion du forum tout sa!!pense a celui qui t aide et qu a la fin il lit ton msg ? tu inscrit que tu as acheter une autre eeprom donc cel du boitier avec meme ref et puis la tu nous dis que t en a pas et si c est pôssile d en mettre une autres ??!!tu aurais du commencé par l inverse et non mettre la charue devant les boeufs! et si t a envi que tout brule met ta 24c64 c quand meme gros la changer de famille d eeprom entre du 95 et du 24 Dernière modification par crenshaw ; 31/10/2011 à 09h59. |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to crenshaw For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je ne maitrise pas l'aspect électronique de la chose. Pour moi une eeprom est une mémoire morte. je pose la question est apprend par la meme occasion.
je n ai pour le moment pas trop le temps de potasser de la doc électronique (ca viendra). ca n est pas sorcier de m'orienter et de me dire tout simplement que ca n 'est pas possible. Effectivement j aurai du commencer par vous donner les informations dans l ordre. Merci tout de même. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
De plus le calculateur d'airbag est un outil de sécurité donc il faut avoir un minimum de connaissance pour bricoler à l'intérieur. C'est dangereux de vouloir changer de famille d'eeprom, fais attention à ta sécurité et à celle de tes clients. Et le bouton Thanks ça fait toujours plaisir........ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to goldorak For This Useful Post: | diagautoprog (31/10/2011) |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 822
Thanks: 241
Thanked 596 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
bonne continuation |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to crenshaw For This Useful Post: | capalti (31/10/2011), diagautoprog (31/10/2011) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j ai fianlement trouver un autre boitier. je vais mettre celui-ci à jour.
Merci à vous. Goldorak je vais refaire l'extraction du dump et te le faire suivre si ca ne te dérange pas. Concerant la sécurité je suis entirement d accord avec vous. Y a t il un lien ou des docs pour comprendre au mieu le fonctionnement de ce boitiers d airbag? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Rhones-Alpes lyon
Messages: 822
Thanks: 241
Thanked 596 Times in 333 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de lien l ami mais les eeprom font parti de la vie au quotidien des gens de ce forum
et dire----je n ai pour le moment pas trop le temps de potasser de la doc électronique (ca viendra).---- sa ne fais pas parti du professionnel et mem une faute grave |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to crenshaw For This Useful Post: | diagautoprog (01/11/2011) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 340
Thanks: 111
Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Diagautoprog
Et oui gaffe!! Crenshaw à raison : on bricole un ECU p.ex au pire on pète le moulin et on pleure sur titine ( et son porte monnaie ) Un calculo airbag , je te dis pas!!! Y'a un gars vivant derrière il s'agit que le ballon sorte assez vite si besoin sinon ![]() De toute façon c'est bien car tu nous fait part de tes questionnements et tu as raison , c'est comme celà qu'on avance et on est là pour s’entraider!! Bonne continuation dans ta réparation , Bonne soirée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: | diagautoprog (01/11/2011) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france.lyon
Âge: 56
Messages: 653
Thanks: 139
Thanked 343 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
si je peux me permettre 12 jours de delais pour une 95160 ou autre il est ou ton fournisseur...... meme les chinois vont plus vite, RS et far... en deux jours c'est regler
IL NE FAUT PAS JOUER AVEC LES ORGANES DE SECURITE steph |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to slv For This Useful Post: | diagautoprog (01/11/2011) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ok les gars, je prend note de vos remarques. Merci.
je suis conscient des risques ! J'ai finalement trouver une Eeprom identique sur un autre boitier de 207. La différence entre ces deux boitiers et la référence: Original : 0 285 010 110 Nouveau : 0 285 010 555 je vais essayer le fichier de goldorak, qu'en pensez-vous ? PS : j'ai déjà un travail à plein temps et une vie de famille, donc je fais de mon mieux pour monter en compétences dans ce domaine. Diagautoprog |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à Tous,
j'ai essayé le fichier de goldorak sur le boitier avec la réference 0 285 010 555 et quand je scanne avec PPS il ne trouve pas le calculateur d'airbag. Pouvez-vous m'aider à ce sujet. J'imagine que le fichier ne va pas. Remarque : les deux calculateur proviennent d'une 207 de la même année. D'aprés certains ca ne poserai pas de problème de changer de calculo d'airbag (pour rappel l'original à la réference 0 285 010 110 et le nouveau 0 285 010 555) Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il fallait demandé un clear pour la bonne référence de calculateur. Tu veux toujours tout croiser. ( les eeproms , les références de calculateur ) Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué???????? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2011
Localisation: France, lille
Messages: 75
Thanks: 51
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci Goldorak,
l 'eeprom du calculateur d 'origine est HS. J'ai donc un autre calculateur avec la meme eeprom. Je souhaite donc resoudre mon probleme d'une façon ou d une autre. Je suis à l ouest sur ce sujet. Pouvez vous m'aider ou pas ? D avance merci. DiagAutoProg |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche dump origine Nissan K12 1,5 dci | ouioui83 | Flasheur de calculateur | 4 | 03/08/2011 17h44 |
besoin d un clear airbag mx-5 | solution auto | Airbag | 2 | 23/02/2011 22h28 |
besoin d'un code !!celui d'origine ne marche pas | gt95turbo | Autoradio et Navigateur GPS | 3 | 28/10/2010 11h28 |