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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour
Vous avez des avis sur le changement de cartouche chra Pour turbo 1.6 HDI Est ce que c est bien est fiable ? Prix de la cartouche 60 euros Avec un montage assez facile Merci à vous |
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The Following User Says Thank You to hadil For This Useful Post: | benhedi70 (26/10/2019) |
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#2 |
Moderateur
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Salut
j'ai déjà fait sur ma 307et aussi avec changement crépine, joints d'injecteurs, 3 rinçages... comme préconisé dans la note TSB PSA Ca fonctionne
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#3 |
Membre trés attaché
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J envisage de le faire sur une 206 1.6 110ch
J ai mis un turbo qui tenu 1 jours, part contre j ai juste change le turbo sans changement de crepine etc.. En gros j ai merde Du coup je voulais tente de change la cartouche du turb moi meme |
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The Following User Says Thank You to hadil For This Useful Post: | turbo (26/10/2019) |
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#4 | |
Moderateur
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Salut.
Deja fait, et nikel apres 4 ou 5 ans. Chra neuf = turbo neuf en fait. C'est la seule piece qui s'use sur un turbo Attention a la provenance du Chra par contre, le prix le plus bas c'est bien beau mais si c'est pour se retrouver avec du bas de gamme "made in china" (tres courant) alors c'est pas la peine... Moi j'avais monté un melett (Fabriqué au royaume uni) et aucun soucis encore aujourd'hui. J'en profite pour rappeler la cause d'une casse turbo pendant qu'on y est Casse turbo = pas normal (C'est pas des plaquettes de frein ou autre piece d'usure) Ce sera forcement du a une mauvaise lubrification, donc vidange tres en retard, entretien negligé etc... et donc des boues se forment dans l'huile, ce qui obstrue le circuit, la plupart du temps dans la crepine ou au niveau du tamis. Le debit du circuit est reduit et c'est le turbo qui trinque Aussi, ce qui est tres frequent sur les HDI c'est la pate noire a base de calamine qui se forme et qui contamine l'huile. Il me semble qu'une note de service existe pour que le serrage des injecteurs soit verifié a chaque vidange. Comme dit plus haut, changement crepine et 3 rincages comme preconisé pour bien faire les choses. C'est le genre de truc qu'il faut bien faire si tu veux une voiture fiable ou eviter qu'un client ne revienne te voir quelques kilometres apres avec un turbo de nouveau HS. voila. bon courage. ---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- Citation:
Prends un chra complet si tu veux pas jouer a l'horloger. Si c'est un geometrie variable, tu pourras en plus decalaminer et tu te retrouveras avec un turbo comme "neuf" |
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#5 | |
Membre attaché
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#6 | |
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#7 | |
T-E master
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+1000 j'ajouterais juste à cela, nettoyage/changement de la pompe à vide l'huile passe dedans à travers un tamis filtrant qui peu lui aussi ce colmater. ![]()
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#8 |
Membre trés attaché
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Bonjour ,merci a vous pour ces infos
MrRorry j en trouve beaucoup a 60 euros de chra complet par contre j ai aucune idée de la qualité Tu a pas un lien au je peux en trouve 1 pas trop chère Merci à vous |
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#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
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ma contribution il y'a deux tamis un côté pompe à vide qui est sur la pompe il faut le conserver et un autre côté canalisation à enlever. il faut remplacer les colonettes de fixation des injecteurs sinon fuite assurée
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#10 | |
T-E master
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#12 |
Membre attaché
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bonsoir.par contre faire attention un client m en amener un a faire il y a pas très longtemps sur une 207 1.6 hdi et la vis de réglage( je pense qu elle sert a régler la pression mais pas sur) étais libre.j ai du reprendre la vis de l ancienne avec le contre écrou pour garder a peu près le mème réglage.je me demande si c est normal ou pas.
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#13 |
Membre accro
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slm je l'avait sur une clio 2 phase 2 ya 3 ans et pour l'instant pas de galére,comme ta dit mr rorry tu te retrouve avec un turbo neuf ,j'avait pris une marque allemande
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un petit thank ca fait pas de mal |
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The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post: | hadil (27/10/2019) |
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#14 |
Fidèle à T-E
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T économise 150 200 euros sur. Une chra origine par rapport au turbo neuf origine en principe
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Membre attaché
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Ne pas oublier de mettre du nettoyant pré vidange avant de vidanger l huile et laisser tourner 15 minutes.... si le turbo n est pas complètement HS. c est aussi préconiser sur 1.6hdi ne pas hésiter à le refaire une deuxième fois si l huile est vraiment pâteuse comme souvent bien nettoyer toutes le conduites... rien de plus à ajouter si ce n’est qu’il est aussi préconiser de remplacer le tuyaux d alimentation en huile du turbo..
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