Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/06/2019, 17h53   #1
claude.n
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
claude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really nice
Par défaut Jumpy 2.0 HDI en mode eco actif

Données du vehicule

Citroen Jumpy 2.0 HDI 136 cv (RHR )
Année 2008
78 000 km

Bonjour

Ce matin , après une pause de 30 minutes , le Jumpy de la société refuse de redémarrer ( pas d'action démarreur , anti-démarrage OK )

Appel d'un remorquage , le dépanneur suspecte le démarreur collé , puis fini par coller son booster ce qui a pour effet de mettre immédiatement le véhicule en mode " eco actif "

Le Jumpy fini par démarrer en le montant sur le plateau incline de la remorque pour lui donner de l'élan et je peux rentrer à la boutique

Je teste la batterie : 12.2 volts OK , batterie HS ( j'ai fais l'erreur de ne pas avoir tenté une action démarreur pour valider son etat )

Vu les cotes d'encastrement de la batterie et sa capacité ( 12 volts 720 AH )
la seule qui colle est une batterie AGM

J'ai suivi la procedure pour déconnecter et reconnecter la batterie mais impossible de sortir du mode eco actif , pas d'action démarreur meme avec les cables et un véhicule tournant pour l'aider ( pas eu le temps de tester le démarreur( manque de documentation et schema éclectique et pas de place pour tenter la poussette ) et pourtant la nouvelle batterie est à 12.6 volts

J'ai remis l'ancienne batterie en régénération pour le week-end je pourrais éventuellement prendre mon PC de diag avec soit diagbox ou wow 5.00.08 pour passer un diag lundi

Excusez moi pour ce pavé j'ai essayé d'etre le plus précis possible

je suis probablement passé à coté de quelque chose d'important mais avec le peu d'équipement que j'avais sous la main ...

Si vous avez une idée ou un conseil , il serait le bienvenu

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses

Cordialement
claude.n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2019, 19h00   #2
hadil
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
hadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the rough
Par défaut

Salut

Le mode éco n empêche pas le démarrage ni la lancement de ton démarreur. ..
hadil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hadil For This Useful Post:
claude.n (28/06/2019)
Vieux 28/06/2019, 19h24   #3
claude.n
Membre habitué T-E

claude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really nice
Par défaut

Bonsoir

Plus simplement ma question serait : est-ce que le mode "ECO ACTIF" empêche le démarreur de se lancer

Bien que le démarreur ne montrait pas de signes de faiblesse il a pu lâcher subitement et faire chuter la tension de la batterie

Si le véhicule redémarre à la poussette ou en shuntant le solenoid ce sera le démarreur

Cordialement

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

bonjour hadil merci de ta réponse

je n'avais pas raffraichi l'ecran je n'ai vu ta réponse qu'après avoir posté

donc je pense que nous sommes devant un démarreur HS

Cordialement
The Following User Says Thank You to claude.n For This Useful Post:
hadil (28/06/2019)
Vieux 28/06/2019, 20h09   #4
guyguy307
T-E master

Thanked 2 653 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello mon Claude alimente ton démarreur en direct pour tester

Il a dut décédé lool
claude.n (29/06/2019)
Vieux 28/06/2019, 20h31   #5
elmostro
Membre accro

Thanked 2 739 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

le mode eco actif ne bloque en aucun cas le demarreur ! sinon comment veux tu en sortir en temps normal ? seul moyen est de démarrer... ;)
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
claude.n (29/06/2019)
Vieux 28/06/2019, 22h51   #6
sadna
T-E master

Thanked 2 136 Times in 1 277 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par claude.n Voir le message
Données du vehicule

Citroen Jumpy 2.0 HDI 136 cv (RHR )
Année 2008
78 000 km

Bonjour

Ce matin , après une pause de 30 minutes , le Jumpy de la société refuse de redémarrer ( pas d'action démarreur , anti-démarrage OK )

Appel d'un remorquage , le dépanneur suspecte le démarreur collé , puis fini par coller son booster ce qui a pour effet de mettre immédiatement le véhicule en mode " eco actif "

Le Jumpy fini par démarrer en le montant sur le plateau incline de la remorque pour lui donner de l'élan et je peux rentrer à la boutique

Je teste la batterie : 12.2 volts OK , batterie HS ( j'ai fais l'erreur de ne pas avoir tenté une action démarreur pour valider son etat )

Vu les cotes d'encastrement de la batterie et sa capacité ( 12 volts 720 AH )
la seule qui colle est une batterie AGM

J'ai suivi la procedure pour déconnecter et reconnecter la batterie mais impossible de sortir du mode eco actif , pas d'action démarreur meme avec les cables et un véhicule tournant pour l'aider ( pas eu le temps de tester le démarreur( manque de documentation et schema éclectique et pas de place pour tenter la poussette ) et pourtant la nouvelle batterie est à 12.6 volts

J'ai remis l'ancienne batterie en régénération pour le week-end je pourrais éventuellement prendre mon PC de diag avec soit diagbox ou wow 5.00.08 pour passer un diag lundi

Excusez moi pour ce pavé j'ai essayé d'etre le plus précis possible

je suis probablement passé à coté de quelque chose d'important mais avec le peu d'équipement que j'avais sous la main ...

