![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Bonjour
Le vehicule tourne mais ne demarre pas et je soupçonne une panne du calculateur moteur EMS3132 A l'appareil de diagnostic Delphi je trouve 0 defaut. Sur FVDI 2014 je ne vois pas le calculateur moteur Sur les 2 bornes du connecteur du capteur d'angle de vilebrequin je ne retrouve pas la masse. Bien plus je trouve 1.82V sur chacun des 2 conducteurs de ce connecteur. Le capteur de vilebrequin a l'air bon: sa resistance est de 240ohms Toutefois sur le capteur de Temperature de liquide de refroidissement je retrouve 5V Sur la base de ces elements puis-je conclure que le module moteur EMS3132 est HS? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu arrives à te connecter avec Delphi ? Si tu as accès au paramètres moteur, quand est il du régime moteur, sous l'action du démarreur ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Ni avec FVDI , et aussi ni avec Delphi, tu ne peut pas voir les defauts dans Injection. On doit utiliser l'outil CLIP. Cdlt. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to speller For This Useful Post: | kilog (21/04/2020) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui,
J'ai aussi ces gen des problemes avec GQ4X. Il s'agit practiquemenet de checksum qui a ete ecrit selon faire la reprog avec GQ4X. Cdlt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut essai avec un ecu occaz
Ils s’ auto code en vierge je peux t’ aider pour la manip
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il s'agit d'un logiciel de diagnostic multilingue pour l'interface Elm 327 https://www.drive2.ru/b/498774209560838186/ Il s'agit d'un programme de schéma de câblage multilingue. http://renault-atlas.ru/load/logan_s...gan/17-1-0-138 En annexe se trouve un manuel de diagnostic. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut t monde il faut bien reflechir avant deside pour diag le meilleur et can clip renault
fvdi pas bon pour diag ton probleme pas ECU EMS3132 CONTROLER BIEN l alimantation de l ECU (fusible cablage ( BON CHANSE° |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to saadaoui frere For This Useful Post: | kilog (21/04/2020) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Salut les amis,
Vous avez absolument raison, avec Clip je vois des choses!!! Et apparemment le calculateur moteur n'est pas HS. Pour ce DACIA LOGAN 2004 et du Clip 103 voici ce que j'ai trouvé automatiquement: VIN: UU1LSD4JH40906015 Type: LSD4 Moteur: K7J Tramsmission: JH1 Ce qui est détecté à partir de Clip-Diag: - calculateur moteur oui - calculateur habitacle oui - abs non - airbag non - BV automatique non - injection gaz non - traqueur non Le statut réel de la voiture est ce qui est indiqué ci-dessus, avec en plus: - climatiseur oui - direction assistée hydraulique oui Ce que je peux également souligner, c'est que: - l'actionneur de la pompe à carburant est ok - la clé est correctement apprise (document 10) - le capteur de volant moteur est actif lors du démarrage (document 11) - mais le régime moteur (nombre de tours minute) reste stable à 0 pendant le démarrage (document 13) Veuillez également trouver les détails du rapport de diagnostic ci-joint) Merci beaucoup pour votre aide pour démarrer cette auto Meilleures salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kilog For This Useful Post: | Pilouf (21/04/2020) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 086 Times in 9 614 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami donc a priori tu a sans doute pas d allumage car ton pmh ne fonctionnerai pas tu a tester la continuité 2 tes 2 fils jusqu'au calculateur moteur ensuite et ce le bon capteur pmh et ce qui a pas une prise de remplacement qui a été changer et brancher à lenver les 2 fil sur le capteur pmh redit nous..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Pilouf (21/04/2020) |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Je vais vérifier, mais en attendant, dis-moi, y a-t-il un autre capteur que le capteur pmh qui peut informer le calculateur moteur que le volant moteur tourne? si oui lequel. En même temps, vu que 1- sur les 2 bornes du connecteur du capteur phm je ne trouve pas de signal de masse, 2- j'ai 1,82V sur chacun des 2 conducteurs de ce connecteur. Je suppose que les 2 fils peuvent se toucher quelque part. Qu'est-ce que tu penses? Enfin, j'ai 2 capteurs de vilebrequin, l'un avec 258 ohms et l'autre avec 240 ohms. Le comportement est le meme avec les 2 capteurs. Existe-t-il une autre façon de tester ce capteur? Meilleures salutations |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Thanked 1 003 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour ton capteur PMH, a-t-il déjà été changé avec le faisceau? (regarde s'il y a des soudure/gaine thermo5 a 10 cm en amont du cablage) normalement sur faisceau modifié la broche est bleue. S'il n'y a pas de regime moteur sous clip, c'est qu'il ne donne pas l'info (pour avoir un meilleur rafraichissement, n'affiche que ce parametre). Donc effectivement, contrôle ton cablage (continuité, isolement). Ensuite, c'est un capteur inductif, donc la tension qu'il va générer va etre fonction de la rotation moteur, par electromagnetisme (courant induit). |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | kilog (21/04/2020) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour chers amis,
Comme prévu j'ai contrôlé le câblage - continuité, - isolement. et il n'y a aucun problème de câblage. Ensuite avec un oscilloscope Hantec 1008 j'ai mesuré le signal à la sortie du capteur. Ci-contre la copie écran du signal affiché et les valeurs du signal en question: amplitude et frequence. (A noter que le graphe supérieur donne le modèle du signal à mesurer, alors que le graphe inferieur CH1 représente le signal mesuré sur le PMH et injecté dans les sorties 24 et 54 du calculateur moteur) A l'observation, au démarrage j'obtiens bien des oscillations qui prouvent que le capteur produit bien le signal inductif et est bon. Ce qui confirme aussi la copie de l'écran obtenu au document 11 dans le rapport Clip posté ci-dessus. Je n'ai toujours pas d'explication sur le pourquoi, à l'opposé le régime moteur (nombre de tours minute) reste stable à 0 pendant le démarrage (document 13). Sauf si le calculateur Sirius 32 aka EMS3132 est défaillant Merci beaucoup pour votre aide pour démarrer cette auto Meilleures salutations
The Following User Says Thank You to kilog For This Useful Post: | Pilouf (23/04/2020) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
A voir ton relevé à l'oscilloscope, avant tout, je jetterais un œil à l'état de la cible du capteur régime moteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | akasa67 (23/04/2020) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
normalement tu devrais avoir un signal carré mais ca c'est ton paramétrage je pense
ce qui me surprends c'est le nombre de dents pleine entre deux passage dent tronquée... y'a moins de 20 dents sur le volant moteur la dessus? |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
sur certain ECUs renault si l'antidemarrage actif le regime moteur reste a 0 ---------- Post added at 10:28 PM ---------- Previous post was at 10:27 PM ---------- verife sur les parametres dans l'ecu moteur avec clip ou delphi antidemarrage actif ou inactif |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redou28 For This Useful Post: | akasa67 (24/04/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
capteur angle volant 407 | Tuner25 | ABS, ESP, DSC | 24 | 05/03/2021 16h23 |
Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 20h31 |
chercher capteur vilebrequin | momo59490 | Automobile en général | 7 | 07/09/2018 20h59 |
DAE Mito, défaut capteur de couple et capteur d'angle | kilm | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 2 | 07/10/2016 16h28 |
avis sur capteur de vilebrequin | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 10/03/2015 20h51 |