Si vous avez une idée ou un conseil , il serait le bienvenu

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses

Cordialement
Salut,

Le mode eco n'est pas une panne.
c'est une securité chez peugeot/citroen pour empecher les accessoires de fonctionner et ainsi vider la batterie.
le vehicule sort tout seul du mode eco quand le moteur demarre, a la valise de diagnostique et dans certain cas par l'apport d'une tension supérieur a 13V (exemple brancher une autre voiture demarré dessus).
concernant ta panne, cela peut etre le demarreur, comme le relais de demarrage ou panne d'alternateur ou fusible batterie (vu que la batterie s'est vidé pendant ta pause.)

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
claude.n (29/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 04h31   #7
claude.n
Membre habitué T-E

Par défaut

Bonjour à vous @guyguy307 , @elmostro , @sadna

Merci de vos réponse

Effectivement il ne peut pas y avoir d'interdiction du démarreur en mode eco actif puisque c'est la seule façon d'en sortir

Je vais tenter de trouver les schémas électrique pour le circuit démarreur et s'il la procédure pour la dépose du démarreur mais comme il est sur la partie haute du moteur il est relativement accessible

Mon service box peugeot est corrompu ( plus accés aux vehicules ) il va falloir que je m'y penche sérieusement avec le guide de @heineken si je veux trouver mes réponses , et comme le véhicule se trouve a 40 kilomètres de la maison je n'ai que les informations que j'ai citées ( pas de vin ... )

Si toutefois vous aviez une partie des éléments que je recherche avec le peu d'infos dont je dispose ce serait sympa

Merci et bon week end à tous

Cordialement
Vieux 29/06/2019, 06h11   #8
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 651 Times in 2 816 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink Attention au fusible F8

Salut,

Il te faut vérifier le +50, si il est présent.
Tu as un fusible sur la platine moteur, F8 qui sera à vérifier si tu n'as pas de +50.
En PJ, différents schémas et nomenclature de la platine.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Jumpy démarreur.rar (881,2 Ko, 12 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
claude.n (29/06/2019), guyguy307 (29/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 06h30   #9
claude.n
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Il te faut vérifier le +50, si il est présent.
Tu as un fusible sur la platine moteur, F8 qui sera à vérifier si tu n'as pas de +50.
En PJ, différents schémas et nomenclature de la platine.
Bonjour @pilouf

Un grand merci à toi pour les schemas

Faut dire qu'avec cette chaleur je préfére le mode " barbecue " plutot que de passer 2 ou 3 plombes à réinstaller le servicebox peugeot

j'ai plus qu'a étudier les schemas

Encore une fois merci à toi pilouf

Cordialement
Vieux 29/06/2019, 06h42   #10
Pilouf
Genious T-E

Thanked 5 651 Times in 2 816 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Pour SEDRE et DocBackUp, tu trouveras un guide de dépannage sur le forum.
Probablement juste une manip à faire.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
alfa-fiat (18/06/2020), claude.n (29/06/2019), guyguy307 (29/06/2019), Y.B tec (30/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 07h03   #11
claude.n
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Pour SEDRE et DocBackUp, tu trouveras un guide de dépannage sur le forum.
Probablement juste une manip à faire.
Re

j'ai le guide de heineken , qui m'a déjà résolu bien des soucis ,il faut juste que je m'y mette

Encore une fois merci pilouf ( de ce que j'ai pu voir nous sommes sur les bons schemas )

Cordialement
The Following User Says Thank You to claude.n For This Useful Post:
Pilouf (29/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 08h00   #12
claude.n
Membre habitué T-E

Par défaut

Re

effectivement pour le servicebox citroen c'était bien une bricole ( liste des véhicules absents )

Réparé en moins de 10 minutes

En cas de besoin voici la procédure pour la dépose du démarreur ( rien de compliqué juste attendre la mise en sommeil des calculateurs avant de débrancher )

Cordialement
Vieux 29/06/2019, 08h07   #13
claude.n
Membre habitué T-E

Par défaut

erreur de format
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Démarreur jumpy III.rar (202,5 Ko, 9 affichages)
The Following 2 Users Say Thank You to claude.n For This Useful Post:
alfa-fiat (18/06/2020), uncleseb (29/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 17h11   #14
yann3
Genious T-E

Thanked 5 779 Times in 3 256 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

as tu essayé de demarrer a la poussette?
si ca demarre alors soit demarreur,soit bsm hs
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
claude.n (29/06/2019)
Vieux 29/06/2019, 17h37   #15
claude.n
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
as tu essayé de demarrer a la poussette?
si ca demarre alors soit démarreur,soit bsm hs
Bonsoir

Au depart , pas d'action démarreur mais pas de mode Eco ( défaillance démarreur ?? )

après avoir mis son booster qui à eu pour effet de mettre immédiatement le véhicule en mode " Eco " , le dépanneur a monté le jumpy sur la remorque inclinée pour lui donner de l'élan

Le véhicule à donc démarre à la poussette si l'on peut dire aucun voyants allumé j'ai sus rentrer à la boutique sans soucis , j'aurais du tenter un nouveau démarrage avant de stationner le véhicule pour être fixé

après échange de la batterie par une neuve et avec un véhicule et les pinces le jumpy ne sort pas du mode " eco " et pas de démarreur

Pilouf m'a envoyé les schémas qui me permettront de tester lundi ( jumpy à 40 km de chez moi ) les alims et le circuit démarrage

Cordialement
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages